Imprimer les messages du sujet "Première peinture de figurines"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/07/2009 à 22h46 par Gentlemandriver
Je me décide enfin à commencer la peinture de mes figurines MRRC que vous ne verrez pas en situation car toujours pas de circuit fixe... mais le projet prend forme...
Donc je commence à l'envers en créant les décors mobiles. La peinture utilisée provient de chez Games Work Shop, celle prisée et recommandée par les amateurs des collections Warhammers et autres Seigneur des Anneaux.
Les couleurs sont très belles, variées et on trouve des tas de nuances. Elle s'applique très facilement, couvre super bien (même si j'ai fait quelques manques
) et se nettoie à l'eau. Toutes les teintes sont mates, il suffit d'acheter le vernis qui est également de bonne qualité pour les chaussures, ceintures, casques, enfin tout ce qui doit briller.
Le prix d'un godet et de 3€, contient autant qu'un pot d'Enamel ou Tamiya mais on en utilise beaucoup moins. Au final c'est très avantageux sur tous les plans. Elle sèche très rapidement, ce qui est un bon point, en revanche pour les mélanges, et surtout avec ces chaleurs actuelles, il ne faut pas tarder avant d'appliquer.
J'ai commencé la redécoration d'une tour caméraman (merci à celui qui me l'a vendue
). C'était celle-ci :

et voilà le début du ravalement

La photo est mauvaise
. Je compte cacher les écrous situés sous la dernière plate-forme. Je pensais imiter une toile à rayures rouges et blanches, un peu comme celles des stands de Spa dans les années 70. Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées ?
A présent le caméraman et son acolyte :

Et maintenant M. FERRARI Ghostmodels (peint en grande partie par mon fils
)

Tout ça m'a occupé environ 2h30 ; quand je pense que j'ai encore une bonne cinquantaine de figurines à faire sans parler des stands, ça me donne le virou-virou comme on dit ici.
Posté le 08/07/2009 à 23h33 par Nico
Oui les peinture Warhammer sont de très bonne qualité. C'est aussi ce que j'utilise ![]()
Tes figurines sont très réussi (Msieur Ferrari
) et le ptit gar sur sa caisse ausi! Par contre... la caméra du caméraman je l'aurais plutot mise dans l'autre sens non???
![]()
Nico
Posté le 08/07/2009 à 23h41 par Gentlemandriver
| Nico a écrit : |
Oui les peinture Warhammer sont de très bonne qualité. C'est aussi ce que j'utilise
Tes figurines sont très réussi (Msieur Ferrari |
Quel boulet je suis !! Merci du tuyau et pour le compliment (c'est vrai que ça fera plus réaliste comme tu dis
)

A+ Patrick
Posté le 09/07/2009 à 17h46 par 320I
salut oui j ai le meme personnage avec sa camera et moi je la mets dans l autre sens bravo a ton fils il peint remarquablement bien
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 09/07/2009 à 19h17 par Gentlemandriver
| 320I a écrit : |
| salut oui j ai le meme personnage avec sa camera et moi je la mets dans l autre sens bravo a ton fils il peint remarquablement bien |
Merci pour lui, je transmets. Pour le cameraman, quand on sait ça parait plus logique. J'en ri encore... Quel idiot je suis 
A+ Patrick
Posté le 09/07/2009 à 19h35 par will666
| Gentlemandriver a écrit : |
| 320I a écrit : salut oui j ai le meme personnage avec sa camera et moi je la mets dans l autre sens bravo a ton fils il peint remarquablement bien
Merci pour lui, je transmets. Pour le cameraman, quand on sait ça parait plus logique. J'en ri encore... Quel je suis |
il y a que ce qui font rien qui font pas d'erreur, bravo pour tes peintures( monsieur FERRARI, magnifique ![]()
Posté le 09/07/2009 à 20h33 par NicoBi
Superbe Pat.......... 
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 09/07/2009 à 20h40 par jack911
| will666 a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : 320I a écrit : salut oui j ai le meme personnage avec sa camera et moi je la mets dans l autre sens bravo a ton fils il peint remarquablement bien
Merci pour lui, je transmets. Pour le cameraman, quand on sait ça parait plus logique. J'en ri encore... Quel je suis
|
Tres bon depart et bien vu pour les couleurs;juste un petit conseil avant mise en peinture bien ebarber les traces de moulage car ca se vois assez fort.Un peu de patience et un bon cutter et tu auras un rendu un cran au dessus encore;
JACK 911
Posté le 09/07/2009 à 21h19 par Schouss
Superbe boulot,
M. FERRARI
![]()
pour la caméra.................. no comment.............

Posté le 09/07/2009 à 22h10 par Drix
...........p'têt que le cameraman voulait se filmer l'oeil!!!
.....à part ça : magnifique boulôt, Gentlemandriver!!!!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 10/07/2009 à 01h08 par Matt
Elle sont magnifque ces réalisation
![]()
Pas un peu narcissique le caméraman ? ![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 10/07/2009 à 01h27 par forza_alfa
2h30, c'est le temps que j'aurais pour faire un gros splash de peinture sur les lunettes de ce cher Enzo
respect elles sont belles ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 10/07/2009 à 11h36 par Gentlemandriver
| jack911 a écrit : |
| will666 a écrit : Gentlemandriver a écrit : 320I a écrit : salut oui j ai le meme personnage avec sa camera et moi je la mets dans l autre sens bravo a ton fils il peint remarquablement bien
Merci pour lui, je transmets. Pour le cameraman, quand on sait ça parait plus logique. J'en ri encore... Quel je suis
|
C'est ce que j'ai fait mais par peur de déformer certaines parties je n'ai pas voulu trop insister. Faut dire que certains jointures sont très marquées.
D'autre part elles se voient beaucoup sur les photos prises en macro mais en réalité si on ne met pas l'oeil dessus elles n'apparaissent pas.
Bon, c'est pas pour un concours de figurines, hein !? Heureusement d'ailleurs
Dans un décor on n'y verra goutte.
Posté le 10/07/2009 à 11h48 par Gentlemandriver
| Schouss a écrit : |
| pour la caméra.................. no comment............. |

| Matt a écrit : |
| Pas un peu narcissique le caméraman ? |
| Drix a écrit : |
| ...........p'têt que le cameraman voulait se filmer l'oeil!!! |
Vous n'avez rien compris : il s'assurait que l'objectif était propre. C'était une mise en scène...
- "Haaaaaahôôôôôô.......!!!!"
Hum !

Posté le 10/07/2009 à 11h52 par Gentlemandriver
| NicoBi76 a écrit : |
| Superbe Pat.......... |
Merci Nico.
Mais ne te distrait pas trop ici car tu as un kit à commencer et à nous présenter, toi
![]()
(Je fais diversion ; ils vont tous se ruer sur toi à présent : "un kit, mais quel kit ?" - "alleeez, tu nous le montres ?" ... hihihihi)
Posté le 10/07/2009 à 12h00 par Gentlemandriver
| forza_alfa a écrit : |
| 2h30, c'est le temps que j'aurais pour faire un gros splash de peinture sur les lunettes de ce cher Enzo |
C'est pas facile et ça ne vient pas d'un seul coup de pinceau c'est vrai. Une fois ça bave ici, tu retouches et ça dépasse là. Tu fumes une clope, tu reviens moins énervé, tu reprends... bon tu retournes fumer un paquet de clopes
![]()
Il faut surtout avoir la paix, le matériel et la peinture adéquats, une bonne lumière et une bonne dose de patience. Ensuite tu prends de l'assurance.
Posté le 10/07/2009 à 13h14 par NicoBi
| "Gentlemandriver" a écrit : |
| Mais ne te distrait pas trop ici car tu as un kit à commencer et à nous présenter, toi
(Je fais diversion ; ils vont tous se ruer sur toi à présent : "un kit, mais quel kit ?" - "alleeez, tu nous le montres ?" ... hihihihi) |
Mais heuuuuuuuuuuu............chut chut ![]()
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 10/07/2009 à 13h19 par 320I
bjr dis moi nicobi76 tu es de l'agglo rouennaise ?
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 11/07/2009 à 22h57 par Gentlemandriver
Que pensez-vous de cette décoration (avec la caméra dans le bon sens
)?

Posté le 12/07/2009 à 01h47 par forza_alfa
| Citation : |
| C'est pas facile et ça ne vient pas d'un seul coup de pinceau c'est vrai. Une fois ça bave ici, tu retouches et ça dépasse là. Tu fumes une clope, tu reviens moins énervé, tu reprends... bon tu retournes fumer un paquet de clopes
Il faut surtout avoir la paix, le matériel et la peinture adéquats, une bonne lumière et une bonne dose de patience. Ensuite tu prends de l'assurance. |
c'est vrai, mais la patience n'est pas mon fort
ah....les joies du slot^^en tout cas encore une fois beau boulot ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

) et le ptit gar sur sa caisse ausi! Par contre... la caméra du caméraman je l'aurais plutot mise dans l'autre sens non???