Imprimer les messages du sujet "Je vous rejoint vraiment en HO (TOMY)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/03/2009 à 11h44 par peugeot14

Salut à tous,

Suite à ma première présentation et à l'accueil chaleureux, voici la suite:
j' ai reçu samedi matin le lot de rails et pièces diverses acheté sur ebay.
N i une, ni deux: nettoyage du tout et après déménagement de quelques meubles dans la chambre des filles (j'ai profité que ma femme était au taf!!!)montage d'un tracé dans l'espace disponible ( L de 2 m x 2.8 m), tracé provisoire d'environ 23 m.
J'ai utilisé les bankings pour chaque extrémités: ça fait comme une ligne droite, à l'extérieur à fond sur pratiquement 8 m.
2 sections sont plus lentes et techniques pour casser le rythme mais ça reste rapide dans l'ensemble.
Mon projet est de monter un tracé de 26 m en L sur 2 planches de 1.25 x 2.50 dans le meme esprit.
Quelques photos du tracé

Comme quoi en moins de quinze jours on peut se procurer du TOMY à moindre coût (env 90 €) en fouinant un peu.

PS: quand ma femme est rentrée, ça s'est bien passé: autorisation de laisser la piste et les filles (jumelles de 9 ans) sont ravies donc du coup je vais les initier.

A + et VIVE LE SLOT.

Posté le 16/03/2009 à 13h40 par demether

pas de soucis avec les épingles en radius 3" ?

sinon, le projet c'est 2 ou 4 voies ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 16/03/2009 à 17h36 par peugeot14

Salut,

Pour les épingles, peu de problèmes: si bien nettoyée, ça passe tranquille, faut doser c'est tout et ça casse bien le rythme donc toujours attentif.

Le projet dans l'immédiat c'est un 2 pistes mais le 4 pistes n'est pas exclu: rachat de rails à prévoir et où les trouver à part aux states?

C'est sur qu'un 4 pistes ferait mon bonheur et celui des mômes qui viennent régulièrement à la maison( 5 entre 6 et 12 ans!!!) et je ne parle pas des pôtes quinqua!!! Mais pour l'instant je recherche un logement + grand donc....

A +.

Posté le 16/03/2009 à 18h29 par demether

ça prendra pas beaucoup plus de place que ça, un 4voies...un 4voies h0, c'est la largeur d'un deux voies scalex et je t'assure, ça vaut le coup...quitte à faire moins long !

ma piste 4voies elle fait 12-13metres environ, et je ne l'échangerai pas pour une piste de 26metres en deux voies !

le tout c'est de penser tracé simple et roulant : un tracé "rally spaguetti" donnera rien en 4voies h0, en terme de fun. Les tracés plus "slot bois" sont plus sympa. t'as beaucoup de droites, faudrait investir dans de la courbe de différents rayons. Le mieux est de monter une piste 2voies, puis de rajouter les droites pour la passer en 4voies, et de voir ce qui te manque.

EN plus en tomy tu peux coller des banking en 4voies...que demande le peuple

pour l'achat par contre, c'est USA à fond, quoique peut etre en angleterre sinon...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 19/03/2009 à 18h09 par igunes

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 19/03/2009 à 19h55 par dreamsloter

sympa ça fait une belle longueur tout ça bienvenue

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 03/04/2009 à 19h24 par fs83

BIENVENUE ET BON SLOT SUR LE FOFO

sp-collectable.com

Posté le 07/04/2009 à 16h33 par peugeot14

Salut,

De retour de vacances et sur le forum. Merci pour les tuyaux mais je vais attendre d'avoir déménager pour le 4 pistes.
Pour l'instant j'ai fait un nouveau tracé d'environ 25 m pour le même encombrement.

C'est comme tu dirais un peu spaghetti, mais ça roule pas mal.

A +.

Posté le 11/04/2009 à 20h33 par demether

quand je voies ta piste et je pense au ramassage...j'ai mal au dos

Posté le 15/04/2009 à 10h54 par peugeot14

Salut Demether,

Je te remercie mais pas de problème pour mon dos!!!

Maxi 1.20 m de profondeur, c'est encore jouable.

A +.

Posté le 15/04/2009 à 19h12 par Fredslot06

Terrible ce circuit ;)

Les voitures ont obligatoirement des aimants la dessus ?

Posté le 16/04/2009 à 08h37 par peugeot14

salut Fredslot,

Pour ce qui est des chassis que j'ai (Tommy turbo et Tommy SG + ) ils sont aimantés. Vu la taille et la vivacité des voitures (voir photo) tu vas comprendre...

Si j'ai bien compris les explications de demether dans une autre rubrique, il est possible de les désaimanter mais dans ce cas il faut les lester.

Quand j'aurai le temps je testerai pour voir les 2 solutions suivantes:
sans aimant et lesté ou encore + aimanté. Je ferai des vidéos.

A + et bon slot.

Posté le 16/04/2009 à 15h13 par Fredslot06

Salut, merci pour l'info, c'était par curiosité car j'ai un circuit TYCO en HO, et les voitures sont ultra rapides, mais je trouve que c'est pas comparable au 1/32 niveau "pilotage", je trouve çà - plaisant que du 1/32 sans aimant.

Posté le 16/04/2009 à 17h36 par peugeot14

Re,

Je suis incapable de faire une comparaison avec du 1/32, n'ayant pas eu l'oppurtunité depuis pas mal d'année de pratiquer. Ceci dit, quelle que soit l'échelle, je pense que le principal c'est l'eclat' et la recherche pour améliorer les tracés et les perf' de nos bolides sans se ruiner.
Avec pour certains des mises en scène qui me scotchent!!! Bravo pour leur patience et le temps consacré.
Pour ma part, je resterai pour le moment très basique (pas de déco) par manque de temps (d'autres occupations et hobby et il n'y a que 60 mn dans une heure!!!)
Si dans mon coin tu connais un sloteur au 1/32, je suis près à tester et à échanger les impressions: basse-normandie, axe caen-st-lô.

Allez, bon slot à toute échelle.

Posté le 29/04/2009 à 19h41 par fs83

BIENVENU SUR LE FORUM ET BON SLOT

pas mal comme circuit

sp-collectable.com

Posté le 29/04/2009 à 21h51 par forza_alfa

salut =)

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 01/05/2009 à 18h32 par demether

Citation :
Salut, merci pour l'info, c'était par curiosité car j'ai un circuit TYCO en HO, et les voitures sont ultra rapides, mais je trouve que c'est pas comparable au 1/32 niveau "pilotage", je trouve çà - plaisant que du 1/32 sans aimant.

les chassis comme les tyco fournis dans les coffrets du commerce (440x2) ou les tomy turbo font partie des chassis rapides et aimantés en h0. ça ne plait pas à tout le monde.

Mais le h0 ne s'arrete pas à cela, bien au contraire. Il existe une variété de chassis et donc de sensations, du 100% sans aimant au trés exclusif chassis aimanté ultra rapide (bien plus rapide qu'un tomy turbo).

Chacun voit midi à sa porte. Personnelement, j'aime bien les chassis aimantés et non aimantés, les sensations sont trés variées et trés différentes. C'est LA grande force du h0, avec la possibilité de faire des pistes interessantes meme 4voies, en peu d'espace (200-250cm x120cm minimum)

Posté le 01/05/2009 à 18h50 par Helori

Superbe piste ! Ça doit être l'éclate de tourner sur cette piste !

@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]

Posté le 18/05/2009 à 14h04 par peugeot14

Salut,

J'ai reçu ce week-end un lot de pièces TYCO et réussi à refaire 4 chassis dont 2 attendent une coque.
Après essais, je les trouve - rapide et - brutaux que les TOMY. Par contre, ils me semblent - aimantés et demandent donc + de doigté, mais le plaisir est toujours là.

Slotement à toi.

Posté le 18/05/2009 à 14h10 par hoslotfrance

peugeot14 a écrit :
Salut,

J'ai reçu ce week-end un lot de pièces TYCO et réussi à refaire 4 chassis dont 2 attendent une coque.
Après essais, je les trouve - rapide et - brutaux que les TOMY. Par contre, ils me semblent - aimantés et demandent donc + de doigté, mais le plaisir est toujours là.

Slotement à toi.

Normalement , sur un tour , tu dois faire exactement les memes temps que ce soit en tomy turbo ou en tyco440
Le tomy est plus brutal mais plus facile à conduire car la derive est facilement perceptible
Le tyco 440 demande une certaine habitude à conduire au max . Il ne faut pas le ralentir trop avant les courbes . La limite en derive est difficile à percevoir .
Ce sont tous les 2 de tres bons chassis , parmi ce qui se fait de mieux en ho.

Joignable maintenant sur le forum ACR276