Imprimer les messages du sujet "ssd et coupure d'alimentation"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/04/2009 à 12h45 par slotpat

Bonjour à tous,j'ai tenté de pucer la superbe 910 de MRRC,bonjour la place pour le led enfin je chignole ,je fourre tout, j'essaie et la j'ai des coupures d'alimentation ,ou elle ne repart pas aprés un arrêt.J'ai refait les soudures
rien à faire,avec la MK IV ça marche (en changeant la puce de chez animini quand même humm....?)
Bref ras le bol je la remets en classique et elle marche,alors est ce mes soudures foireuses?les puces qui sont
de mauvaise qualité?La propreté de la piste,trés exigeante pour le digital,moins pour le classique?La nouvelle PB ça ira mieux?
Pourtant ça fait 4 ans que je puce,avec un ,taux de réussite correcte du carrera du scalex,du scx
Merci de vos avis,bon slot à tous et allez Alonso et Bourdais.
slotpat

Posté le 26/04/2009 à 16h00 par slapac

T'as mis un condo et une ferrite sur le moteur ?
Tu as enlevé les roues avant pour être sur que le contact est bon sur les tresses, car franchement, les coupures c'est du soit au condo ferrite, soit au mauvais contact sur la piste

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Posté le 26/04/2009 à 18h42 par slotpat

Ben condo ferrite je ne mets pas,c'est déja tout un barnum de souder tout ça ,d'autant que je soude les fils
de puce sur celui des tresses sur tous les types de frotteur même scalex.Pour ces deniéres les f1 surtout les
contact de tresse cassent au niveau des fils métalliques sous le nez,donc je coupe,et soude,sans leur magmat
fil condo.J'ai pucé en même temps la mk iv MRRC,et ça roule bien,je sais que sans condo ferrite on est moins bien en régulation de courant,mais globalement,mes puçages fonctionnent bien.Tu pourrais me montrer un
montage de ce type,photo ou petit schéma ? Le contact est bon elle fait plusieurs tours sans couper.
Merci de ta réponse slapac
Amicalement
slotpat (saleté de Brawn vont tout gagner...)

Posté le 26/04/2009 à 19h02 par slapac

Condo et ferrite indispensables sur le moteur
tu trouveras des exemples ici : exemples SSD

SPS - Pas de Quartier

Posté le 26/04/2009 à 19h18 par slotpat

OK SLAPAC ,compris peut pas éviter ce type de montage,exemple la P4 scalex le condo ferrite est gardé sur les tresses à l'avant,sur le moteur il y a déja condo ferrite les soudures y sont fils à fils .Donc je suis fait je coupe la partie condo ferrite de l'avant de la puce et je l'intercale sur les (bonnes) bornes du moteur.
Merci ,les images de mini end sont édifiantes
slotpat( électronicien trés amateur...)

Posté le 29/04/2009 à 21h54 par slotpat

SLAPAC ,bonsoir et au secours! je dois être c...au niveau soudure(ou c'est mon fer) j'ai gardé le condo,et essayé de souder sur les oeillets des frotteurs,même avec une soudure qui tient pas de jus et une étincelle
Elles sont belles mais gonflantes à pucer ces MRRC ,comment faire pour le contact fil de puce et tresses?

Posté le 29/04/2009 à 23h21 par slapac

slotpat a écrit :
SLAPAC ,bonsoir et au secours! je dois être c...au niveau soudure(ou c'est mon fer) j'ai gardé le condo,et essayé de souder sur les oeillets des frotteurs,même avec une soudure qui tient pas de jus et une étincelle
Elles sont belles mais gonflantes à pucer ces MRRC ,comment faire pour le contact fil de puce et tresses?

T'as quoi comme guide. Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Tu glisses ton câble dans l'oeillet. Si tu trouves ce dernier trop fin, tu soudes dessus un bout de câble plus gros. Je garde très rarement le condo sur la partie guide. Je coupe le condo et la ferrite de la puce que je place sur le moteur.

Fais une photo car là c'est pas clair

SPS - Pas de Quartier

Posté le 03/05/2009 à 22h38 par slotpat

Bonsoir SLAPAC ,je voulais souder les bouts métalliques de la puce scalex ,(la partie rigide avant les contacts tresses que j'ai coupé) sur le guide MRRC ,dans le puit des oeillets (poétique non?)Ma soudure doit être de mauvaise qualité,j'ai confié le boulot à SAG,ces autos étant vraiment sympa je ne veux pas les massacrer.Cela dit je me débrouille
avec les guides scalex,carrera et scx ,mais les oeillets,j'ai du mal.
Pour les photos pour aider ma technicienne (ma douce),as tu un guide pour passer les photos sur le forum.
Je te remercie de ta patience et du soin de tes réponses.
Le digital c'est vraiment la modernité du slot ,mais quel sensibilité à la propreté des tresses et de la piste
quand on repasse au classique ,on déprime;
Amicalement
Slotpat