Imprimer les messages du sujet "mon 1er scratch: Citroen 2CV au 1/43eme"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/03/2009 à 00h19 par patache2000
Salut!!
J'ai commencé le slot il y a quelques mois avec un circuit Carrera Go!! et etant passionné de Citroen j'ai eu envie de me faire un petit scratch de deuche
Je me suis acheté une mini perceuse (30€ a auchan, avec etau, flexible et pied telescopique, pas mal....)
Donc je suis parti d'une deuche à 2 ou 3€ a friction au 1/43eme environ en metal, pas trop détaillée mais bon on reconnait la deuche quand meme...
Et à ce prix la, aucun regret...
Pour le chassis, je suis parti de ca:

Caisse démontée a coté d'une Viper Carrera Go! pour comparer les chassis...
J'ai payé ca 5,50€ chez "la grande récré" a Bruay en Artois (62)
La premiere chose a faire, a part le rodage, c'est de virer l'aimant car posé sur le rail, manette a fond, ca bouge pas d'un pet de mouche, par contre sans aimant ca roule pas trop vite mais le comportement est plutot sain. Il faudra juste prevoir de remplacer le guide trop court.
Bref, c'est pas terrible, mais pour faire des petits scratch c'est pas mal, a condition d'oublier les performances et les loopings (c'est quoi ca...
)
J'ai gardé le chassis tel quel a part le train avant avancé pour "coller" a l'empattement de la deuche (il y a 2 positions pour l'axe...) et j'ai meulé le dessous un poil trop bas
J'ai mis a l'avant les pneux de la deuche
J'ai tronconné les ailes arrieres pour faire passer les roues, meulé, "ajusté" et j'ai collé au pistolet a colle chaude des chevilles plastiques pour faire des puits de vis.
J'ai recollé les parechocs qui tennaient avec le chassis d'origine, et voila le resultat.
Je sais, c'est plutot moche, c'est pas vraiment fini, mais j'ai une deuche qui roule sur mon circuit, c'etait le but premier...
Reste plus qu'a fignoler et trouver pourquoi la vitesse est si basse (la tension de mon circuit go! ne doit pas etre adaptée...)
Place aux photos:
La peinture est d'origine, il faudra que je la refasse car la on voit le bavures d'ailes arrieres, et il faudrait que je fasse un interieur, mais avec le moteur omnipresent ca va pas etre evident...
Sur la piste, ca se traine, dans les bankings pris a petite vitesse, ca bascule, sinon a vitesse assez elevée ca roule correctement, le cul part un peut dans les virages, manque plus qu'un peut de vitesse... Mais ca roule comme une deudeuche, tranquillllleeeee!!!!!!
Voila, je sais c'est un de scratch les plus moches du forum, mais bon je suis tres debutant et j'ai 2 mains gauches et aucun "toucher" artistique... Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Mais ca m'eclate et c'est bien ca le principal!!
A+ ![]()
Posté le 12/03/2009 à 09h48 par RayMoulad
| patache2000 a écrit : |
| Mais ca m'eclate et c'est bien ca le principal!! A+ |
Yeeees
![]()
Posté le 12/03/2009 à 11h25 par SilverSloteur
Salut, j'ai utilisé la même base (la voiture grande récré à 5€) pour une mini, mais au 1/32 : ça va bien aussi car c'est une voiture très petite quand on respecte la taille 1/32.
c'est sûr que à ce prix là t'as un moteur bloqué/aligné dans un chassis et empattement variable... très bonne base pour scratcher des mini voitures ou des 1/43.
aussi les 2cv...
il faut profiter de ta miniperceuse pour diminuer les axes avec un disque (ou faire ça à la scie à métaux et rentrer les roues un peu, après ce sera impec.
Sur la mienne, en alim scalex standard, c'est l'inverse, le moteur envoie un peu fort et la voiture est délicate à contrôler en virages...
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 12/03/2009 à 11h35 par phil
patache2000 a ecrit:
Mais ca m'eclate et c'est bien ca le principal!!
avec cette phrase tu as tres bien resumé ta motivation.
moche ou pas moche c'est pas le plus important, tu as fait ta voiture et le plaisir que tu as de la faire rouler ça n'a pas de prix
perso c'est pas si moche que tu le dis et puis avec une deuche on peut delirer.
continue ,le prochain sera encore mieux et ainsi de suite.
[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]
Posté le 12/03/2009 à 13h18 par charles
Idem, je trouve ça excellent.
J'aurais juste viré les ailes avant et diminué l'axe des roues. Et là t'avais un truc mortel!!!
Posté le 12/03/2009 à 17h53 par Gentlemandriver
[quote=patache2000]
... Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
... et c'est en sciant que Léonard devint scie...
Blague à part, en sciant, justement, les axes pour les raccourcir, elle sera encore mieux cette Deuche. Mais je trouve que tu t'en es très bien sorti, bravo.
Posté le 13/03/2009 à 20h08 par patache2000
Salut!!
Merci a tous pour vos encouragements!!
En fait c'est un truc assez vite fait, mais bon meme si j'y mets plus de temps ca sera pas forcement beaucoup mieux car comme je le disais j'ai 2 mains gauches...
Bonne idée de couper les axes, le plus dur c'est de demonter les roues, vous avez une astuce pour ca??
Sinon, je trouvait que comme ca elle a un petit coté "dragster", mais pour cela il faudrait ameliorer la deco...
Vu le prix de revient, je pense que je vais continuer dans la lignée, et une fois un peu plus agguerri j'attaquerais peut etre des maquettes plus cheres....
Bonne soirée et a+
Posté le 17/03/2009 à 23h36 par patache2000
Coucou me revoilou
J'ai resolu mon probleme de vitesse, en fait quand j'appuyait sur le bouton turbo, le moteur coupait car apparement le voltage etait trop important...
A priori ce type de voiture doit etre prevu pour du 6 volts environ, donc j'ai mesuré avec un ohmetre la resistance d'une carrera go! environ 18 ohms, tandis que celle la ne faisait que 1 ou 2 ohms , donc la solution, j'ai soudé en serie une resistance de recup d'une quinzaine d'ohm, et la ca marche, je suis super content!!
J'ai a peine essayé, mais ca part du cul a qui mieux mieux, ca a la patate, bref apres un lestage ca va etre sympa!!
Par contre je me demande si je vais vraiment reduire la voie arriere, pour garder une certaine stabilité, je vais bien voir...
Je vous tiens au courant de la suite...
A+