Imprimer les messages du sujet "ma deuxieme résine l'aston V8 LM 79 PSK la poisse enfin terminée"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/04/2009 à 00h54 par dbr9
bon ça y est enfin! ma deuxieme résine et premiere PSK terminée,taing elle m'en à fait baver celle là, elle m'à résisté mais j'ai fini par dompter la bête,biensur elle n'est pas aussi parfaite qu'elle aurais du l'être,mais avec tout ce qu'elle m'à fait voir ,je suis assez satisfait,je l'ai commencée fin janvier à peu près en meme temps que l'autre,j'avais fini la peinture des détails et là, à ce stade j'étais très fier du résultat et puis la pose des décalques à commencé à foirer,la plusparts d'entre eux ne voulaient pas coller à la carrosserie,peut etre le vernis de la carro? peut etre la colle des décals,peut etre aussi mon manque d'expérience,bref toute cette belle déco réduite à néan! heureusement Chris à pu me dépanner et dès que j'ai reçu ma nouvelle planche ,j'ai gratouillé à l'ongle ce qui avait bien voulu accroché,mais coup de malchance, j'ai ecaillé la peinture à deux endroits visibles et non couverts par les décalcos
du coup je me suis dit que faire une retouche allait se voir comme un nez au millieu de la figure et qu'il valait mieux tout décaper,donc trempage dans le diluant peinture,(je ne connaissait pas le coup du lockeed et puis j'aurais pas osé) mais ce que je n'avais pas pensé, c'est que la peinture n'était pas fraiche et qu'au bout d'une heure dans le bain,il n'y avais que quelques frises,et encore,la peinture ne partait pas comme ça,il à fallu donc tout gratter! et changer de bain régulierement,ça m'à pris 4 heures
et au fond des gravures c'était bien accroché...
donc après avoir gratté toute la carrosserie au scalpel en faisant gaffe de ne pas la rayer de trop,j'ai reponssé le tout au 800 et au 1000,il y à quelques petits détails qui ont perdu en finesse,mais tant pis.
je prépare ma peinture acrylique ,je peinds ma premiere couche la carro sur son support tamiya, je me retourne pour reincer le matos et j'entends un toc! vous le croirez pas , mais la carrosserie sous la pression des ressorts et la peinture fraiche de l'intérieur , c'est retournée comme une crèpe et j'ai retrouvé la carrosserie sur le toit
.
ni une ni deux ,reinçage sous la grande eau,séchage à l'air comprimé et repréparation d'un godet de peinture,je peind et là trop liquide, coulure à gogo,re rinçage et là je dit stop on arrete les frais pour aujourd'hui et je la laisse au plaquard,la semaine passe et je m'achette une bombe pour une autre résine car je ne trouvais pas la couleur ailleurs qu'en centre auto et tant qu'à faire j'en prends une de blanc au passage,hop, un coup de blanc en bombe, nickel,je trouve un pot de bleu acrylique qui correspond mieux au niveau couleur que la humbroll que j'avais utilisée ultérieurement et je me dit que ce serais plus propre à l'aéro qu'au pinceau, masquage à la bande tamiya de la face avant et au scotch de masquage classique pour le reste de la carro,donc coup de bleu sur le spoiler et une fois sec on enlève les bandes et du bleu partout qui à réhussi à s'infiltrer
.
comme la base n'était que de la veille, trempage diluant ,sécahage et on recommence: blanc,masquage (méga appuié se coup ci et recto verso de la carrosserie ,histoire que la brume n'ai pas idée de repasser par l'intérieur entre le scotch et les montants de vitre et se déposer sur le coffre et flancs de portieres)
déscotchage mais bon il y à eu quelques petites infiltrations légères par les charnieres de capot. du coup une fois bien sec, je me suis dit je vais essayer le maskoll et remettre un peit coup de blanc, bref mauvaise idée.
j'ai du recommencer une fois de plus le spoiler (soupir) ce coup ci les petites infiltrations ont été masquées par des petites retouches au peinceau avec la peinture en bombe pulvérisée dans un récipient ,vernissage de la carrosserie,peinture des détails à faire ressortir,bon! c'est sur avec ce qu'à subit la carrosserie,les détails ne sont pas si net et précis qu'àà la premiere fois, et pose des décalques avec les produits de chez microscale (pas de risque ce coup ci,plus droit à l'erreur) puis ce matin deux couche de vernis,poses des vitrages,photos découpes,de l'habitacle, de la puce digitale sur le chassis et montage de l'enssemble.
et soulagé apres tout ces déboires, à vous de juger.

grand adepte du "do it yourself"
Posté le 17/04/2009 à 00h58 par dbr9

grand adepte du "do it yourself"
Posté le 17/04/2009 à 13h36 par Drix
Eh bien, quelle aventure!!! .....un vrai roman! ....et moi qui me plains de galèrer avec ma première résine!! ![]()
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 17/04/2009 à 15h03 par Fazer95
Hello
Sacré aventure que tu nous conte là.
Le coup de la voiture sur le toit, j'ai testé (enfin ma Plymouth)
Sympa, nettoyage et on recommence avec précaution.
Tout va bien
Je décide de montrer mon oeuvre à ma chére et tendre, j'aurai du m'abstenir.
La Plymouth m'a échappé, et elle n'est pas tombée sur la moquette (principe de la tartine beurrée)
Tout l'avant à refaire.
Normalement ce soir je passe les autocollants et encore un ou deux voile de vernis.
Je vous montrerai
Ladies and Gentlemen start your engines