Imprimer les messages du sujet "piste dans un endroit humide"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/05/2009 à 12h36 par stef

yop.
je compte remonté ma piste dans mon garage.pour l'instant je la monte et redemonte en haut chez moi mai c'est assez chiant.
vu que j'ai de la place au garage je pense la monté en fixe.le probleme c'est que le garage et pas chauffé et l'hivert c'est tres humide.
vu que ma piste et une scalextric classique j'ai peur que ca rouille en plus comme il fait froid en bas l'hivers je vais pas l'utilisé souvent dans cette periode.
dons ya t'il des solutions contre ca?
ou sinon je fait une piste bois si le cuivre ne s'oxide pas c'est peut etre une solution.
j'ai pas envis de gratté mes rails tous les mois a cause de la rouille.

Posté le 08/05/2009 à 13h35 par TILOUP

Salut

Je suis dans le même cas que toi, enfin j'étais !!

Mon sous-sol etais humide a 75%, j'ai acheté un deshumidificateur branché en permanence, et je suis maintenant à 55%, ce qui est convenable.

Avant cet achat des points de rouille apparaissés sur mes rails. Cela fait maintenant une année que mon circuit est installé.
Il est comme neuf aujourd'hui

A+ TILOUP

Mon circuit

Posté le 08/05/2009 à 13h41 par Drix

Deux choses à faire en hiver quand tu prévois de ne pas jouer durant quelques temps :
mettre du WD40 sur les parties métalliques pour empêcher la rouille et démonter quelques rails pour éviter que les oeillets plastiques ne cassent à cause de la rétractation du plastique due au froid.
....ma ligne droite de quasi 5m perd plus de 5cm en hiver!!
....une bâche n'est pas de trop, aussi!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 08/05/2009 à 15h13 par forza_alfa

bonne idée le WD40, c'est sûr que avec ton scalex classic t'as intérêt à démonter des bouts ça bouge tellement^^

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 09/05/2009 à 15h57 par stef

je pensais pas que ca se deformé tant que ca!
incroyable 5cm c'est enorme.
sinon pour ceux qui ont des piste bois ca dit quoi le cuivre et l'humidité.
vu qu'il va faloir que j'investisse dans des rails pour remplacer certain qui sont tros pourrie et cassé meme.
alors peut etre que je passe direct au bois si le cuivre sa s'oxyde pas.
sinon je reste avec ma piste plastique et en avant sur le wd40.

Posté le 09/05/2009 à 21h59 par Drix

Oui, 5cm!!! Mais on y a pensé lors de la conception du tracé : la plus grande ligne droite n'a pas ses rails encastrés dans la déco comme la plupart du circuit!
........pour les parties encastrées, les dégats au niveau des attaches des rails sont grands, mais c'est des vieux rails scalex classiques!

............fais le test un jour ou tu veux aplanir un vieux rails déformé sous l'eau chaude de ton robinet : mesure le à température ambiante puis à 50 degrés : c'est dingue la différence!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 10/05/2009 à 16h07 par PINUEXPRESS

dons ya t'il des solutions contre ca?
ou sinon je fait une piste bois si le cuivre ne s'oxide pas c'est peut etre une solution.
j'ai pas envis de gratté mes rails tous les mois a cause de la rouille. [/quote]

Le cuivre s'oxyde également. Il produit de l'oxyde de cuivre, également appelé "vert de gris". (C'est un poison violent !)
La meilleure solution, (quand ce n'est pas trop tard ) consiste à acheter des rails en Inox (Carrera)

Posté le 10/05/2009 à 16h13 par speedy

Les rails carrera ne sont pas en inox... Sinon pourquoi Carrera mettrait des aimants dans leurs voitures?
Ils sont traités pour résister un peu plus que les autres a l'humidité.
Le seul circuit qui résiste au agression extérieur est le circuit 124. C'est un 3 voies avec un grip comme le Ninco avec un plastique qui résiste au UV et un rail inoxidable. Cela dit c'est hors de prix car plus fabriqué

Sébastien

Posté le 10/05/2009 à 18h57 par PINUEXPRESS

[quote=speedy] Les rails carrera ne sont pas en inox... Sinon pourquoi Carrera mettrait des aimants dans leurs voitures?

Comme chacun sait, ce que l'on appelle couramment "inox" est en réalité de l'acier inoxydable. L'acier étant lui-même un alliage de fer + carbone, je te laisse deviner si l'acier inoxydable est sensible ou non à l'aimantation...
Si le doute persiste, je te suggère de jeter un oeil à ce post, sur ce même forum :

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=168483&idsujet=1227092&page_index=0

Maintenant, c'est vrai qu'il existe des aciers inoxydables amagnétiques (dans l'aérospatiale, notamment), mais ce n'est pas le cas des rails Carrera

Ils sont traités pour résister un peu plus que les autres a l'humidité.

L'acier inoxydable est réputé pour résister intégralement et définitivement à l'humidité...

C.Q.F.D.