Imprimer les messages du sujet "Piste Scalex Digitale"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/07/2009 à 17h26 par ScalexMania

Bonjour à tous, comme je suis nouveau içi, je viens vous montrer ma piste :)

Manque de place oblige, j'ai fait un circuit qui prenait le plus de place possible, sur 3*2.3 m.

Vous pourrez remarquer ma 1ere réalisation de déco, mon stand, qui n'est pas encore fini car il manque quelques autocollants que je ne sais pas comment les créer ^^

Votre avis m'interesse :)

Posté le 11/07/2009 à 20h34 par dreamsloter

pas mal du tout encore du boulo mais c'est bien parti les stands et tout bravo

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 11/07/2009 à 22h22 par fred

Au détail près des croisements qui ne me plaisent vraiment pas, ta piste a l'air vraiment très bien :
- tu n'es pas tombé dans le panneau du plat de spaghettis pour aligner la plus grande longueur possible de piste ;
- le tracé a l'air intéressant ;
- il te reste pas mal de place pour la déco.
Bref, vivement la suite car c'est bien parti

@+
Fred

Posté le 11/07/2009 à 22h36 par ScalexMania

En essayant la piste tout à l'heure avec une Ferrari F1 j'ai remarqué que le pont n'était pas à point car elle a désloté dans la montée, j'ai modifié ça vous aurez les photos demain :)

Pour mon stand, je suis très content c'était ma 1ere réalisation, sans plan, des détails restent à régler mais le plus gros est fait

Posté le 11/07/2009 à 23h07 par teufmobile

Salut,

Je trouve ton tracé pas mal. Il l'a l'air fluide et varié. Bravo. Est ce ton premier tracé ?

Cependant j'ai une petite remarque. Pourquoi ne pas varier un peu plus les courbes de ton circuit. Faire en sorte que chacun des virages soit unique sur ton tracé. Qu'il n'y ait pas deux virages pareils. Cela éviterait d'avoir sur ta table 3 virages identiques (en haut à gauche,en haut à droite après juste après le pont et en bas à droite avant de rentrer dans la ligne droite des stands).
Tu peux associer du R1 et du R2 ou du R2 avec du R3 pour avoir un angle de 90°.

Sinon je ne vois pas tes aiguilles. Sont elles derrière les stands ?

En tout cas j'ai hâte de voir la suite car le virus ta bien piqué.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Posté le 11/07/2009 à 23h31 par ScalexMania

Oui le virus m'a bien piqué je confirme :)

Et bien je ne possède pas de R3, j'ai modifié le tracé vous verrez il est mieux ;)

Mon 1er tracé non, car avant je le mettais à terre, mais la je pense être pas loin du tracé final, en tout cas je suis content de voir que vous aimez, je suis content car il y a une partie rapide et une technique, je donnerais 2 nouvelles photos demain

Posté le 12/07/2009 à 01h41 par forza_alfa

je vais encore résumer ce qui a été dit avant je trouve ton tracé très sympa, tu as réussi a conjugué technique et rapide, avec des changements gauche droite mais sans faire de cassure, c'est le type de tracé que j'aime!

Citation :
Manque de place oblige, j'ai fait un circuit qui prenait le plus de place possible, sur 3*2.3 m.

ça ça m'a bien fait rire, tu sembles bien parti pour être un fou de slot!!

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 12/07/2009 à 11h35 par ScalexMania

Et voila le nouveau travé, beaucoup mieux je trouve :)

Mieux, non ?

Posté le 12/07/2009 à 13h00 par ScalexMania

Je voudrais relier ma Pb6 à mon PC, j'ai vu cette conception qui consiste à crée un cable, voici un lien

http://www.miniend.com/ftopict-2484.html

C'est cela qu'il faut faire ?

Posté le 12/07/2009 à 15h23 par BG67

TRES BEAU TRACER MA PISTE EST TOUTE PETITE A COTER DE LA TIENNE

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Posté le 12/07/2009 à 15h31 par BBJOLY

belle piste de de plus ca a l air rapide et technique a la fois bravo ...

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Posté le 12/07/2009 à 15h43 par Luda

Ca m'a l'air bien sympa ce p'tit tracé
et jolie tribune j ai hâte de voir le résultat !
bon courrage pour la suite

bon slot!

Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Posté le 12/07/2009 à 16h15 par ScalexMania

Oui je pense laisser le tracé comme ceci, il me convient bien :)

Les stands je suis en trin de mettre les décalcos dessus

Posté le 12/07/2009 à 17h46 par forza_alfa

encore mieux!

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 12/07/2009 à 20h06 par tiloup40

ScalexMania a écrit :

Vous pourrez remarquer ma 1ere réalisation de déco, mon stand, qui n'est pas encore fini car il manque quelques autocollants que je ne sais pas comment les créer ^^

Salut,

A défaut d'avoir le temps de créer tes propres décals, il y a un passionné en Angleterre qui propose plusieurs séries de planches d'autocollants. Le choix est assez sympa ... un coup d'oeil sur le lien ci-dessous :

Les autocollants de Gakworld ... ICI

A+

Posté le 12/07/2009 à 20h26 par ScalexMania

Merci l'ami

Posté le 13/07/2009 à 21h49 par teufmobile

Re salut scalex mania,

L'idée d'accéder à ton pont en ligne droite me plait bien. Tu gagnes encore en fluidité sur ce point. Les "deslotages" ne seront que plus rares.
A quant le concours du meilleur tracé sur une surface définie ?

Posté le 13/07/2009 à 22h27 par ScalexMania

Merci teufmobile

Personne n'a de réponse pour l'idée de relier ma pb6 à mon PC ?

Posté le 14/07/2009 à 11h54 par teufmobile

Tape cette adresse et hop c'et parti

http://pclapcounter.be/scalextric_digital_new.html

Ce petit monsieur très connu dans le monde du slot fabrique des câbles pour les relier (PB et PC). Mais je crois qu'il ne fait plus de port parallèle ou série (je ne sais pas).

Sur ce lien tu trouveras comment le fabriquer.
http://www.miniend.com/ftopict-2484.html

Mais fait attention car un gars a cramer son fusible de sa PB en se trompant dans les fils. La PB n'est pas foutu mais il faut réinstaller un fusible et cela est une autre paire de manche. Bref lis bien tout comme il faut et après tu feras ton choix.

A plus

Posté le 14/07/2009 à 11h56 par ScalexMania

Ok ba c'est super je vais le créer moi même, en faisant attention au moindre détail, merci l'ami ;)

Je voulais commander les composants sur conrad mais vu les frais de port c'est pas la peine ^^