Imprimer les messages du sujet "Configurer Pins UR30"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/05/2009 à 12h46 par G-Rhum
Alors voila mon soucis, j'ai suivi les instructions de MED pour installer un détection par coupure sur mon circuit.
J'en suis a l'étape des branchements et je n'arrive pas a mettre les pins 13 / 20 / 24 a l'état haut ni a configurer les masses.

Dois je prendre un port autre que le LPT1 ou sélectionner des fils actifs ?
Merci par avance.
Posté le 12/05/2009 à 17h57 par Med
Salut,
tu peux uniquement changer les états des pins 2 a 9 dans UR30 qui sont des pins de sorties de ton port parallèle, c'est a dire la ou tu peux mettre des feux de départ ou autre type de loupiote, cela permet en changeant l'état de vérifier que tes loupiotes fonctionnent, et aussi que configurer l'état de départ.
pour les PIN entrées comme la détection ne t'occupe pas du port LPT et de ses états configure juste UR30, comme tu l'as fait Piste 1, PIN13 et coché activer (les PINs de masse 20/24 ne sont pas à configurer dans UR30)
ensuite fait l'essai.
si tu as des soucis avec ta détection, je viens juste de répondre au post dessous le tiens tu peux donc le suivre .
a+
Med
Posté le 12/05/2009 à 20h57 par G-Rhum
Merci d'avoir eclairer ma lanterne.
Je teste ça demain matin
A suivre .....
Posté le 20/05/2009 à 11h08 par G-Rhum
J'ai suivi a la lettre les recommandations de MED, tout va bien jusqu'au moment ou je prends un bout de fil pour chinter la coupure, et la rien ne se passe et pourtant j'ai bien environ 4,5 V sur la sortie du port LPT1
Que dois-je faire ?
Posté le 20/05/2009 à 15h22 par Eurock
| G-Rhum a écrit : |
| J'ai suivi a la lettre les recommandations de MED, tout va bien jusqu'au moment ou je prends un bout de fil pour chinter la coupure, et la rien ne se passe et pourtant j'ai bien environ 4,5 V sur la sortie du port LPT1
Que dois-je faire ? |
Ben je ne vois pas ou ça bloque....
Tu as réaliser as coupure de piste avec une résistance en protection de ton pc, tu as cablé le PC avec la piste et programmé UR.
Comme il me semble que ta as bien inversé la détection et le sens de pilotage, il ne doit rester qu'un soucis de programmation...
Si Piste 1 = pin 11 et piste 2 = pin 13 + masse = pin (20/25 au choix)
Théoriquement ça marche...
Penses a dire au logiciel (config) que tu utilise la détection LPT1
et sinon ben je ne vois pas comme cela...
As tu une détection qui marche a un moment ou un autre ????
Que veux tu dire par shunter un fil ?????
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 20/05/2009 à 18h34 par G-Rhum
| MED a écrit : |
| ensuite prend quelque chose de conducteur, des ciseaux , un enbout de briquet ou autre et fait contact sur chaque voie au niveau de la détection, tu vois en fait tu chintes ta detection comme si une voiture passait dessus sauf que là y'a pas le moteur ..... |
J'ai pris un bout de fil que j'ai dénudé a chaque extremité.
Au niveau du port, c'est bien le LPT1 de reconnu.
Piste 1 = pin 13 et 24 pour la masse
Piste 2 = pin 15 et 20 pour la masse
Mais aucune détection sur environ trente tours de piste. ![]()
J'ai egalement branché les feux rouges et verts, de ce coté la ça fonctionne
Posté le 20/05/2009 à 20h10 par Eurock
Autre possibilité, la longueur de ta détection.
il faut 2 cm / 3cm /2cm
Les 2cm étant la zone morte et les 3cm ta zone de détection.
une vérif a faire :
Si tu simules une détection a la main en passant une voiture sur ta détection le logiciel doit réagir.
sinon y'a encore du boulot....
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 20/05/2009 à 22h48 par G-Rhum
| Eurock a écrit : |
| Autre possibilité, la longueur de ta détection. il faut 2 cm / 3cm /2cm |
De ce cote la aussi c'est bon.
Faut ce faire une raison, quand ça veut pas ça veut pas.
Posté le 21/05/2009 à 09h17 par Armsterisme
on peut aussi penser a l'adressage du port parallele. En effet par defaut le port lpt1 et configurer en X mais ton pc a peut etre config l'adressage autrement ....
Mais ca doit pas venir de la, puisque tes feux de départs fonctionnent !!!!
Je pencherais pour un defaut de parametrage.....
Serait il possible que tu nous fasses des photos de tes ecrans de config et de tes branchements ?????
Ca serait plus parlant y'a peut être un truc qui n'est pas config ou mal config.
(N.B: ca viens de m'interpeller: essai de decocher activer la detection et de la recocher, dans le menu lanes/voies puis voie N° de ta voie puis slot car detection activé/enable)
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 21/05/2009 à 11h00 par Eurock
Et aussi toujours paramétrer au plus bas le temps mini au tour...
Le mettre à 2 seconde, soit 2000 pour les tests...
Mais au vu des messages précédent, je penche pour un soucis de config....
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux