Imprimer les messages du sujet "Premier tracé, qu'en pensez vous ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/04/2009 à 21h10 par Sofad73

Voila une idée pour un tracé, le tout premier.
Pour info, il y a 3 mètres en haut et 2,90 mètres à gauche. Les autres dimensions sont visibles sur le dessin.

Dites moi, ce que vous en pensez, je suis novice en la matière et toutes les critiques seront bienvenue.

Posté le 13/04/2009 à 21h25 par Eurock

Beau coup d'essai.
Belle alternance de courbes et virages.
Dommage que l'épingle en bas à gauche soit aussi symétrique.

Bien vu pour une première

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 13/04/2009 à 21h56 par Armsterisme

j'aime beaucoup mais tu verras que si tu as l'occas tu vas virer tes 4 R1 en bas a gauche pour mettre du r2 ....

Joli joli

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 13/04/2009 à 23h22 par Gentlemandriver

Salut Sofad,

Tu tiens vraiment à la surélévation ? Ca complique un peu, alors je me suis permis de modifier ton tracé qui je pense est réalisé en Ninco.

Ou comme ça

D'autre part est-ce que tu traces avec UR3.0 ? Si c'est le cas je te donne un petit truc pour copier l'image entière sans que le support et les dimensions soient coupés.

Tu places autour de ton circuit des droites ou 1/2 droites comme ci-dessous et quand l'image est collée dans le document de ton choix, tu la recadres pour ne faire apparaître que le circuit.

http://gentlemendrivers.xooit.fr/index.php

Posté le 14/04/2009 à 12h39 par Sofad73

Merci pour le retour d'expérience. Je prends note pour les R1 en bas à gauche et je vais revoir cela.

Il s'agit bien d'un tracé Ninco et concernant la surélévation, cela ne me pose pas trop de problème. J'ai surtout fait cela pour ne pas que les pistes se touchent afin de pouvoir mettre des bordures car si j'ai bien compris après lecture de quelques posts, c'est nécessaire si on veut se faire plaisir dans les virages.
Je pense aussi digitaliser à terme et là encore je crois que c'est pas trop bon quand les pistes sont collées. D'après vous, où devrais-je placer mes changements de voies dans l'optique de passer au digital ?

Merci pour l'astuce pour UR 3.0 pour conserver les côtes sur les tracés.

Posté le 14/04/2009 à 19h25 par Gentlemandriver

Sofad73 a écrit :
Merci pour le retour d'expérience. Je prends note pour les R1 en bas à gauche et je vais revoir cela.

Il s'agit bien d'un tracé Ninco et concernant la surélévation, cela ne me pose pas trop de problème. J'ai surtout fait cela pour ne pas que les pistes se touchent afin de pouvoir mettre des bordures car si j'ai bien compris après lecture de quelques posts, c'est nécessaire si on veut se faire plaisir dans les virages.
Je pense aussi digitaliser à terme et là encore je crois que c'est pas trop bon quand les pistes sont collées. D'après vous, où devrais-je placer mes changements de voies dans l'optique de passer au digital ?

Merci pour l'astuce pour UR 3.0 pour conserver les côtes sur les tracés.

OK, je comprends mieux.

Posté le 14/04/2009 à 20h00 par STF

Salut,
Heu moi j'comprend pas bien le problème:
Avec ton 2ème tracé Gentlemandriver, la courbe extérieure sert de bordures à la courbe intérieure si tu ne mets évidement pas de barrière entre. Ca roule impec.
Le seul souci que je peux voir c'est que ici les voitures seront en sens inverse sur les 2 pistes, et encore ce sera la même voiture qui fera l' extérieur de la courbe intérieur et l'intérieur de la courbe extérieur.
Sinon, pour moi on fait des parties surélevées pour gagner de la place ou croiser les pistes pour équilibrer la longueur des 2 pistes, problème que tu n'auras pas en digital Sofad73.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 14/04/2009 à 20h30 par Gentlemandriver

STF a écrit :
Salut,
Heu moi j'comprend pas bien le problème:
Avec ton 2ème tracé Gentlemandriver, la courbe extérieure sert de bordures à la courbe intérieure si tu ne mets évidement pas de barrière entre. Ca roule impec.
Le seul souci que je peux voir c'est que ici les voitures seront en sens inverse sur les 2 pistes, et encore ce sera la même voiture qui fera l' extérieur de la courbe intérieur et l'intérieur de la courbe extérieur.
Sinon, pour moi on fait des parties surélevées pour gagner de la place ou croiser les pistes pour équilibrer la longueur des 2 pistes, problème que tu n'auras pas en digital Sofad73.

Oui, et il y a d'autres solutions encore en modifiant un peu le tracé, comme cette version avec pitlane et aiguillages avec de la place pour les élargisseurs :

Posté le 14/04/2009 à 22h30 par Sofad73

Merci de ton aide STF et bien vu pour le fait que la piste intérieure puisse servir de bordure pour l'extérieure. C'est là tout l'avantage d'un forum pour des novices comme moi!!

En attendant de récupérer le local où sera installé ma piste, va falloir que je pousse les meubles un jour pour tester ton tracé N°2 Gentlemandriver, car ça me démange de voir comment ça tourne!!

Petite question, peut-on passer de l'analogique au digital facilement et inversement ? Je m'explique la plupart du temps je pense que nous serons que 2 sur le circuit donc l'analogique sera suffisant. Cependant, de temps en temps y'aura plus de monde donc là, le digital sera nécessaire si on veut s'éclater. Si je laisse les croisements, me suffira-t-il de changer la base de connection des poignées et du transfo pour tourner en analogique? Quoique, j'ai appris que souvent, qui peut le plus peut le moins, donc le mieux, ce serait peut-être de laisser en digital même quand nous serons que deux à tourner.

Autre question ( on en a beaucoup quand on débute), le pitlane apporte quoi de plus ?

Posté le 14/04/2009 à 23h01 par Gentlemandriver

Sofad73 a écrit :
Merci de ton aide STF et bien vu pour le fait que la piste intérieure puisse servir de bordure pour l'extérieure. C'est là tout l'avantage d'un forum pour des novices comme moi!!

En attendant de récupérer le local où sera installé ma piste, va falloir que je pousse les meubles un jour pour tester ton tracé N°2 Gentlemandriver, car ça me démange de voir comment ça tourne!!

Petite question, peut-on passer de l'analogique au digital facilement et inversement ? Je m'explique la plupart du temps je pense que nous serons que 2 sur le circuit donc l'analogique sera suffisant. Cependant, de temps en temps y'aura plus de monde donc là, le digital sera nécessaire si on veut s'éclater. Si je laisse les croisements, me suffira-t-il de changer la base de connection des poignées et du transfo pour tourner en analogique? Quoique, j'ai appris que souvent, qui peut le plus peut le moins, donc le mieux, ce serait peut-être de laisser en digital même quand nous serons que deux à tourner.

Autre question ( on en a beaucoup quand on débute), le pitlane apporte quoi de plus ?

Le Digital si vous n'êtes que deux c'est pareil que l'analogique mais en plus sympa. Le souci c'est seulement si tu as des autos analogiques.
La pitlane permet de gérer des véhicules fantômes, une stratégie de course avec arrêts aux stands, quantité d'essence, et un aspect réaliste de ton circuit mais les pro du Ninco t'en diront plus.

Posté le 14/04/2009 à 23h36 par Sofad73

En fait, pour le digital, je possède déjà des puces, le transfo et la base de connection. Il me manque donc les poignées et les rails de changement de voies.
Concernant le pitlane, je comprends mieux son intérêt même si on est que deux à jouer. Va falloir penser à son intégration future dans mon tracé !!

Posté le 16/04/2009 à 23h29 par scolaticien

une petite précision, penser a poser des bordure sur l'extérieur des changement de voie on se rend vite conte a l'usage leur importance pour prendre ses changement le plus vite possible. (même en ligne droite)

bonne continuation.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]