Imprimer les messages du sujet "Xenon fait maison sur SSD"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/03/2009 à 22h58 par Jolouv

Hello,
une petite trouvaille pour ajouter ou réparer les phares dits au xenon, même sur du SSD (j'avoue avoir pas mal potasser les sujets ici-même):
Petit rappel: le SSD alimente les rails en 14VDC (alternatif). Donc:
- un morceau de PVC de 1mm d'épaisseur (récup de mes barrières faites en cornière PVC, hihi)
- un bon gabarit (j'y suis allé à taton à coup de cutter pour obtenir la forme idéale
- 2 LED 3mm "haute luminausité" (2,7v @ 20mA) en série
- 1 résistance 470 ohm (je vous renvoie à vos cours pour le calcul qui doit donner 430...)
- et petite précision qui m'a été donnée par le gentil revendeur d'électronic à Paris (selectronic pour ne pas le nommer): pas besoin de diode ! Les LED font déjà office de diode !
Coût par bagnole: disons 1 euro :D
Le petit circuit créé doit prendre sa source de jus juste au niveau du guide, avant le "ferrit man", avant le DPR. Le plus près possible du guide quoi.

Exemple sur mon Aston Martin DBS qui, la pauvre, était borgne en sortie de boite (la version sans phare quoi). Pour le circuit, je vous le donne tel quel: le fil rouge va sur la résistance, puis anode de LED n°1 (la papatte la plus longue) puis cathode LED n°1 sur anode LED n°2 puis retour vers le guide sur le fil noir.

Le joli support avec les fils rouge et noir ajoutés sur le guide:

Réalisé sans trucage:

Et me dites pas qu'il n'y a pas la puce DPR dans la bagnole: je sais, c'était lors de mes essais pour éviter de la cramer, mais je vous rassure, même avec le DPR installé: ça marche aussi !

Depuis j'ai rouvert la bête pour lui ajouter ses feux arrières rouges. Même principe, mais avec un autre calcul pour la résistance (1.7*2)/0.01=340, toujours en serie les LED !

Voilà, maintenant, les problèmes de phares sur SCX et SSD: pfffft disparus !

PS: je suis un gros nul en électronique, soudure, donc, je suis assez fier de moi et c'est à la portée de tous !

Posté le 11/03/2009 à 23h15 par igunes

pas mal , ta pas essayer de l'alimenter directement au moteur (âpres la puce) car en la mettant au moteur les phares s'allume quand tu actionne la poignées

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 11/03/2009 à 23h26 par frogw650

bravo

la precision conduit à l excellence

Posté le 11/03/2009 à 23h27 par Jolouv

te te te, le SSD c'est en14V en permanence ! Quelque soit la position de la poignée ! D'où l'interret de piquer sur le guide.