Imprimer les messages du sujet "Une nouvelle caisse : Une Toyota Supra 2004"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/06/2009 à 12h06 par tof91360

Hello à Tous !

Très content de mon achat de la Toyota Supra Cerumo (la rouge) auprès de TOROS (un vrai plaisir à conduire),
je viens de lui acheter sa copine pour pouvoir tourner à deux : en série Esso Ultraflo !

Pour les amateurs de GT !!

A+ & Bon slot à tous !
Tof91

Posté le 21/06/2009 à 13h01 par Ironman095

Salut
Je roule avec le meme et sans aimant et sans lest, je trouve qu'elle est tres bien sur Ninco.
Tu l'a préparé la tienne ? Si oui peux tu me dire comment ?
Merci
Bon slot
Manu.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1371081&pgi=0]Galego Ring[/url]

Posté le 21/06/2009 à 13h15 par tof91360

Salut à toi !
Zero préparation car je tourne encore avec l'aimant ! Désolé.
Par contre je compte bien retirer tous les aimants des mes voitures progressivement.
Dès que j'aurai un premier retour sur celle là, je te donne des news.
Et n'hesite surtout pas à me donner des tiennes.

Tu es en digital ou analogique ?
A+

Posté le 21/06/2009 à 13h17 par Ironman095

Je serais bientot en scalextric digital mais je roule sur du ninco analogique pour l'instant et sans aimant sans lest et avec les pneus d'origine je trouve qu'elle est deja tres bien. Mais j'aimerais qu'elle soit encore mieux alors si quelqu'un a des idées, ben je pense que l'on est preneur.

Bon slot
Manu.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1371081&pgi=0]Galego Ring[/url]

Posté le 21/06/2009 à 18h15 par dreamsloter

bin change déjà tes pneus pour des nsr ou des ultimatt

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 24/06/2009 à 22h52 par TOROS

JE SUIS CONTENT QUEL TE PLAISE LA TOYOTA

A+

Posté le 25/06/2009 à 01h05 par gg59

dreamsloter a écrit :
bin change déjà tes pneus pour des nsr ou des ultimatt

Si c'est une Ninco , pour rouler sur du Ninco , rode bien les pneus ( qui sont excellents ) , ce sera suffisant :)
Je roule sur Carrera et mes Ninco ont juste les pneus rodés ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 25/06/2009 à 20h27 par tof91360

C'est une scalectrix, et je tourne effectivement sur un Ninco.
J'ai gardé pour l'instant l'aimant .
mais comme je l'ai dit dans une autre post, je vais progressivement les enlever.
Quelqu'un eux me dire comment il a préparé ce type de toyota pour tourner sans aimant ?

J'ai acheter une planche de plomb pour mettre du poids comme ceci sur d'autres voitures que j'ai déjà équipées :

Mais je ne suis pas sûr d'en être assez ...
Et puis je découpe le plomb avec une paire de ciseaux dons c'est pas bien précis.
J'ai vu sur un magazine qu'il existait des beaux poids tout fait avec le grammage indiqué dessus (5gr. ou 10gr.).
Sont ils dispo en boutique ??

A+
Et Bon slot

Posté le 25/06/2009 à 20h41 par Drix

tof91360 a écrit :

J'ai vu sur un magazine qu'il existait des beaux poids tout fait avec le grammage indiqué dessus (5gr. ou 10gr.).
Sont ils dispo en boutique ?

A+
Et Bon slot

Tu peux fureter dans le rayon pêche à la ligne de ton supermarché : les plombs pour la pêche à fond sont calibrés (2, 3, 6, 10, etc grammes). J'utilise ça et je les retravaille au marteau pour en faire des petites plaques.
Tu peux aussi chercher du plomb à vitraux dans les magasins de loisirs créatifs : c'est déjà plat, manque plus que du double face!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 25/06/2009 à 20h49 par tof91360

Sympa les idées !!
Merci (!)

Et pour le poids et à l'emplacement ??
Tu mets combien à l'avant et combien au milieu ?
A place de l'aimant ?
Je sais que cela dépend forcement de la voiture, mais c'est plutôt 5 grammes .. ou carrement 30 gr ??
Et en mets tu tout à l'arrière ??

Posté le 25/06/2009 à 20h56 par Drix

tof91360 a écrit :
Sympa les idées !!
Merci (!)

Et pour le poids et à l'emplacement ??
Tu mets combien à l'avant et combien au milieu ?
A place de l'aimant ?
Je sais que cela dépend forcement de la voiture, mais c'est plutôt 5 grammes .. ou carrement 30 gr ??
Et en mets tu tout à l'arrière ??

Perso, je leste le moins possible pour garder mes autos les plus nerveuses possibles.
Cela dit, certaines seront plus rapides même lourdement chargées car plus stables en courbe.
En général, je leste avec pas plus de 8 grammes vers le centre de gravité de l'auto ou devant pour lutter contre le deslotage des voitures trop légère de l'avant.
Le mieux est de se préparer 4 ou 5 plaques de 2 grammes avec du double face et tester diverses configurations en piste avec le chrono.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 25/06/2009 à 20h59 par tof91360

Merci !
C'est clair et précis !
Je fais tester comme tu me le conseil
A+