Imprimer les messages du sujet "Essai d'un tracé pendant le GP de GB"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 28/06/2009 à 22h39 par coyote33
pas mal du tout
sauf que du coté en haut a droite de ton plan, perso je ferais plutot R2-R2 -R1-R1, histoire d'avoir un virage different de celui de l'autre extremité du circuit, qui qui ouvre ou qui ferme a toi de voir
mais a mon avis avec ce style tu reste sur du simple, jolie visuelement, et suremment plus sympa en terme de pilotage. de plus pour le pont, si tu n'as pas de camion, tu n'as pas besoin de monter tres haut
combiandco est venue rouler vendredi soir, et il a été tres surpris, il a trouver le tracé plus technique qu'il n'y parait sur le papier, et a priori il s'est bien amusé !
coyote33 
Posté le 29/06/2009 à 00h02 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
| pas mal du tout mais a mon avis avec ce style tu reste sur du simple, jolie visuelement, et suremment plus sympa en terme de pilotage. de plus pour le pont, si tu n'as pas de camion, tu n'as pas besoin de monter tres haut combiandco est venue rouler vendredi soir, et il a été tres surpris, il a trouver le tracé plus technique qu'il n'y parait sur le papier, et a priori il s'est bien amusé ! |
J'ai essayé mais ça ne se joint pas très bien alors j'ai fait celui-ci :

Il me plait d'avantage que l'autre.
Il avait déjà roulé sur du Carrera Combiandco ?
Posté le 04/07/2009 à 21h03 par coyote33
desolé du retard patrick, mais: ah oui visuelement il est vachemment beau celui ci
et a mon avis il doit etre bien sympa en terme de pilotage
d'ailleur j'te pique le plan, on ne sait jamais
![]()
coyote33 
Posté le 04/07/2009 à 23h07 par Gentlemandriver
| desolé du retard patrick, mais: ah oui visuelement il est vachemment beau celui ci |
Pas de soucis Chris.
C'est vrai que visuellement il rend bien et à l'air sympa côté pilotage. L'idéal en analogique serait de bidouiller le virage du bas (circuit 1) ou en digital placer une aiguille avant pour éviter de passer à l'intérieur (circuit 2).
Circuit 1
Circuit 2
Par contre en Carrera j'ai essayé pour te le passer mais c'est pas top car les lignes droites sont trop raccourcies.
Posté le 05/07/2009 à 21h16 par coyote33
ben je la trouve pas si genante que cette epingle du bas en analogique, a la limite je pense meme qu'il vaut un R1 standard que l'espece de retrcissement, parceque ok ca passe un poil moins vite, mais au moins ca passe a 2 et vue la config cela permet une bonne attaque au freinage
c'est clair que justemment vue la largeur d'angle des r1 carrera ca doit etre chaud un tracé comme ca a caser ![]()
coyote33 
Posté le 05/07/2009 à 21h51 par Gentlemandriver
| ben je la trouve pas si genante que cette epingle du bas en analogique, a la limite je pense meme qu'il vaut un R1 standard que l'espece de retrcissement, parceque ok ca passe un poil moins vite, mais au moins ca passe a 2 et vue la config cela permet une bonne attaque au freinage c'est clair que justemment vue la largeur d'angle des r1 carrera ca doit etre chaud un tracé comme ca a caser |
Tu as raison mais remarque avec les petites F1 Classic Scalex ça passe à deux sans problème et même avec d'autres GT classiques également. Bon, en installant un vibreur fictif de la hauteur du rail dans l'intérieur ça aidera les autos à passer sans mettre une roue dans le vide. Et au cas où un pilote veut passer à l'extérieur, quand le circuit sera digitalisé, il suffira de changer de voie avant. Vu la config ça peut permettre une anticipation des "trajectoires" tour après tour suivant le trajet du ou des adversaires et quelque soit le sens de rotation. Je sais que par rapport au développé le digital c'est limite d'autant que je roule rarement et encore moins à plusieurs mais j'y tiens car ça apporte une touche de réalisme et de difficulté.
Du coup comme je cherchais le moyen de faire moins encombrant, j'ai fait ça en 105 x 300 cm. Deux supports de 105 x 150 en MDF et le décor des stands en haut sur la portion de droite la plus longue.

Va falloir que je le teste pendant les vacances.
Posté le 05/07/2009 à 22h09 par coyote33
ben ouai carrement bien comme ca. sur que l'interet de choisir sa file est sympa sur ca coup là ![]()
coyote33 
Posté le 05/07/2009 à 22h30 par Gentlemandriver
| ben ouai carrement bien comme ca. sur que l'interet de choisir sa file est sympa sur ca coup là |
Bon, tu valides alors ? ![]()
Posté le 05/07/2009 à 23h07 par coyote33
oui, a mon avis tu peux y aller franco ![]()
coyote33 
Posté le 05/07/2009 à 23h19 par Gentlemandriver
| oui, a mon avis tu peux y aller franco |
OK je me lance dans le old-school aussi, enfin si ça me plait. Mais je pense que niveau pilotage c'est très sympa et avec une belle déco
Et ça me permet d'avoir une ligne droite de 2,10 m.
J'ai relu ton post et revu ta vidéo, c'est vrai que c'est très très sympa.
Il n'y a que la montée et la descente du pont qui me font me poser des questions. J'espère que j'aurai assez d'espace pour que les rails restent bien.
Posté le 06/07/2009 à 18h43 par coyote33
comme je te l'ai dis, si tun pense utiliser de camion, tu n'as pas besoin de monter bien haut, donc ca va aller tout seul. pis ca besoin n'hesite pas a demander, je t'enverrais les bloc dont je t'ai parler ![]()
coyote33 
Posté le 06/07/2009 à 20h43 par Gentlemandriver
| comme je te l'ai dis, si tun pense utiliser de camion, tu n'as pas besoin de monter bien haut, donc ca va aller tout seul. pis ca besoin n'hesite pas a demander, je t'enverrais les bloc dont je t'ai parler |
Non pas de camions et l'auto la plus haute est la Chaparral Racer (5 cm) donc pas de soucis majeurs. Tu as combien sous-pont toi ?
Pour les blocs de mousse je te dirai ça dès que j'attaquerai les travaux. 
Posté le 06/07/2009 à 20h53 par coyote33
oh ben je suis tres haut, j'ai 13cm.....a cause du camion justemment............ben c'est pas compliqué en exterieur le pont est posé sur le pont dunlop scalex ![]()
coyote33 
Posté le 06/07/2009 à 21h28 par Gentlemandriver
| oh ben je suis tres haut, j'ai 13cm.....a cause du camion justemment............ben c'est pas compliqué en exterieur le pont est posé sur le pont dunlop scalex |
Oui j'ai vu ça et je trouve l'idée très bonne et ça rend super bien.
Je pense qu'avec une dizaine de cm ce sera assez pour moi.
- 1
- 2