Imprimer les messages du sujet "Essai d'un tracé pendant le GP de GB"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 21/06/2009 à 19h17 par Gentlemandriver
Sur le plan j'aimais assez ce tracé mais finalement je le trouve pauvre. En fait sur un petit support 1.20 x 3.20 m je pense que pour plus de fun il fait prévoir des difficultés comme par exemple plus de R1 et pas trop de grandes courbes. Ca va à l'inverse de ce que pense la plupart mais je prenais plus de plaisir à essayer de passer au plus vite dans les virages serrés que dans ceux plus ouverts. D'autre part la ligne droite n'est pas assez longue (2.80 m) mais bon quand la place manque c'est pas mal tout de même.
L'auto avec laquelle je me suis le plus amusé est la Cooper T53 de Scalex qui est très vive et qui convient bien, à mon avis aux tracés techniques vu son agilité et son petit format.
Les autres (voir photos), bien que jolies, sont moins amusantes. Au bout du compte je me rapproche de plus en plus des F1 Classic.
J'ai aussi testé sur quelques tours la Chaparral 2E Racer. Alors le problème est qu'arrivée sur le tronçon de départ elle stoppe net car son guide est trop large. Il faudra le changer ou le raboter un poil. Mais quel plaisir : elle roule en silence, vire à plat, est agile et en plus elle est très belle.

Posté le 21/06/2009 à 19h35 par ptijey
c'est sur comparer a certains il fait pauvre mais si ta pas de place c'est normale en tout cas ta de jolie modele ![]()
Posté le 21/06/2009 à 20h21 par dreamsloter
belles courbes comme d'hab et c'est clair tes voitures
![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
Posté le 21/06/2009 à 20h31 par STF
Ca alors moi qui croyais que tu ne faisais que des plans sur ordinateur tu fais aussi des circuits pour de vrai ! Mais par contre sur celui là on a pas le plan ! Bizare ça Gentlemandriver !!! ![]()
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 21/06/2009 à 20h57 par Gentlemandriver
| STF a écrit : |
| Ca alors moi qui croyais que tu ne faisais que des plans sur ordinateur tu fais aussi des circuits pour de vrai ! Mais par contre sur celui là on a pas le plan ! Bizare ça Gentlemandriver !!! |
Etonnant, non ?
Tu vois où je peux monter un circuit, avoue que ce n'est pas très pratique donc je le fait rarement. Et puis ça me saoule de passer 30 mn de montage (et autant pour ranger) pour tourner pendant 1 à 2 heures.
Voilà l'idée de départ

Mais nous l'avons allongé pour arriver à le fermer. Constat : les plans sur UR3.0 ne sont pas tous fiables.
Posté le 21/06/2009 à 21h21 par Drix
Je suis sur que la course chez toi était bien plus passionante que celle à Silverstone!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 21/06/2009 à 21h29 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
| |
Tu as raison
C'est mortel ces GP d'aujourd'hui.

Posté le 21/06/2009 à 21h35 par STF
Jconnais, j'ai le même problème à la maison Gentlemandriver: une heure pour le montage, après je le laisse pour la journée, et c'est après que cela me saoule car il faut tout ranger ![]()
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 21/06/2009 à 22h05 par ptijey
si vous avez une piéce dit "bazrre"faite le rangement et collez y votre circuit mais c'est juste une idée
Posté le 21/06/2009 à 22h17 par Gentlemandriver
| ptijey a écrit : |
| si vous avez une piéce dit "bazrre"faite le rangement et collez y votre circuit mais c'est juste une idée |
Au prix du m² ici sur la Côte d'Azur, une pièce dite "bizarre" devient une chambre, un bureau, etc. Alors y a des priorités hélas.
Posté le 22/06/2009 à 07h56 par Xamoth
Les photos dans tous les sens un lendemain de cuite, ça fait bizarre à la tête... : D
Posté le 22/06/2009 à 18h49 par ptijey
| Citation : |
| Au prix du m² ici sur la Côte d'Azur, une pièce dite "bizarre" devient une chambre, un bureau, etc. Alors y a des priorités hélas. |
ouais c'est sur moi sa sera dans le garage normalement ![]()
Posté le 22/06/2009 à 19h25 par Gentlemandriver
| Xamoth a écrit : |
| Les photos dans tous les sens un lendemain de cuite, ça fait bizarre à la tête... : D |
Ouais mais dans mes dossiers elles apparaissent dans le bon sens et là c'est à l'envers
![]()
Posté le 22/06/2009 à 20h41 par coyote33
| Citation : |
| Au prix du m² ici sur la Côte d'Azur |
ton tracé un que l'on avais dessiner quand je reflechissais au carrera, et je me rapel t'avoir fais la reflexion que tu fais aussi
je sais que comme moi tu n'aime pas les pont, mais en gardant ton tracé essais de faire une boucle comme moi pour voir, car du coup tes autos tournerons autant a droite qu'a gauche, et un poile de denivelé ajoute du piment..........enfin j'dis ca j'dis rien hein
pour les f1 classic, si tu hesite pour les cartrix, si tu veux je t'en prenne une pour que tu l'essais avec grand plaisir ![]()
coyote33 
Posté le 22/06/2009 à 22h26 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
| Citation :Au prix du m² ici sur la Côte d'Azur ben demenage ton tracé un que l'on avais dessiner quand je reflechissais au carrera, et je me rapel t'avoir fais la reflexion que tu fais aussi |
c'est super gentil mais ça risque d'être assez compliqué. De toute façon je me fie aux appréciations de membres comme toi qui connaissent et je vais m'en prendre. Pour le tracé je sais bien que tu as raison mais le support sera mobile (rangé contre un mur) alors j'ai peur que les dénivellations et ponts s'abiment. T'en penses quoi ?
J'ai commandé une McLaren M6A Maxi-Models, tu connais, c'est bien ?
Posté le 23/06/2009 à 12h57 par frogw650
| Gentlemandriver a écrit : |
| coyote33 a écrit : Citation :Au prix du m² ici sur la Côte d'Azur ben demenage ton tracé un que l'on avais dessiner quand je reflechissais au carrera, et je me rapel t'avoir fais la reflexion que tu fais aussi c'est super gentil mais ça risque d'être assez compliqué. De toute façon je me fie aux appréciations de membres comme toi qui connaissent et je vais m'en prendre. Pour le tracé je sais bien que tu as raison mais le support sera mobile (rangé contre un mur) alors j'ai peur que les dénivellations et ponts s'abiment. T'en penses quoi ? J'ai commandé une McLaren M6A Maxi-Models, tu connais, c'est bien ? |
bonjour dis moi c est quoi ton alpine bleu
![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 23/06/2009 à 18h10 par Gentlemandriver
| frogw650 a écrit : |
|
bonjour dis moi c est quoi ton alpine bleu |
C'est la A210 de Topslot. Elle est très belle.
Posté le 23/06/2009 à 19h11 par coyote33
ben la poste ca sert a quoi
si j'te propose c'est avec plaisir
pour ton elevation, pas vraiment un soucis, perso j'ai des bloc de mousses rigides a decouper si tu veux, et puis vu la qualité des rails scalex sport, tu faire des support d'elevation en mousse, que tu enleve et remet sous les rails avant apres rangemment ca prend 2 secondes et les rails acslex se preyent bien a ce genre de manip
je sais que comme moi t'aime pas les ponts, mais bon essais pour voir deja ![]()
coyote33 
Posté le 23/06/2009 à 20h22 par Gentlemandriver
| ben la poste ca sert a quoi pour ton elevation, pas vraiment un soucis, perso j'ai des bloc de mousses rigides a decouper si tu veux, et puis vu la qualité des rails scalex sport, tu faire des support d'elevation en mousse, que tu enleve et remet sous les rails avant apres rangemment ca prend 2 secondes et les rails acslex se preyent bien a ce genre de manip |
Ouais je vais essayer.
Posté le 27/06/2009 à 12h10 par Gentlemandriver
| je sais que comme moi t'aime pas les ponts, mais bon essais pour voir deja |
Salut Coyote,
Voilà l'essai : 1.50 x 3.20 m. T'en penses quoi ?

- 1
- 2