Imprimer les messages du sujet "Piste en cours (tout' tout' toute 1ere fois la la la)..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/05/2009 à 18h17 par Xamoth

j'suis un peu en galère, là... :/
je cherche des panneaux de bois de 8mm d'épaisseur pour mes bordures et mises a niveau mais je trouve que dalle sur les differents sites genre casto, brico et autres leroy merlin pinpin...
ou vous trouvâtes ce genre de chose, pour les ceusses qui n'en n'ont? :s

Posté le 09/05/2009 à 13h01 par STF

Salut Xamoth,
Bon bin comme les réponses ne pleuvent pas, je t'explique ce qu'on a fait sur le fixe de mon beauf SC: Comme toi on a pas trouvé de 8mm alors on a utilisé du MDF de 10mm pour les bordures qu'on a vissé sur le plateau. Puis on a calé les pistes avec des croisillons de 2mm pour les joints carrelage pour mettre à niveau (avec ce qu'on avait sous la main quoi). La piste étant ensuite vissée sur le plateau, ça bouge plus.
Bon je dis pas que c'est la meilleur solution mais on s'est pas pris la tête longtemps et ça marche.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 09/05/2009 à 13h05 par JL63

Xamoth a écrit :
j'suis un peu en galère, là... :/
je cherche des panneaux de bois de 8mm d'épaisseur pour mes bordures et mises a niveau mais je trouve que dalle sur les differents sites genre casto, brico et autres leroy merlin pinpin...
ou vous trouvâtes ce genre de chose, pour les ceusses qui n'en n'ont? :s

tu peux te renseigner chez les vrais marchands de bois, il doit bien y en avoir de part chez toi

Posté le 09/05/2009 à 13h53 par Xamoth

danke les astuces et conseils.
sinon, j'viens de poncer a un truc, pourquoi ne pas coller des panneaux de 5 et 3mm entre eux?
vu que ca existe dans ces largeurs... :o

Posté le 09/05/2009 à 19h56 par Xamoth

STF a écrit :
Ca marche bien sûr mais ça reviens un peu plus cher mais on est plus à ça près.
Si tu te lances, ce sera plus facile de bien les coller ensemble à plat avant de les découper.

c'est un peu qu'est-ce que j'ambitionnais... :o

Posté le 10/05/2009 à 15h17 par guy34

salut , je suis en chantier avec mes bordures et j'utilise du contr plaqué de 8mm trouvé chez "bois d'oc" à montpellier.essaie chez un négoce en bois tu te feras moins ch....er.parceque niveau traçage et découpes , y a du taf!alors si en plus tu dois superposer les couches....t'as pas finit!!!!!
bon courage
@+guy34

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 10/05/2009 à 17h01 par Xamoth

je vais rester sur l'idée du 5 + 3, quand meme, a défaut de mieux.
j'suis en train de refaire la chambre des petits donc je peux pas trop me remettre a la piste de suite.
ca me laisse le temps de chercher, on va dire...

Posté le 22/05/2009 à 10h34 par Xamoth

bon, chambre des petits finie, vais me remettre à cette piste.

par contre, en manœuvrant le plateau pour effectuer les sus-mentionnés travaux, je me dis qu'il est déjà bien lourd et j'ose pas imaginer ce que ça donnera avec la piste, les bordures et les différentes décos... :/
si à terme je monte un système de poulies pour l'accrocher au plafond, j'me dis que ça risque d'être dangereux. :|
j'en suis donc à me demander si je vais pas mettre des panneaux de bois de 5 voire 3mm sur la structure à la place de ceux de 10mm déjà présents.
z'en pensez quoi?

1ere piste, pas d'XP, beaucoup d'emmerdes... :/

Posté le 22/05/2009 à 12h52 par NicoBi

Salut,

Dur dur pour la première ,onpense pas a tout du premier coup

Pour tes bordures ,pense au Depron( peut être un peu cher) mais aussi au polystyrène simple(plaque de plafond) ou extrude(plaque isolante)
Ça se travaille bien et ça allégera ton circuit.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 22/05/2009 à 13h47 par Xamoth

NicoBi76 a écrit :
Salut,

Dur dur pour la première ,onpense pas a tout du premier coup

Pour tes bordures ,pense au Depron( peut être un peu cher) mais aussi au polystyrène simple(plaque de plafond) ou extrude(plaque isolante)
Ça se travaille bien et ça allégera ton circuit.

merci pour le conseil.
bon sinon, je reviens de cousteau-rama, j'ai pris des planches de contreplaqué de 5mm, finalement.
déjà, là, je réduits le poids presque de moitié, ça sera pas du luxe (guy).
les planches de 10mm, j'en ferai des présentoirs à voitures ou autres étagères, c'est point perdu... :o