Imprimer les messages du sujet "problème rail."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/03/2009 à 17h09 par all4tabs
Salut, j'ai un petit soucis. J'ai aujourd'hui fait un tracé et je voulais roulé avec 2 caisses dont une que j'ai digitalisé (une première pour moi), et le problème et sur une portion de rails la voie extérieur ne donne pas de jus. Et pourtant les rails sont bien installés.
Quelqu'un saurait pourquoi et quoi faire ?
Merci d'avance.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 30/03/2009 à 17h21 par Drix
| Yoshi a écrit : |
| Salut, j'ai un petit soucis. J'ai aujourd'hui fait un tracé et je voulais roulé avec 2 caisses dont une que j'ai digitalisé (une première pour moi), et le problème et sur une portion de rails la voie extérieur ne donne pas de jus. Et pourtant les rails sont bien installés.
Quelqu'un saurait pourquoi et quoi faire ? Merci d'avance. |
Y'a forcément un mauvais contact quelquepart!
...............quand je monte un circuit, je teste rail par rail avec un petit multimètre en position Ohmètre, ça évite les mauvaises surprises et les commentaires de mes collègues style : "ouais, mais sur ma piste y'a moins de jus, pff, j'avance pas!!) ![]()
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 30/03/2009 à 17h28 par all4tabs
| Drix a écrit : |
| Yoshi a écrit : Salut, j'ai un petit soucis. J'ai aujourd'hui fait un tracé et je voulais roulé avec 2 caisses dont une que j'ai digitalisé (une première pour moi), et le problème et sur une portion de rails la voie extérieur ne donne pas de jus. Et pourtant les rails sont bien installés.
Quelqu'un saurait pourquoi et quoi faire ? Merci d'avance. Y'a forcément un mauvais contact quelquepart! |
Merci Drix, je pense que je vais me chercher un multimètre pour vérifier. Tu pense qu'il faudra que je relie les rails en soudant des cables.
@+
Olive et bon Slot
New Man Car Fan
Posté le 30/03/2009 à 17h43 par Drix
| Yoshi a écrit : |
| Drix a écrit : Yoshi a écrit : Salut, j'ai un petit soucis. J'ai aujourd'hui fait un tracé et je voulais roulé avec 2 caisses dont une que j'ai digitalisé (une première pour moi), et le problème et sur une portion de rails la voie extérieur ne donne pas de jus. Et pourtant les rails sont bien installés.
Quelqu'un saurait pourquoi et quoi faire ? Merci d'avance. Y'a forcément un mauvais contact quelquepart! Merci Drix, je pense que je vais me chercher un multimètre pour vérifier. Tu pense qu'il faudra que je relie les rails en soudant des cables. |
Non, pas la peine de souder, mais deux ou trois pontages avec un montage soigné au multimètre, et pas de soucis!
Vise un pontage tous les 5 mètres, ça suffit!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 31/03/2009 à 12h30 par all4tabs
| Drix a écrit : |
| Yoshi a écrit : Drix a écrit : Yoshi a écrit : Salut, j'ai un petit soucis. J'ai aujourd'hui fait un tracé et je voulais roulé avec 2 caisses dont une que j'ai digitalisé (une première pour moi), et le problème et sur une portion de rails la voie extérieur ne donne pas de jus. Et pourtant les rails sont bien installés.
Quelqu'un saurait pourquoi et quoi faire ? Merci d'avance. Y'a forcément un mauvais contact quelquepart! Merci Drix, je pense que je vais me chercher un multimètre pour vérifier. Tu pense qu'il faudra que je relie les rails en soudant des cables. Non, pas la peine de souder, mais deux ou trois pontages avec un montage soigné au multimètre, et pas de soucis! |
Oui, c'est bien ce que je voulais dire, je me suis mal exprimer.
@+
Olive et bon Slot
New Man Car Fan