Imprimer les messages du sujet "modification a apporter a une porsche 952kh slot it"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/03/2009 à 18h56 par lefoudurally

bonjour je vien de m'acheter une porsche 952 kh de cher slot it et je voudrai s'avoir les modification conseiller pour quelle roule encore mieux.

tu roule ou tu laisse la place au pro

Posté le 05/03/2009 à 19h02 par Arcabian

lefoudurally a écrit :
bonjour je vien de m'acheter une porsche 952 kh de cher slot it et je voudrai s'avoir les modification conseiller pour quelle roule encore mieux.

la revendre et acheter une NSR.... je rigole..... c'est du slot it donc t'a deja unbon moteur des jante alu et un transmission. Donc un bon leste bien placé, un bon reglage du train avant et au pire un shark 22000 tours et ça devrait po etre mal!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Posté le 05/03/2009 à 19h51 par cupyrov

régler le train avant, comment fais-tu ?

Posté le 05/03/2009 à 20h22 par tiloup40

Salut,

Moi c'est la 962 Rothmans (sauf erreur elles ont le même chassis) que je me suis offert à Noël ... sortie de boîte (donc avec aimant) elle est excellente et très stable, juste un bon rodage du moteur. Et meilleur chrono pulvérisé (même celui de la Jaguar)

Si j'en juge par ta photo tu semble rouler sur Scalex , si c'est du Scalex "classic" il te faudra limer un peu le dessous du guide (pas beaucoup 1/33 ou 1/2 mm) et arrondir très légèrement le devant du guide.

Question moteur moi je ne change rien, le slot-it (cage orange) a beaucoup de couple, un bon frein moteur ... que du bon.

Maintenant si tu roules sans aimant, il te faudra lester un peu le chassis en faisant des essais pour trouver le bon compromis ... peut-être du lest au niveau du guide et à l'emplacement de l'aimant.

A+

Posté le 05/03/2009 à 20h52 par Drix

Vous oubliez un détail, messieurs!! Les pneus!!!!
Les Slot-it d'origines sont très moyens.
Des NSR Ultragrip 19/10 et cette Porsche va chasser les chronos (et ne plus chasser de l'arrière-train)!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 05/03/2009 à 20h54 par speedy

Monter la 2 ème paire de pneus pour le Scalex + déserrer légèrement le support moteur.

Sébastien

Posté le 05/03/2009 à 21h27 par Harley

speedy a écrit :
Monter la 2 ème paire de pneus pour le Scalex + déserrer légèrement le support moteur.

Complètement d'accord avec toi Speedy, je roule sur du scalex sport et en premier je change le train de pneu puis je leste rien du tout et roule ma poule que du bonheur ces autos

Posté le 05/03/2009 à 21h50 par lefoudurally

juste pour s'avoi quelque petit truc pour ajuster le train avant comment est ce que l'on fait et sinon je voulais s'avoir parce que il y avait des pneus dif fournis avec la voiture au lieux d'yavoir marcké dunlop dessu il ya slot it

Posté le 05/03/2009 à 22h00 par tiloup40

lefoudurally a écrit :
juste pour s'avoi quelque petit truc pour ajuster le train avant comment est ce que l'on fait et sinon je voulais s'avoir parce que il y avait des pneus dif fournis avec la voiture au lieux d'yavoir marcké dunlop dessu il ya slot it

Pour ajuster le train avant je ne sais pas, sur la mienne il est parfait. Tu peux cependant y mettre des pneus "0 grip".

Pour les pneus supplémentaires fournis dans la boîte, ceux sont des gommes plus tendres que ceux montés d'origine ... à utliser peut-être si tu es sur piste glissante (Carrera, Scalex Sport).
Attention sur les derniers modèles (Audi R8, Alfa 33), Slot-it semble fournir en complément des pneus en silicone qui ont quelques inconvénients pour la piste mais je ne crois pas que ça soit le cas pour la Porsche 956.

A+

Posté le 05/03/2009 à 22h34 par speedy

Le train avant peut être règlé plus ou moins haut grace a un jeu de cale que l'on peut mettre ou enlever. SUr la porsche 956 et 962 je les ai laissé sur ma Ferrari 312 je les ai enlevé.

Sébastien

Posté le 05/03/2009 à 23h20 par imagilles

tiloup40 a écrit :
lefoudurally a écrit : juste pour s'avoi quelque petit truc pour ajuster le train avant comment est ce que l'on fait et sinon je voulais s'avoir parce que il y avait des pneus dif fournis avec la voiture au lieux d'yavoir marcké dunlop dessu il ya slot it

Pour ajuster le train avant je ne sais pas, sur la mienne il est parfait. Tu peux cependant y mettre des pneus "0 grip".

Pour les pneus supplémentaires fournis dans la boîte, ceux sont des gommes plus tendres que ceux montés d'origine ... à utliser peut-être si tu es sur piste glissante (Carrera, Scalex Sport).
Attention sur les derniers modèles (Audi R8, Alfa 33), Slot-it semble fournir en complément des pneus en silicone qui ont quelques inconvénients pour la piste mais je ne crois pas que ça soit le cas pour la Porsche 956.

A+

inconvénients: lesquelles?

Posté le 05/03/2009 à 23h40 par tiloup40

@ imagilles ... : d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les pneus silicones laissent des traces sur la piste ce qui ensuite va rendre le pilotage plus délicat pour les voitures équipés de pneus classiques (caoutchouc).

A+

Posté le 05/03/2009 à 23h44 par imagilles

tiloup40 a écrit :
@ imagilles ... : d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les pneus silicones laissent des traces sur la piste ce qui ensuite va rendre le pilotage plus délicat pour les voitures équipés de pneus classiques (caoutchouc).

A+

je ne le savais pas, pour moi sur mon scalex sport c'était tellement délicat avec les autres pneus que j'ai tout changé pour des silicones ou des ultragrig

les silicones graissent la piste ?

Posté le 05/03/2009 à 23h56 par CMR2

Harley a écrit :
speedy a écrit : Monter la 2 ème paire de pneus pour le Scalex + déserrer légèrement le support moteur.

Complètement d'accord avec toi Speedy, je roule sur du scalex sport et en premier je change le train de pneu puis je leste rien du tout et roule ma poule que du bonheur ces autos

+ je lui ai mis des P6 slot-it pour l'instant qui vont pas mal sur mon Scalex Sport et les prochains seront des BRM mais pour l'instant je n'ai pas la bonne taille en stock...

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 06/03/2009 à 00h00 par tiloup40

imagilles a écrit :
tiloup40 a écrit : @ imagilles ... : d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les pneus silicones laissent des traces sur la piste ce qui ensuite va rendre le pilotage plus délicat pour les voitures équipés de pneus classiques (caoutchouc).

A+

je ne le savais pas, pour moi sur mon scalex sport c'était tellement délicat avec les autres pneus que j'ai tout changé pour des silicones ou des ultragrig

les silicones graissent la piste ?

Il semblerait que oui ...

A+

Posté le 06/03/2009 à 08h00 par speedy

Moi je mets des BRM short 25 en 19x10 , la é ème paire slot it ou des pneus en uréthane (bleufant ces pneus!)

Sébastien

Posté le 07/03/2009 à 18h24 par lefoudurally

et pour le leste je met combien et ou

Posté le 07/03/2009 à 18h33 par coyote33

ca c'est a toi de voir selon tes gout en terme de pilotage et le tracé de ton circuit, fais plusieurs essais et tu trouveras bien le bon compromis. sur la mienne j'ai lester un peu derriere le guide, et un peu devant chaque roue arriere.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 07/03/2009 à 18h33 par lefoudurally

de combien de gramme et est ce que d'écarter les roues sur lessieu peut changer quelque chose