Imprimer les messages du sujet "HORNBY est ce pareil que SCALEXTRIC ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/04/2009 à 20h14 par Robby

Bonjour,
j'ai commandé une ASTON MARTIN DBR9 et une MASERATI MC12 sur internet.
Et la description était des SCALEXTRIC. J'ai reçu des HORNBY.
Est ce la même marque ou me suis je fait arnaqué?

Posté le 01/04/2009 à 20h17 par Dran69

Robby a écrit :
Bonjour,
j'ai commandé une ASTON MARTIN DBR9 et une MASERATI MC12 sur internet.
Et la description était des SCALEXTRIC. J'ai reçu des HORNBY.
Est ce la même marque ou me suis je fait arnaqué?

Hornby ltd est le fabricant de Scalextric qui est un nom commercial donc pas de soucis tu as bien reçu la bonne voiture

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Posté le 01/04/2009 à 20h17 par djprod58

je crois que c'est l'appellation de Scalextric en Angleterre...

Tout comme Scalextric est l'appellation de Scx en Espagne...

et autres bizzareries commerciales en Europe...

Hornby (GB) = Superslot (Espagne) = Scalextric (France)
Scalextric (Espagne) = SCX (France)
Carrera (All) = Carrera (GB) = Carrera (US) = Carrera (France) Ouf !!!

djprod58

Posté le 01/04/2009 à 20h40 par Drix

Pas de lézard!!! Les Scalextric sont marqués Hornby sous le chassis, ça leur évite de créer un chassis pour leur différentes marques qui sont Scalextric et Superslot pour l'Espagne!
Hornby est en effet le fabricant de Scalex!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 01/04/2009 à 20h42 par Robby

OK.
Merci beaucoup tout le monde.

Rodage en cours pour mes deux nouvelles !!!

Posté le 02/04/2009 à 11h13 par Steph

En fait Hornby est le nom de la société, Scalextric, l'une des marques qu'ils fabriquent.

Le groupe Hornby est le premier constructeur Anglais de chemins de fer (jouet) et fabrique différentes marques de matériels :
- Arnold, Lima, Rivarossi et Jouef (qu'ils ont racheté il y a quelques années),

En apparté, ils fabriquent aussi des matériels pour circuit routier sous la marque "Scalextric" (dans le monde entier) et renommée "Superslot" pour l'Espagne (car ils ont cédé l'exploitation de la marque "Scalextric" à la société Technitoys, il y a plusieurs années pour ce pays. Technitoys, que nous connaissons en France sous la marque SCX car l'expoitation de la marque se limite à l'Espagne)

Tous les matériels de circuit routier produits par le groupe sont identifiés "Hornby".

Steph

Posté le 02/04/2009 à 16h17 par BentleyBoy

Merci pour tes lumières Stephane ! pour les modèles réduits de train je viens d'apprendre quelque chose

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Posté le 02/04/2009 à 21h11 par BRUNO

Salut
Juste une petite précision : Lima a racheté Jouef, puis Rivarossi a racheté Lima ; Trouvant le nom Lima plus porteur pour les trains, ils ont fait disparaitre le nom Jouef
Mais il y a deux ou trois ans , Rivarossi a fait faillite a son tour et fut racheté par Hornby

Mais Hornby trouva que le nom Jouef etait plus porteur que le nom Lima, c'est pourquoi on trouve actuellement les coffrets de trains marqués Jouef ( ce qui peut paraitre curieux , surtout pour les gens qui on été virés il y a une vingtaine d'année lorsque l'usine de Champagnole a fermé)
Tout cela pour dire , qu'un jour il pourrait très bien y avoir des circuits routiers de la marque Jouef
Aucune marque ne disparait réellement , le nom est toujours la propriété d'une autre marque ( par exemple Bugatti )
A+ bruno
.

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 02/04/2009 à 21h36 par marcay

BRUNO a écrit :
Salut
Juste une petite précision : Lima a racheté Jouef, puis Rivarossi a racheté Lima ; Trouvant le nom Lima plus porteur pour les trains, ils ont fait disparaitre le nom Jouef
Mais il y a deux ou trois ans , Rivarossi a fait faillite a son tour et fut racheté par Hornby

Mais Hornby trouva que le nom Jouef etait plus porteur que le nom Lima, c'est pourquoi on trouve actuellement les coffrets de trains marqués Jouef ( ce qui peut paraitre curieux , surtout pour les gens qui on été virés il y a une vingtaine d'année lorsque l'usine de Champagnole a fermé)
Tout cela pour dire , qu'un jour il pourrait très bien y avoir des circuits routiers de la marque Jouef
Aucune marque ne disparait réellement , le nom est toujours la propriété d'une autre marque ( par exemple Bugatti )
A+ bruno
.

ouai pour bugatti c'est separé en deux: un bout au groupe WV l'autre au groupe safran

Posté le 03/04/2009 à 15h09 par Steph

La marque "Circuit24" a bien été rachetée...

Elle n'est pas encore utilisée mais est passée à l'étranger...

Steph

Posté le 03/04/2009 à 23h05 par BRUNO

Bonsoir
Je serai assez intéressé de savoir à qui appartient toutes ces anciennes marques de SLot , aux moins les françaises disparues comme Joma Miniamil, Gégé, Troby et les étrangères comme Strombecker, Marklin, Stabo
Si quelqu'un a une idée ou l'on peut trouver cela

Dans le journal sur la 3 , il viennent juste de parler de la sortie du trains Jouef TGV du record de vitesse, en rappelant l'histoire de Jouef, dépot de bilan , rachat par les Italiens , résurrection par les Anglais
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 06/04/2009 à 12h50 par cgone

BRUNO a écrit :
Bonsoir
Je serai assez intéressé de savoir à qui appartient toutes ces anciennes marques de SLot , aux moins les françaises disparues comme Joma Miniamil, Gégé, Troby et les étrangères comme Strombecker, Marklin, Stabo
Si quelqu'un a une idée ou l'on peut trouver cela

Dans le journal sur la 3 , il viennent juste de parler de la sortie du trains Jouef TGV du record de vitesse, en rappelant l'histoire de Jouef, dépot de bilan , rachat par les Italiens , résurrection par les Anglais
A+ bruno

gégé, troby n'éxistent plus elles ont fermées tout simplement ( et tristement ) quand à Marklin je ne savais pas qu'ils avaient aussi fait du slot, mais quoi qu'il en soit la marque histoire vient d'être mise en cessation de paiement et se cherche un repreneur , faute de quoi c'est la faillite annoncée...
Le monde du train va trés mal, celui du slot prend un sacré coup de frein en ce moment avec des projets annulés, d'autres retardés

Posté le 06/04/2009 à 12h51 par cgone

Steph a écrit :
En fait Hornby est le nom de la société, Scalextric, l'une des marques qu'ils fabriquent.

Le groupe Hornby est le premier constructeur Anglais de chemins de fer (jouet) et fabrique différentes marques de matériels :
- Arnold, Lima, Rivarossi et Jouef (qu'ils ont racheté il y a quelques années),

En apparté, ils fabriquent aussi des matériels pour circuit routier sous la marque "Scalextric" (dans le monde entier) et renommée "Superslot" pour l'Espagne (car ils ont cédé l'exploitation de la marque "Scalextric" à la société Technitoys, il y a plusieurs années pour ce pays. Technitoys, que nous connaissons en France sous la marque SCX car l'expoitation de la marque se limite à l'Espagne)

Tous les matériels de circuit routier produits par le groupe sont identifiés "Hornby".

Je complète car Hornby a aussi racheté la marque electrotren récement..