Imprimer les messages du sujet "Cobra hybride MRRC/Ninco lowridée à moteur Sloting Plus"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/03/2009 à 00h01 par Fastlane

Salut, une petite prépa, ça faisait longtemps.

Ce n'est pas mon habitude de poster mes réalisation sur plusieur forum, mais je me suis dit, après tout, qu'il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas non plus.
Et puis Jacques sera content, j'ai enfin essayé son moteur.

Ce que j'aime avec les Cobras, c'est que c'est des voitures au lignes tellement intemporelles, que l'on peut commettre n'importe quelle hérésie à la "Pimp my ride" de Jacky dessus, elle restent belles.

Donc, voici la base, une Cobra LTD Anniversary Chrome complète mais non roulante (chassis canibalisé pour la bleue avant d'être détruit à son tour)+ la version bleu et blanche, en état épave avec juste la carrosserie.

La chrome sera une version bling-bling, entièrement orientée look, mais avec quand même un minimum de perf, La bleue sera préparée dans un esprit pur racing.

On commence donc par celle-ci:

choix d'un nouveau chassis

A l'époque lointaine où je participais au courses ASA, 2 pilotes survolaient largement les débats. J'ai nommé les frères Greg et François Tardins, Aka les "swiss Brothers". Ils avaient remporté le "championnat" en ne faisant que la moitié des courses.

Leur montures pour cette première saison étaient des Cobras Ninco à peine préparées, mais super efficace, bien qu'il est vrai qu'il nous auraient mis une valise avec n'importe quel étron. Avec ces Cobras, ils étaient carrément hors d'atteinte.

Du coup, plutôt qu'un HRS trop large ou un Slot Classic pas assez performant, j'ai choisi le chassis Cobra Ninco comme base pour mes nouvelles vielles caisses. L'empatement et les largeurs de voies étant similaire, il m'a juste fallu meuler ce qui dépasse pour les adapter au carrosseries MRRC.
Cerise sur le gateau, ce chassis est facile à trouver et pas cher.

Tout naturellement, j'ai donc pris un ensemble Axe, paliers, courronne, pignon, guide Ninco standard. Le but étant de faire une voiture agréable, pas un monstre. j'ai aussi monté le moteur Speed 21000 Sloting plus, réputé pour sa linéarité. les jantes à batons BRM que j'ai sont au standard Ninco, ça tombe bien.

Pour la monte des pneus, j'ai choisi des BRM 25 shores 19X10 à l'arrière, et des NSR zero grip low profile à l'avant, histoire de donner un look moderne et de rabaisser la voiture.

De gauche à droite: chassis MRRC d'origine, chassis ninco d'origine, chassis modifié et monté.

Les photos suivantes montrent mieux les fraisages effectués et les éléments du chassis. Des chevilles cylindrique pour fixation muralle feront office de puit de vis.

Carrosserie

On commence par vider tout l'intérieur pour faire de la place au moteur, j'ai ensuite décollé le tableau de bord de l'habitacle, puis collé celui ci à la carrosserie par une soudure au cyanobicarbonate:

Il s'agit en fait de déposer un joint de super glue et de saupoudrer de bicarbonate de soude. Ca réagit instantanémant pour donner une pate dure, rigide et blanche qui colle super bien à partiquement tout (joint blanc sur la photo).

Je l'ai ensuite meulé le tableau de bord pour pas qu'il puisse intérférer avec le moteur

Pour l'ajustage de la carrosserie, il suffit de meuler succesivement les chevilles/puits de guide jusqu'à ce que la carrosserie puisse reposer bien à plat sur les supports et à la hauteur désirée.

Petit montage à blanc:

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 19/03/2009 à 00h08 par Fastlane

Collage des puits de vis

Voici la procédure:

On applique un point de colle chaude sur les chevilles:

Puis on replace la carrosserie dans la bonne position. On laisse refroidir:

Une fois le tout refroidi, on peux alors dévisser délicatement le chassis

Une fois que l'on a accès au puits de vis, il faut les renforcer, ici avec une soudure en cyanobicarbonate:

Remarquez que les puits de vis n'ont pas pris à l'arrière, tans pis, ils serviront juste de cales. Comme ça on a un tilting total.

Habitacle

J'ai d'abord essayé de faire une plaque en plastique noir, ça donnait moche, je décide donc de faire un intérieur en relief, méthode Fastlane habituelle

Le pilote d'origine était trop penché en arrière, avec un horible cou de giraffe. Je l'ai donc décapité, meulé le cou, puis recollé la tête, c'est beaucou mieux.
Puis j'ai meulé les jambes et la moitié du torse qui interféraient avec le moteur. Je fais de même avec le siège.
Une fois l'ensemble remonté et collé, il sufit de le coller au volant et sur le coté de la carrosserie:

Vue de détail:

Cette manip permet d'avoit un positionement du pilote plus basse et plus réaliste que l'origine, la tête légèrement en avant, concentré. Il me reste à paufiner quelques détails et vous aurez la voiture finie.

Ajout de tape d'électricien sur le moteur et à l'intérieur des portières

Aspect général à ce stade:

Verdict de la piste:

Piste carrera Exclusiv typée GT de 18m

La voiture tourne bien, facile et stable. Le Speed est linéaire comme un NC5, mais avec plus de frein, ce qui fait une voiture saine. Il est vraiment bien ce moteur. Les premiers chronos était de 7 sec, un peu décevant. Au fil des tours, c'est descendu à 6.2. Je me suis dit que peut être que la piste est un peu (beaucoup) poussiéreuse et que je ne suis pas en forme.
J'ai donc sorti une Alfa SI et un GT1 pour voir, je tournais dans les même temps (6.2/6.4, alors que l'Alfa a déjà tourné en 4.8, et la GT1 en 5.1), donc, aucun problème avec la voiture, c'est juste le pilote ou la piste qui ne va pas.
Le ressort du guide est un peu dur, et soulève l'avant; je vais couper une spire ou 2. Elle déslote peu mais se retourne dans les virages pris très vite, va falloir quand même lester un peu.
Mais le lestage, ce sera pour plus tard, car j'ai pas beaucoup le temps de jouer au petites voitures en ce momment.

Pat

PS: ah oui, j'oubliais! Elle fait un bruit de Ninco, qui l'eut cru?

Posté le 19/03/2009 à 07h30 par Fazer95

Hello

Trés belle réalisation

Les "AC COBRA"

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 19/03/2009 à 18h57 par slotingplus

Pas mal le moteur !

Site_SlotingPlus_En_Français

Posté le 19/03/2009 à 19h27 par all4tabs

Super caisse surtout la chrome.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 20/03/2009 à 09h49 par viking06

Me plaît bien ça !!!

Je vais peut -être faire la même chose avec la mienne.

Posté le 20/03/2009 à 13h08 par Fastlane

viking06 a écrit :
Me plaît bien ça !!!

Je vais peut -être faire la même chose avec la mienne.

Ben là t'as tout le mode d'emploi. Et en plus, j'ai tout fait les fraisages au fauteuil

Pat