Imprimer les messages du sujet "Etes vous prêt a dépenser 180€ pour acheter le dernier coffret NSR?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Etes vous prêt a dépenser 180€ pour acheter le dernier coffret NSR?
- NON 83,87% (78 votes)
- OUI 12,90% (12 votes)
- Question sans intérêt 3,23% (3 votes)
Nombre de participants : 93
Posté le 13/07/2009 à 19h15 par speedy
Bonjour
Je suis curieux de connaitre l'intérêt que porte les sloteurs au coffret a 180€ contenant 2 porsches 917 que va proposer très bientôt NSR.
Personnellement je ne trouve pas le prix justifié. Mais ceci n'est que mon avis.
Quelle est le votre?

Sébastien
Posté le 13/07/2009 à 19h24 par fastback
Je possède une 917k NSR qui est une excellente voiture. Mais 180 euros me semble un peu exagéré. Je suis passioné mais pas à ce point là quand même. Par contre je peux comprendre le collectionneur. Et puis c'est comme les vrais voitures, il en faut à tous les prix. ![]()
Posté le 13/07/2009 à 19h34 par Drix
Pour moi, le prix d'un coffret qui dépasse largement le prix de deux voitures au détail est complètement injustifié!!!! NSR ou pas!!
NSR multiplie les coffrets collectors, c'est regrettable!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 13/07/2009 à 19h40 par domibartho
c est drole mais je me souviens d une lettre du président de NSR" je croie" qui comparait c est produits à d autres exmemple "fly" pour ne pas les citer expliquant que sa vocation etait de livrer des autos pour la compet.. et pas de spéculer sur des series limiter ou coffrets avec des prix ahurissant
je me marre qui avait garder cette lettre
![]()
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 13/07/2009 à 19h52 par Schouss
| domibartho a écrit : |
| c est drole mais je me souviens d une lettre du président de NSR" je croie" qui comparait c est produits à d autres exmemple "fly" pour ne pas les citer expliquant que sa vocation etait de livrer des autos pour la compet.. et pas de spéculer sur des series limiter ou coffrets avec des prix ahurissant |
je me rappelle de cette lettre de M.NSR car on critiquait certaines finitions. le monsieur stipulait qu'il ne produisait que des voitures de compétitions!!!!!! Il nous prends pour des c..........
a voter
Posté le 13/07/2009 à 20h35 par forza_alfa
c'est simple soit tu collectionnes soit tu spécules, et quand tu as les moyens de te le payer je ne vois pas pourquoi s'en priver, car tout le monde sait que tu pourras le revendre le double dans deux trois ans et te faire plaisir si tu ne veux pas le garder, après c'est mon avis....
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 13/07/2009 à 21h08 par speedy
Je vois que cela ne traine pas. Les votes fusent. Sachez que je respecte toutes les opinions et espères que ce sujet ne dérivera pas du coté obscure
!
Sébastien
Posté le 13/07/2009 à 21h09 par teamnico
je possède également une 917k nsr et bien qu'elle soit très belle et compétitive sortie de boite, je trouve cela dommage que NSR présente des coffrets à des prix exorbitant.
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 13/07/2009 à 21h39 par teufmobile
Je me joins à la discussion.
C'est la mode des coffrets. On retrouve cette tendance un peu partout.
Je suis pour les coffrets et que les gens puissent se les payer et jouer ensemble mais à 180 euros. C'est énorme. Techniquement cela ne les vaut pas. Je serai curieux de connaître le coût de revient d'une voiture et aussi de savoir ou elles sont produites, Chine ou pas ?
La tendance du marché slot est à la mode aussi. On ne va pas s'en plaindre. Mais ce qui est à la mode est aussi juteux. A quant les coffrets de 3 voitures à 270 euros. Je ne savais pas que le slot était un sport de bourge.
Cependant la qualité à un prix et conduire une voiture de qualité c'est très agréable. J'adore le slot j'aime me faire plaisir mais pas à ce prix.
Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]
Posté le 13/07/2009 à 21h42 par teamnico
tous a fait d'accord avec toi teufmobile.
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 13/07/2009 à 21h52 par forza_alfa
| Citation : |
| Je vois que cela ne traine pas. Les votes fusent. Sachez que je respecte toutes les opinions et espères que ce sujet ne dérivera pas du coté obscure |
bin non ya pas de raison ![]()
à mon avis, si je dis pas de bétise, ce sont les premiers coffrets que sort nsr en dehors des lots de compétitions?on peut presque dire que ces coffrets sont fabriquer pour le collectionneur et le spéculateur pour faire plein de remu ménage dans le monde du slot et mettre NSR au premier plan avec des coffrets au prix pour le moins élevé... mais bon je bave devant comme les autres je crois...
Posté le 13/07/2009 à 21h56 par Xamoth
Ca fait la caisse à 90€ au lieu de 60-70 quand elle est vendue seule. :/
Faut croire que le prix du carton a explosé... :|
Posté le 13/07/2009 à 22h15 par tiloup40
| Xamoth a écrit : |
| Ca fait la caisse à 90€ au lieu de 60-70 quand elle est vendue seule. :/ Faut croire que le prix du carton a explosé... :| |
Pourtant chez moi dans le sud on a des milliers de pins qui sont tombés avec la tempête de fin janvier et ils ne sont bons qu'à faire du papier et du carton ! ! ! ![]()
Posté le 13/07/2009 à 22h28 par Gentlemandriver
| Xamoth a écrit : |
| Ca fait la caisse à 90€ au lieu de 60-70 quand elle est vendue seule. :/ Faut croire que le prix du carton a explosé... :| |
Ou bien ça fait le prix de l'emballage à 80/90 €. Vu dans ce sens ça fait plus "foutage de gueule"
![]()
Posté le 13/07/2009 à 22h38 par tiloup40
Pour moi une voiture de slot est faite pour rouler sur circuit, pas pour être collectionnée et exposée en vitrine !
Pour cela il y a le 1/43 moins cher, plus fidèle dans les détails même si cela est plus petit que les slots au 1/32 .
Chacun dépense son argent comme il veut, surtout quand on en gagne beaucoup, mais le côté "collector en vitrine" du slot me laisse totalement indifférent.
NSR semble vouloir faire comme FLY en sortant des coffrets à des prix abérants ... on a vu où cela a conduit FLY !
Quand à vouloir spéculer avec des coffrets de slot ... cela me fait bien rire, un modèle réduit en plastique ne sera jamais une oeuvre d'art et tout le monde ne s'appelle pas "Dinky Toys" !
Pour répondre à la question : NON je ne dépenserai pas 180 euros dans un coffret proposant 2 voitures identiques ! Ni même 90 Euros pour une seule voiture ...
La vie m'a appris la valeur de l'argent, à partir de là j'estime qu'il y a des limites à ne pas dépasser pour des choses qui ne sont pas primordiales ...
A+
Posté le 13/07/2009 à 22h55 par Franky
Oui, c'est ce que je vais débourser pour le coffret 917K "Martini" NSR qui sortira en fin d'année. Pour des bagnoles "full options" qui arrachent et qui sont fabriquées en Europe, je trouve que ce n'est pas si exagéré que ça. Surtout que la finition n'est pas mauvaise (j'ai le coffret 917 "Gulf" de mon ami Chris sous les yeux) et pourtant Dieu sait si je suis chiant pour ça. Après, c'est sur que la 917 NSR est moins détaillée que la Fly, mais sur la piste, ce n'est pas la même ligue. Et puis faut pas confondre finition et détaillage.
Franchement, une NSR full options fabriquée en Europe à 90 Euros (le prix de l'unité si on divise le prix du coffret par deux), ça me choque pas plus qu'une Scalex full plastique fabriquée en Chine à 50 Euros...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 14/07/2009 à 00h15 par forza_alfa
| Citation : |
| Quand à vouloir spéculer avec des coffrets de slot ... cela me fait bien rire, un modèle réduit en plastique ne sera jamais une oeuvre d'art et tout le monde ne s'appelle pas "Dinky Toys" ! |
lol et pourquoi pas? la Joconde n'est qu'une vieille peinture toute rabougrie, et la bourse n'est qu'une suite de chiffre ![]()
Quand aux Dinky Toys, maintenant ça se vend carrément aux enchères de jouets style Christies ^^
Posté le 14/07/2009 à 00h44 par gandalf
à 180€ le coffret , on a combien de chassis hrs 2 pret à rouler sur lesquels il suffit d' adapter une carro de 917 humm
, à titre indicatif un chassis slot it HRS2 en rtr coute entre 35 et 37 € , à chacun de voir , et avec une adaptation de la sorte chacune est un collector

gandalf Istari sloteur
Posté le 14/07/2009 à 01h18 par CMR2
Bonsoir,
C’est une excellent voiture, j’en ai pris 2 mais à l’unité… Je ne vois pas l’intérêt du coffret, surtout avec le surcoût associé, mais bon il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses alors pourquoi pas…
Il faut aussi saluer l’effort de fabrication en Europe, qui, même si la marge du fabriquant est certainement sensiblement la même au final, impose un prix plus élevé. Après, comme cette voiture est ‘’prête à rouler‘’ aux pneus près, ça passe… Ce que je trouve le plus dommage, c’est cette volonté de série limitée même pour les voitures à l’unité mais on verra peut-être bientôt les limites de cette stratégie…
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 14/07/2009 à 08h56 par bob_cramer
A mon avis, il y a deux choses qu'il faut dissossier dans ce débat.
Premièrement.
Le fait de sortir des coffrets en série limité à des prix exagéré. Là, NSR fait ce qu'il veut. On peut simplement noter que le prix ne vient pas que du lieu de fabrication ou de la qualité des éléments de la voiture puisque ce coffret de 2 voitures vaut beaucoup plus que le prix de 2 voitures séparemments, prix auquel, j'en suis certain, NSR gagne sa vie sur la voiture. Il y a la dedans du "je vais m'en mettre plein le poche".
Mais comme j'ai déjà dis, ils font ce qu'ils veulent.
Deuxièmement.
Là ou NSR se moque totalement des acheteurs (et des lecteurs de ce Forum) vient du beau message que son patron avait posté ici il y a quelque temps (comme évoqué plus haut). Alors que quelques doute avait été émis à juste titre sur la fidélité de reproduction de l'auto (idem pour la MK4), cet homme nous avait fait une grande leçon de morale en nous expliquant que NSR ne faisait pas de maquettes roulante pour spéculer, mais des voitures pour rouler sans retenue et que de ce fait, il ne fallait pas s'attarder sur les défauts de reproductions et ne pas etre exigent au plus haut point.
Moi, ce que je vois, c'est que depuis ce beau discours, NSR applique tout le contraire de ces belles paroles.
Mon opinion est faite sur ce Monsieur.
Je n'achète donc pas de NSR.
Bob Cramer (fan de Davic)