Imprimer les messages du sujet "Premier scratch : Chevrolet BelAir 1955"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/03/2009 à 14h21 par fastwagon

Bon, ça fait longtemps que je cherchais l'inspiration pour mon premier scratch, et la mode récente des BelAir 55 sur plusieurs forums m'a incité à me lancer.

Mais comme vous allez le voir, je ne peux rien faire comme tout le monde...

Elle n'est pas encore terminée, mais voici quelques photos des premiers épisodes.

En fait, mon but, c'est ça... en plus « musclé », disons...

La base, la bonne vieille SnapTite Revell dénichée sur eBay pour une dizaine d'euros...

Le châssis sera prêté par une Chapparal Revell (restons dans la même famille).
Il présente l'avantage d'être de la bonne largeur, mais aussi d'être réglable en longueur, car la BelAir est trèèèès longue.

En plus, il est très bas, ce qui m'arrange bien, car je voudrais détailler l'intérieur.

À propos de détailler l'intérieur, allons-y gaiement : ce sera un « convertible ».

Une petite entaille sera cependant nécessaire dans le plancher, à masquer ultérieurement.

Ça commence à avoir de la gueule...

Quitte à ce que le moteur dépasse du capot...

Allons-y franchement...

Pas facile de trouver un moteur détaillé au 1/32. La donneuse sera cette Cadillac Eldorado 1956,
qui fournira le moteur, le compartiment moteur, le couvre-capote, le volant et quelques bricoles...

Greffe de la cloison pare-feu de la Cad', puis de ses joues d'ailes et de son radiateur.....

Création de puits de vis

À la recherche du « rake » parfait...

Vue provisoire du « big block » 365 c.i. de 305 ch, pas encore collé.
J'ai récupéré le compresseur volumétrique et la prise d'air de la BelAir.
À cette échelle, les détails de cet accouplement contre nature ne devraient pas trop se voir...

That's all, folks! Suite au prochain numéro. Je devrais attaquer la peinture ce week-end...

Merci d'avance de vos critiques et commentaires...

Posté le 13/03/2009 à 21h13 par dbr9

wouhaa projet murement réfléchit qui qui nous promet un beau résultat,j'attends de voir la suite

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 13/03/2009 à 21h58 par RayMoulad

ouai...du travail de pro...pour une première

Posté le 14/03/2009 à 09h14 par cadillac74

RayMoulad a écrit :
ouai...du travail de pro...pour une première

casser une cadillac
que veux tu comme pieces pour eviter se messacre
regarde elle est si belle

POUR LES REVOIR ROULER

Posté le 14/03/2009 à 11h02 par Patrick7100

C'est vrai que c'est joli une Bel Air

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Posté le 14/03/2009 à 14h51 par fastwagon

Citation :
casser une cadillac
que veux tu comme pieces pour eviter se messacre
regarde elle est si belle

Moi, tu sais, je préfère l'automobile à la marine, alors les paquebots de 6 m de long, c'est pas tellement mon truc...

Et puis je ne l'ai pas massacrée, je l'ai juste vidée de ses entrailles... et c'est pour la bonne cause!

Je remarque sur la photo que la tienne ne semble pas non plus avoir de pare-brise... C'était aussi le cas de mon exemplaire...

Posté le 19/03/2009 à 13h35 par BBJOLY

j ai la serie ...
je peux dire qu a l epoque il ne faisait pas de vitrages ...............
voila ca c est dit

j attend la suite avec impatience.................

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Posté le 21/03/2009 à 10h00 par racingniko

joli job !

l'intégration est ardue, c'est cool!

j'aurais plutôt mis autre chose que le blower moyen du kit de la chevy sur le moteur de la cad, genre une injection de killer avec des super cornets, ou une pipe six pack, ou un truc bien sauvage mais moins haut.

quel choix de jantes?

Posté le 21/03/2009 à 17h05 par fastwagon

Les jantes resteront celles de la Chapparal, qui n'a fait que "prêter" son châssis...

Je veux pouvoir revenir à la Chapparal (qui est ma voiture de loin la plus rapide sur ma piste) en deux ou trois coups de tournevis...

Posté le 21/03/2009 à 21h59 par racingniko

et qui est très belle en plus.

ça fera bizarre sur la chevy, mais dès que le moteur sera sollicité, on ne verra plus rien