Imprimer les messages du sujet "taille de pneu"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/03/2009 à 20h55 par PAT28
Bonsoir à tous.
Desirant changer les pneus de certaines de mes voitures,afin d'obtenir une meilleure adhérence ,comment reconnaitre les dimensions déja montées sur les véhicules.
Merci.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 16/03/2009 à 12h04 par Drix
| PAT28 a écrit : |
| Bonsoir à tous. Desirant changer les pneus de certaines de mes voitures,afin d'obtenir une meilleure adhérence ,comment reconnaitre les dimensions déja montées sur les véhicules. Merci. |
Commence par mesurer tes pneus d'origine avec un pied à coulisse ou une règle précise si tu n'as que ça sous la main.
Tu peux aussi trouver l'info sur les sites des marques de slot ou sur les sites de certains revendeurs, mais il est vrai que c'est rare.
Tu auras besoin du diamètre du pneu et de sa largeur. Les pneus option vendus chez les revendeurs de slot sont tous estampillés comme ceci : diamètre/largeur (exemple : 19/10 ou 20/10).
Mais attention (si Steph de SlotandGo tombe sur ce post, il te le dira) : certains pneus, même de bonnes dimensions ne correspondront pas à certaines jantes de tes voitures, le souci étant très souvent les rainures sur les jantes qui servent à maintenir les pneus qui sont plus ou moins grandes ou mal positionnées.
De plus, les gommes tendres sont si .........tendres, justement, que souvent on a besoin de mettre une taille légèrement inférieure pour qu'elles se maintiennent sur la jante.
Même moi, malgré ma petite expérience, j'arrive encore à ne pas trouver la bonne taille de pneus pour certaines voitures, c'est parfois assez saoulant.
Je te conseille donc dans un premier temps de nous dire sur ce post quelles voitures compte-tu équiper de pneus tendres, et tout le monde t'aidera, le forum est fait pour ça
Tu peux aussi passer un coup de fil à ton revendeur préféré (il m'arrive, quand je commande par téléphone, de lâcher la fameuse question : "dis voir, pour ma X, tu me conseilles quels pneus?".
Enfin, pour finir, tu finiras par avoir l'oeil et les subtilités de telle ou telle marque ne t'échapperont plus.
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 16/03/2009 à 22h15 par PAT28
Merci Drix de tes conseils,je cherche à changer les pneus des voitures suivantes:
l alpine,la 1000 R2,la R5 turbo de chez team slot.
la riley de chez flyers.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 17/03/2009 à 13h43 par Drix
| PAT28 a écrit : |
| Merci Drix de tes conseils,je cherche à changer les pneus des voitures suivantes: l alpine,la 1000 R2,la R5 turbo de chez team slot. la riley de chez flyers. |
Je n'ai que l'Alpine Team Slot : j'ai gardé les pneus d'origine! Paraffinés, ils sont pas mal. Sinon, un copain a mis du 19/10 UG NSR dessus.
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 17/03/2009 à 13h47 par burn
T'as des références là :
[url=http://www.slotcarcorner.com/Store/SuperTires/SuperTires_YD.asp[/url]
haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu