Imprimer les messages du sujet "Formule 1 saison 2009-2010"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/09/2009 à 12h32 par m787b
| jb a écrit : |
| Probablement, mais ils paient, et paieront s'il y a lieu. Je vois pas vraiment Briatore payer les quelques millions de $. Heureusement qu'il a démissionné et non pas viré. |
Je ne pense pas que Renault va se faire trop charger. Le souverain pontif (Bernie) a besoin de ses constructeurs en F1 puisque c'est sa politique.
Qu'une Sauber soit 15e ne dérange personne. Quand c'est une BMW, c'est déjà beaucoup plus embettant car il y a des interets commerciaux. D'ou un retrait de certains constructeurs (BMW s'en va, Toyota et Renault se tatent...).
Alors je doute qu'on les poussent vers la sortie alors qu'il faut au contraire les retenir.
Comme disais un Team-manager célèbre: La F1 c'est du sport du drapeau vert jusqu'au damier. Le reste du temps, c'est du business.
----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/
Posté le 18/09/2009 à 13h14 par forza_alfa
| Citation : |
| Comme disais un Team-manager célèbre: La F1 c'est du sport du drapeau vert jusqu'au damier. Le reste du temps, c'est du business. |
justement, avec tout ces sponsors et ces magouilles en course il n'y a plus de sport même pendant la course à proprement dite...
de toute façon, les gentlemen drivers ont disparu avec l'apparition des slicks ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 18/09/2009 à 13h28 par tiloup40
| joe-syfilis a écrit : |
| par contre je trouve qu alonso sans sort particulièrement bien je pense qu il devrais purement et simplement etre destitué de son titre de champion du monde |
Quel rapport entre les titres de Champion du Monde obtenus par Alonso en 2005 et 2006 et cette victoire truquée à Singapour en 2008 ? AUCUN !
Ce n'est pas parce que son écurie a décidé de tricher pour l'aider à remporter ce Grand Prix que cela fait d'Alonso un tricheur aussi en 2005 et 2006 ...
Doit on considérer que sa victoire 15 jours plus au Japon était aussi due à la tricherie ou sa Renault était elle plus simplement revenue au niveau des concurrents ? ...
| jjb a écrit : |
Probablement, mais ils paient, et paieront s'il y a lieu. Je vois pas vraiment Briatore payer les quelques millions de $. Heureusement qu'il a démissionné et non pas viré. |
Tiens Briatore a démissionné et n'a pas été viré ... ça change tout ! Si les dirigeants de Renault avaient des preuves réelles de ce qu'affirme Piquet, Renault aurait purement et simplement viré Briatore pour faute grave et donc sans possibilité d'indemnité. Ce n'est pas le cas !
Briatore a démissionné pour pouvoir attaquer la famille Piquet en justice sans entrainer Renault dans cette longue procédure ...
Cela ne vous ai pas venu à l'esprit que Piquet avait balancé à la FIA des affirmations sans preuve (et ce n'est pas la télémétrie qui va dire qu'il a reçu la consigne de partir dans le muret !) simplement pour se venger d'avoir été viré de l'équipe avant la fin de la saison ?
Le père déjà, pourtant Champion du Monde, a lui aussi eu des problèmes avec les dirigeants de ses écuries. Avec Franck Williams si je me rappelle bien qui considérait que Mansell était meilleur que lui ... et qui avait décidé de se séparer de Piquet Señor qui venait pourtant de remporter le titre devant ... Mansell.
Bref Nelson Piquet Junior, piloté très moyen en F1, me rappelle étrangement son père avec la même mauvaise mentalité et qui était se considérait comme largement meilleur que ... Senna !
N'oubliez pas 90 et 91 ou Nelson Piquet père a courru pour Benetton sous la direction de Briatore et qui ... a perdu sa place pour un petit nouveau issus de chez Mercedes et qui s'appelait Michael Schumacher !
La famille Piquet a la rancune tenace contre Flavio Briatore !
Tout cela est une longue histoire (et une très mauvaise farce) et il faut lire entre les lignes ...
Une dernière chose : Nelson Piquet Junior qui maintenant "balance" (si tout cela est vrai) ses ex-employeurs a pourtant accepté de "partir tout seul" dans les rails ... c'est lors du Grand Prix de Singapour qu'il devait dénoncer la tricherie ! Pas 1 an plus tard et après avoir été viré pour mauvais résultats !.
Pour cette seule raison, ce qu'il avance n'est pas crédible. Il y en a d'autres qui se sont faits virés pour mauvais résultats, ils l'ont accepté. Dans la famille Piquet, on n'accepte pas ...
On peut ne pas aimer Briatore, son caractère et la manière de diriger "ses" pilotes et "ses écuries" mais on ne peut pas oublier qu'il a "amené" 2 titres de Champions du Monde pilotes en 94 et 95 à Benetton et les 2 titres 2005 et 2006 avec Renault.
Cela fait beaucoup de titre de Champion du Monde pour un tricheur ... non ?
Par contre Piquet est un pilote NUL qui n'a strictement rien prouvé et n'avait rien à faire chez Renault ...
Bon j'arrête là ... de toutes façons la F1 moderne est archi nulle ... vive l'endurance ![]()
A+
Posté le 21/09/2009 à 15h53 par tiloup40
VERDICT DE LA FIA
D'après le site d'Eurosport :
| Renault peut souffler. Le Conseil mondial extraordinaire de la FIA s'est montré magnanime à son égard. Réuni lundi matin à Paris pour juger l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008, l'organe a décidé de suspendre l'écurie française pour deux ans, une sanction assortie d'un sursis salvateur. Flavio Briatore a lui été puni bien plus sévèrement par la Fédération Internationale de l'Automobile puisque celle-ci a décidé de suspendre à vie l'ancien directeur général de l'écurie Renault. On ne reverra plus l'Italien dans les paddocks. Pat Symonds devra lui attendre avant d'y revenir. Le stratège du team a été suspendu pour cinq ans. |
| L'homme par qui le scandale et arrivé, Nelson Piquet JR, n'a pas été inquiété par la FIA. Le Brésilien, qui avait provoqué l'accident du 14e tour à Singapour, bénéficiait d'une immunité. Celle-ci a été confirmée. |
Je vous laisse réagir, moi je continue de penser que ce verdict pue la magouille, les arrangements, la main mise d'Ecclestone et du fric sur la F1 ... il va surtout éviter de trop salir la F1 et pas trop secouer ces constructeurs (Ferrari y compris) qui il y a encore quelques mois menaçaient Ecclestone et la FIA de créer leur propre championnat de F1 ... L'affaire d'espionnage McLaren / Ferrari était aussi grave : résultat une simple (mais grosse) amende.
Briatore vraiment coupable ? ... attendons de voir les décisions de la justice, s'il décide de continuer son action contre la famille Piquet
Quand à Piquet Junior, pas condamné ! ... Il a pourtant bien accepté de "s'accidenter", s'il était un peu courageux et un vrai pilote il aurait tout simplement du dénoncer cet "ordre" de son boss avant la course, pas 1 an après et surtout pas après avoir été viré pour manque de résultat.
Bref Piquet Junior n'a lui non plus rien à faire en F1 ... c'est mon avis.
Tout cela est une histoire de gros sous ... et comme par le passée, la FIA et la F1 sont dirigés par des pantins ! (mais qui sont richissimes)
Ben c'est pas ça qui va m'attirer de nouveaux vers la F1 ... ![]()
A+
Posté le 21/09/2009 à 17h31 par toocar
e suis d'accord avec toi sur le fait que Piquet soit un petit pilote,c'est une vengeance de bas étage, il s'étonne qu' on le foute dehors vu les résultats qu'il a!!! lamentable!!! Je pense que cela tient de famille car son père a bien été champion du monde avec de l'essence non règlementaire!
Posté le 21/09/2009 à 19h34 par Gentlemandriver
| toocar a écrit : |
| e suis d'accord avec toi sur le fait que Piquet soit un petit pilote,c'est une vengeance de bas étage, il s'étonne qu' on le foute dehors vu les résultats qu'il a!!! lamentable!!! Je pense que cela tient de famille car son père a bien été champion du monde avec de l'essence non règlementaire! |
A mon avis père et fils ne sont pas opposables car Senior avait plus de talent que Junior et à l'époque on ne pilotait pas des F1 "radio commandées"
Il a obtenu combien de titres de champion du monde déjà, et face à qui ??
Ceci étant précisé, Briatore (qui n'a jamais été un enfant de coeur), Piquet Jr (qui n'est sûrement pas honnête) et tout le (tou) team, doivent être lourdement sanctionnés. Cette histoire est scandaleuse et ne ressemble pas à du sport.
Mettre en danger l'intégrité physique de son pilote (qui a accepté le couillon mais contre quoi ?), et celle des autres coureurs finalement, c'est pas très beau.
Pour cela il faut marquer le coup. Et s'il est prouvé également que la direction de Renault est coupable il faut qu'elle parte aussi.
Tout cela pour que le Roi Alonso puisse gagner une course qui, si mes souvenirs sont bons, ne l'a pas fait grimper très haut dans le classement, ainsi que son écurie.
OK c'est la guerre entre deux requins de la F1, OK Ecclestone lui rend la monnaie de sa pièce mais je ne crois pas une seconde que ce soit lui qui ait poussé Piquet dans le mur ![]()
Posté le 21/09/2009 à 20h07 par Alex
Je viens de lire la réaction de Pescarolo. On sent bien qu'il avait Briatore dans le nez, mais je suis assez d'accord avec lui. Sa suspension à vie est largement méritée, et encore... Ce n'est pas cher payé pour quelqu'un qui n'hésite à demander à un de ses pilotes de se mettre en danger, et de mettre surtout les autres en danger.
Par contre, Je trouve que Piquet méritait aussi une sanction. On ne met pas impunément la vie des autres en danger même pour garder sa place dans l'élite (ou prétendue telle). Ceci étant qui peut encore lui faire confiance.
Quant à Alonson !!!! Il n'était au courant de rien, il ne s'est même pas interrogé
... Comme on dit l'argent n'a pas d'odeur, et dans ce milieu les honneurs et le palmarès non plus !
Bon allez... Mode naïf OFF
Alex ...

Posté le 21/09/2009 à 20h15 par forza_alfa
Bon débarras, de toute façon il s'est déjà cassé dans le football ![]()
Posté le 21/09/2009 à 22h23 par Gentlemandriver
| Alex a écrit : |
| Je viens de lire la réaction de Pescarolo. On sent bien qu'il avait Briatore dans le nez, mais je suis assez d'accord avec lui. Sa suspension à vie est largement méritée, et encore... Ce n'est pas cher payé pour quelqu'un qui n'hésite à demander à un de ses pilotes de se mettre en danger, et de mettre surtout les autres en danger.
Par contre, Je trouve que Piquet méritait aussi une sanction. On ne met pas impunément la vie des autres en danger même pour garder sa place dans l'élite (ou prétendue telle). Ceci étant qui peut encore lui faire confiance. Quant à Alonson !!!! Il n'était au courant de rien, il ne s'est même pas interrogé ... Comme on dit l'argent n'a pas d'odeur, et dans ce milieu les honneurs et le palmarès non plus ! Bon allez... Mode naïf OFF |

Posté le 21/09/2009 à 22h23 par Gentlemandriver
| forza_alfa a écrit : |
| Bon débarras, de toute façon il s'est déjà cassé dans le football |
aussi ![]()
Posté le 22/09/2009 à 19h16 par will666
pffffff, ca sent mauvais la F1 maintenant, et puis, le doute de la triche va se ressentir........cette histoire, c'est qu'un exemple qui est arrivée au grand jour, mais combien sont encore ignoré!!!!!!!!!!!
la f1, c'est argent argent avant le sport, c'est vraiment devue nul à cause de "Têtes pensantes" encore plus nul
Posté le 22/09/2009 à 20h14 par kinou
On parle de PROST pour remplacer BRIATORE, mais quand je vois ce qu'il a fait avec PROST GP..... ![]()
---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)
Posté le 22/09/2009 à 20h27 par Gentlemandriver
| kinou a écrit : |
| On parle de PROST pour remplacer BRIATORE, mais quand je vois ce qu'il a fait avec PROST GP..... |
Ce n'est pas le même contexte. Il ne sera pas le grand patron et aura les moyens dont il ne disposait pas avec son écurie. De plus, et c'est une réalité qu'il ne faut pas oublier, la majorité politique n'était pas favorable à son projet et on lui a mis des bâtons dans les roues.
Attention je ne fais aucune préférence pour tel ou tel bord quand il ne doit pas s'agir de politique, comme dans ce cas : le sport.
Posté le 22/09/2009 à 21h13 par forza_alfa
| On parle de PROST pour remplacer BRIATORE, mais quand je vois ce qu'il a fait avec PROST GP..... |
Ok, alors je veux voir Nigel Mansell à la place de Alonso 
Posté le 22/09/2009 à 21h59 par Gentlemandriver
| forza_alfa a écrit : |
| Citation :On parle de PROST pour remplacer BRIATORE, mais quand je vois ce qu'il a fait avec PROST GP.....
Ok, alors je veux voir Nigel Mansell à la place de Alonso |

Posté le 23/09/2009 à 10h43 par kinou
| Gentlemandriver a écrit : |
| forza_alfa a écrit : Bon débarras, de toute façon il s'est déjà cassé dans le football aussi |
L'Italien Flavio Briatore, exclu à vie lundi de la Formule 1 suite à l'affaire de tricherie au Grand Prix de Singapour en 2008, est dans le collimateur de la Ligue anglaise de football, en tant que copropriétaire du club de football britannique Queens Park Rangers.
La Ligue anglaise a en effet demandé les détails de la décision du Conseil mondial à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui a condamné lundi l'écurie Renault à une exclusion de la F1 avec sursis tandis que son ex-manageur italien a été lui banni à vie à cause de ce scandale.
La Ligue anglaise soumet chaque propriétaire de club de football à un examen de moralité et une de ses règles prévoit que nul ne peut diriger un club de football s'il a été exclu des instances dirigeantes d'un autre sport.
"Le président de la ligue anglaise de football, Lord Mawhinney, a écrit aujourd'hui à la FIA pour réclamer des détails concernant cette décision", a indiqué un porte-parole de la Ligue. "Ensuite, la Ligue étudiera ce cas."
L'entraîneur des QPR Jim Magilton, dont l'équipe affronte Chelsea mercredi en Coupe de la Ligue, assure que l'affaire ne perturbe pas son équipe: "Nous ne sommes pas naïfs. Nous savons ce qui se passe. Mais les footballeurs sont du genre brutes égoïstes et ont tendance à ne s'occuper que de leurs affaires. Et ils ont raison...
"
Briatore est l'un des 3 propriétaires du club anglais de 2e division, aux côtés de Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, et du magnat de l'acier Lakshmi Mittal.
L'Italien est également président de la holding à laquelle appartient le club et directeur général.
![]()
---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)
Posté le 23/09/2009 à 13h08 par tiloup40
| kinou a écrit : |
| Briatore est l'un des 3 propriétaires du club anglais de 2e division, aux côtés de Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, et du magnat de l'acier Lakshmi Mittal. |
Comme le monde est petit ... !
Posté le 23/09/2009 à 13h46 par forza_alfa
| Comme le monde est petit ... ! |
Cela en est effrayant... Obama il veut pas faire un budget pour financer US F1 pendant qu'on y est?
Posté le 23/09/2009 à 16h15 par wil
kinou a écrit :
| Briatore est l'un des 3 propriétaires du club anglais de 2e division, aux côtés de Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, et du magnat de l'acier Lakshmi Mittal. |
Ils sont potes, ça c'était connu et je ne vois pas le souci.
C'est Mosley qui ne peut pas sentir Briatore.
En tout cas, bien content que Renault ne soit pas trop "chargé", cela va permettre d'avoir d'autres moteurs que les Mercedes l'année prochaine.
C'est ce qui a sauvé l'écurie Renault. La F1 ne peut pas se permettre de perdre encore un autre constructeur après Honda et BMW.
Posté le 23/09/2009 à 17h56 par Gentlemandriver
| wil a écrit : |
| kinou a écrit :
Citation :Briatore est l'un des 3 propriétaires du club anglais de 2e division, aux côtés de Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, et du magnat de l'acier Lakshmi Mittal. Ils sont potes, ça c'était connu et je ne vois pas le souci. C'est Mosley qui ne peut pas sentir Briatore. En tout cas, bien content que Renault ne soit pas trop "chargé", cela va permettre d'avoir d'autres moteurs que les Mercedes l'année prochaine. C'est ce qui a sauvé l'écurie Renault. La F1 ne peut pas se permettre de perdre encore un autre constructeur après Honda et BMW. |
C'est un fait et sûrement que la culpabilité de Renault en tant que complice n'a pas été établie, sinon la planète F1 est vraiment plus que pourrie.
Maintenant avec ce sursis de deux ans Renault, si elle reste, devra se tenir à carreaux. Au moindre doute tout sera remis en cause, donc elle devra trouver les hommes rigoureux, intègres et compétents pour diriger l'écurie. Prost, puisqu'on en parlait, n'a pas encore été approché officiellement mais il me semble qu'il a les qualités requises pour faire partie de la direction, voire être le directeur.
Ca ne vous plairait pas, vous également, une écurie française dirigée par un français avec au moins un pilote français ? Cocoricoooo !!! Soyons chauvins de temps en temps !!
D'ailleurs on devrait revenir à ces décennies durant lesquelles les écuries portaient les couleurs symboliques des pays en F1 comme ça se fait d'une autre manière en A1 GP. ![]()