Imprimer les messages du sujet "premieres petites merveilles"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/03/2009 à 00h06 par ol73

salut a tous amis sloters
j'ai enfin reçu mes deux premieres voitures, une r5 turbo (spirit) et une 205 t16 (spirit).
les choses sérieuse vont pouvoir commencer, la piste devrait arriver demain.
aprés 3 mois a réver de tours de piste, a préparer mes decors (j'ai réalisé 60 ou 70 arbres, pire qu'un toxico), je vais pouvoir attaquer montage, rodage, decors, et rallyes .
pour le momment elles sont dans leur boite et je les regardes avec envie.
prochainement 2 petites copines devraient les rejoindres une lancia 037, et ??? je sais pas encore j'hésite entre une audi quattro, une lancia stratos, ou une BMW M1.
que me conseillez vous chers anciens comme equipement en outillage et accessoires pour jouer au mecano.
de plus je dois achetter de la graisse, j'ai un tube de graisse au lithum 3en1 en ma possetion, est ce que c est bon pour les petits pignons?
merci
a+

http://slotingrisolles.monsite.orange.fr/index.jhtml

Posté le 06/03/2009 à 12h52 par Dran69

Pour l'outillage à toi de voir suivant ce que tu veux réaliser mais pour moi l'outil essentiel est une Dremel.
Pour la graisse, celle au lithium est plutôt conseillée pour des pignons en métal, pour nos pignons en plastique le mieux est de la graisse téflonée pour pignon plastique que tu trouves dans tout bon magasin de bricolage genre ler... pour 7-8€

Bon slot

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Posté le 06/03/2009 à 13h00 par Drix

Dans un premier temps, ta boîte d'outillage sera on ne peut plus simple :
un petit tournevis cruciforme de précision, de la graisse (le choix est vaste, je ne connais pas celle dont tu parles), et de l'huile fine.
Passe aussi chez ton pharmacien pour acheter de l'huile de paraffine pour mettre sur tes pneus si tu roules sans aimant et avec les pneus d'origine.
(les pneus de la R5 sont pas mauvais mais ils s'useront vite, si tu repasses une commande chez ton revendeur préféré, tu peux investir direct dans un lot de NSR Ultragrip 19/10, idem pour la 205).
...........aussi, je veux pas te casser le moral, mais t'auras forcément besoin de colle pour les éventuelles réparations (rétros cassés) : cyano (j'ai découvert il y a peu de la Loctite super glue 3 avec un pinceau, elle est pas mal : elle est moins fluide et se garde longtemps sans boucher le haut du flacon).

Désintégrateur de rétros
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 06/03/2009 à 20h24 par ol73

ok merci les amis, demains je me rend a la pharmacie pour l'huile de parafine, puis au magasin de bricolage le plus proche pour la graisse lithium car les engrenages semblent en plastique (pas encore ouvert le capo).
puis construction du banc de rodage maison, j'ai encore du temps devant mois, car madame ne me donne pas acces a ma piste toute neuve (arrivée aujourd'hui), pour une raison qui tien pas debout, c est mon cadeau d'anniv, mais je suis juste du mois d'avril (lol).
merci pour vos conseils.
a+

Posté le 06/03/2009 à 20h29 par Drix

ol73 a écrit :
madame ne me donne pas acces a ma piste toute neuve
a+

Une astuce : tu lui prêtes ta voiture et ta carte bleue pour la journée, et tu seras tranquille pour déballer ton cadeau!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 06/03/2009 à 20h54 par ol73

l'idée est trés bonne, mais je pense que je vais attendre tampis, et puis si elle me crame la CB mes deux titine devront attendre leurs deux autres petites cousines.
mais l'idée est bonne, je la garde en réserve.

Posté le 13/03/2009 à 08h28 par peugeot14

Salut

Ah, les femmes!!! C'est quand même mieux de bricoler sa piste que d'aller au bistrot (à moins d'un bistrot de sloteurs...)

Allez,ça va s'srranger