Imprimer les messages du sujet "Quel circuit...."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/05/2009 à 11h21 par snake
Re, après la présentation, les questions :)
Voilà, alors les contraintes de place, on va dire environ 260x140-150 maxi. L'utilisation sera très ponctuelle mais les fois où, je veux pouvoir me faire plaisir. Par rapport à ma place, j'ai fais une croix sur les scalextric ou carrera, les dimensions données sont trop grandes. Il me reste donc Ninco, et là (comme pour les autres marques d'ailleurs), quoi prendre, "analogique" ou digital. J'avoue que hormis les différents modes de course, j'ai du mal à cerner les autres différences, et surtout, savoir si elles me seront utiles pour un usage ponctuel.
J'ai regardé du côté :
- Ninco digital starter box
- Ninco Pro Am Track
- Ninco starter Pro (qui à un coef d'acceptation féminin élevé !!! pour la faible surface..)
- A voir Carrera evolution bien que un peu large, et pas forcement fan de F1.
Je suis preneur de tous vos avis sur la question, je préfère demander avant d'acheter un truc que je regretterai par la suite. Merci d'avance pour vos réponses.
Fred
Posté le 18/05/2009 à 18h40 par Armsterisme
ahhh pas de place je dis y'a pas que le ninco en sachant que ninco prend plus de place que le scalex mais bon....
Si c'est occasionnel et que tu veux te faire plaisir .... Ben le bois.... t y a pas pensé a ca au bois.... Courbe perso ligne droite a pleurer, pont ou pas, deux trois 4 voie pour un budget minimum.......
Attention au master track peu d'espace requis mais tres vite frustrant car les voiture s'exprime pas trop car beaucoup de R1 (tres faible rayon de courbure) donc je te conseille de devaliser les post bois et plastiqaue afn de te faire ton idee car chacun te diras que toutes les pistes ont leur avantage et leur inconvenients même si la piste CARRERA semble mettre tout le monde d'accord ( Mais le prix en calme plus d'un )
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 18/05/2009 à 19h43 par coyote33
DEMETHER y a un client pour toi
serieusement, pourquoi ne pas regarder du coté du HO, tu as une section sur le forum, vu l'espace dont tu dispose ce peux etre un choix judicieux.
sinon comme Armsterime, pas sur que le ninco soit top, perso je regarderais plutot du coté de scalex, ca prends moins de place.
dans tout les cas, avant de chercher le developé maxi, cherche peut etre un circuit plus simple, mais plus roulant, a moins que tu ne soit tres rallye un mastertrack seras vite frustrant et ennuyeux a mon avis, on s'eclate plus sur un "petit" tracé rapide que sur un truc tout tortueux ou tu ne peux pas bastonner......
voila pour mon avis a moi que j'ai ![]()
coyote33, heureux en carrera....
www.montepala.fr.gd
Posté le 18/05/2009 à 20h50 par snake
Merci pour vos réponses. Le bois... je m'en vais jeter un oeil pour me renseigner sur ça, car je n'ai aucune idée de ce que c'est (pas le bois hein
, la méthode !!!).
Le HO, pareil vais aller voir la section.
Sinon, pour le ninco c'est ce que je me disais aussi, trop sineux, pas assez rapide, je pense qu'à la longue ça risuqe de me lasser. Pour ce qui est de Carrera, ben c'est l'espace qui risque de me manquer mais je réfléchis car ces pistes semblent superbes, mais bon, grandes aussi. Et pour les scalex, je regarde en jouant sur un angle pour les pistes qui font 280x280 car elles semblent faire un angle droit donc ce serait jouable.
Fred
Posté le 19/05/2009 à 09h13 par snake
Salut,
Bon, j'ai jeté un coup d'œil sur les réalisations en bois et c'est vrai que c'est extra et très adaptable, mais au delà de mes compétences de bricoleur.... Mais c'est vrai que si je m'étais sentis ça le faisait bien, mais bon, entre les découpes, le défonçage du bois, la peinture.....
Je continue de réfléchir....
Fred
Posté le 19/05/2009 à 14h10 par snake
Re,
Alors il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, vous me dites que les scalex prennent moins de place que ninco mais quand je regarde les surfaces nécessaires aux scalex, elles sont plus grandes.... Il y a un truc que j'ai loupé
:) non ...
Sinon je me demandais si un starter pro ninco avec ajout de rail pour augmenter la longueur disons vers les 265-280cm voir 300 (je peux éventuellement jouer sur la longueur) ne serait pas une idée raisonnable....
Fred
Posté le 19/05/2009 à 15h53 par combiandco
salut
comme dit precedement le HO pourrait etres la solution
maintenant pour te faire plaisir sache que les pistes bois ont l'air tres compliqué a mettre en oeuvre, mais ce n'ai qu'une apparence. en realité ca reste asser simple meme pour quelqu'un qui 2 mains gauche, et en prix ca reste tres avantageux (car une piste plastique est posé sur du bois
)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 19/05/2009 à 16h21 par snake
Le HO, j'ai regardé la section et visualiser quelques vidéos sur youtube, et ben non, trop petit (les vehicules), et surtout trop rapide, plus du tout dans une notion de réalisme, bien que hyper impressionnant ma foi
. C'est un peu comme le 1/8 piste en modelisme :)
Pour le bois, le truc qui me ferait partir dans cette voie c'est le plaisir de construire sa piste mais quand je vois le boulot.....Je n'ose même pas m'imaginer en train d'essayer d'aligner les plaques de bois
.
Sinon je me suis amusé à faire ça avec ultimate racer en rails ninco :

Plus grande longueur 310 et 180 pour la petite, si j'ai bien calculé prix de revient des rails environ 200€. Par contre au risque de passer pour le parfait inculte, si je monte une piste comme ça, en plus des véhicules et poignées, j'ai besoin de quoi, alimentation et c'est tout ?
Merci
Fred
Posté le 19/05/2009 à 16h28 par Drix
Moi, je serais toi, je resterais sur du Scalex Sport (quelques R1 te feront économiser beaucoup de place).
Il s'en vend beaucoup dans les petites annonces de ce forum et tu pourras limiter les frais!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 19/05/2009 à 16h42 par snake
Ok donc si je suis tes conseils je pars sur du scalex, mon budget est d'environ 300-350€.
En digital j'ai le Super GT qui me semble former un angle droit ce qui après un rapide calcul pourrait rentrer dans ma pièce. Mais si je dois rajouter des rails je sors du budget... dommage les véhicules, j'adore, et puis le digital ça à l'air de bien le faire.
En analogique, j'ai le Ultimate endurance ou le Speed supreme mais pour les R1 j'ai du mal à visualiser comment je peux les disposer pour gagner de la place ainsi que le nombre nécessaire... Merci pour votre aide.
Je sens que la direction commence à se prendre.... ![]()
Fred
Posté le 19/05/2009 à 18h06 par Armsterisme
ben si tu n'as encore rien acheté je te propose de telecharger soit track designer de scalextric direct sur leur site :
mais c est que du scalex
ou bien tracker 2000...
tu te fais deux trois circuit dans une piece a tes dimensions et tu vois ce que ca donne...
ensuite tu fais le total des rails et tu vois ce qui te reviens le moins cher avec les coffrets ?!!
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 19/05/2009 à 21h43 par ludooo3o
bon bah je crois que tu n'as pas le choix, le Ho c'est trop petit, le 1/32 c'est trop grand, pourquoi ne pas se diriger vers du 1/43 et 1/40, c'est facile c'est pas cher et ça peut rapporter gros
![]()
[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]
Posté le 20/05/2009 à 11h20 par snake
Salut,
Pas idiot comme idée ça ![]()
Bon le choix de voitures est limitées mais bon, je devrais pourvoir trouver mon bonheur... De toutes façons je crois que le 1/32 c'est trop juste chez moi. Je vais voir sur la section 1/43 pour avoir quelques infos.
Fred
Posté le 20/05/2009 à 19h00 par Gentlemandriver
| snake a écrit : |
| Re,
Alors il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, vous me dites que les scalex prennent moins de place que ninco mais quand je regarde les surfaces nécessaires aux scalex, elles sont plus grandes.... Il y a un truc que j'ai loupé Fred |
Les rails Ninco sont plus larges de 3 cm par rapport à Scalextric et les droites standard mesurent 40 cm contre 35 chez Scalex. Donc il paraît évident qu' à tracé équivalent le Ninco sera plus encombrant. Crois-moi, j'en ai tracé des circuits (
hein les gars !!) et le moins encombrant c'est bien Scalextric.
Les coffrets type Master-Track Ninco sont proposés dans un encombrement réduit mais si tu observes bien le tracé et le contenu, tu vois qu'il prend de la hauteur (élévations, ponts) et que les courbes sont principalement des R1. Si tu traces le même circuit en Scalex il sera encore moins encombrant.
Posté le 20/05/2009 à 21h31 par snake
D'ac merci comme ça je comprends mieux :)
Fred