Imprimer les messages du sujet "Fabriquer des decals"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/03/2009 à 12h03 par JackTeamRacing

Bonjour ,

Je voudrais réaliser des decals avec mon imprimante Epson afin de décorer mes carrosseries
Si certains d'entre vous l'ont déjà fait , pouvez vous me donner la technique ?
Merci d'avance

Voici une planche à faire

Yes We Can , When We Want !!!

Posté le 05/03/2009 à 16h01 par frogw650

JackTeamRacing a écrit :
Bonjour ,

Je voudrais réaliser des decals avec mon imprimante Epson afin de décorer mes carrosseries
Si certains d'entre vous l'ont déjà fait , pouvez vous me donner la technique ?
Merci d'avance

Voici une planche à faire

tu peux aller sur le site rd maquettes

la precision conduit à l excellence

Posté le 05/03/2009 à 22h28 par fastwagon

Une imprimante normale ne peut pas imprimer en blanc...

Posté le 05/03/2009 à 22h54 par Gentlemandriver

fastwagon a écrit :
Une imprimante normale ne peut pas imprimer en blanc...

Vrai !!
Donc il faudra que tu imprimes les sponsors composés de blanc sur du papier blanc et les autres sur su transparent.

Comme JackTeamRacing je te conseille rdmaquettes pour les explications ou VPC pour la distribution bien que je ne sache pas quel est le moins cher.

Posté le 06/03/2009 à 00h06 par fastwagon

Certains logos seront de toutes façons impossibles à réaliser: Playstation, Remus, Dunlop...

Posté le 06/03/2009 à 00h59 par ROSSO

fastwagon a écrit :
Certains logos seront de toutes façons impossibles à réaliser: Playstation, Remus, Dunlop...

Je pense que tu peux les faire. Tu imprimes (sur papier decals blanc) en réserve sur un fond de la couleur de la carrosserie. Je m'explique : si ta voiture est bleue, tu fais un aplat bleu avec ton sponsor blanc en réserve. Ca dois pouvoir le faire !

Posté le 06/03/2009 à 01h06 par Gentlemandriver

ROSSO a écrit :
fastwagon a écrit : Certains logos seront de toutes façons impossibles à réaliser: Playstation, Remus, Dunlop...

Je pense que tu peux les faire. Tu imprimes (sur papier decals blanc) en réserve sur un fond de la couleur de la carrosserie. Je m'explique : si ta voiture est bleue, tu fais un aplat bleu avec ton sponsor blanc en réserve. Ca dois pouvoir le faire !

Oui tout à fait, le tout est de retrouver la même couleur que la carrosserie.

Posté le 06/03/2009 à 09h48 par JackTeamRacing

OK Merci pour ces débuts d'explications , mais il faut un papier spécial ?
D'après ce que j'ai vu , les feuilles ne seraient pas données ( prix ) .
Quelles solutions ???

Yes We Can , When We Want !!!

Posté le 06/03/2009 à 11h46 par cupyrov

je pense que tu ne devrais pas essayer de trouver la même couleur, tu ne sera que proche, et je pense que ce ne sera pas top, si ce n'est pas exactement la même couleur.
mais peut-être les imprimer non pas en blanc mais couleurs très claires, voir la teinte de ta carrosserie.

Posté le 02/01/2010 à 10h10 par flat4

Salut.

je fais faire mes decalques pour avions en allemagne, c'est du lourd, le gars peut faire blanc, mais aussi or et argent, et c'est trés trés propre. par contre il faut au moins parler anglais.

tailor made decals

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Posté le 02/01/2010 à 11h43 par X11

regarde aussi chez powerslot.be il te font les decalc que tu veut

X11

Posté le 02/01/2010 à 11h47 par flat4

yes, je connaissais pas!

merci!

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Posté le 02/01/2010 à 12h14 par tchampo

bonjour,

pour ta planche de décalque, 80% de tes décalques sont à imprimer sur une planche à fond blanc.
pour les autres ( Playstation ...) tu télécharge un logiciel de capture d'image ( GADWIN PrintScreen , gratuit ) qui sont systématiquement enregistré en format .JPG, que tu peux consulter avec la visionneuse de Windows.
A partir de ce moment la tu peu la modifier avec le logiciel de retouche ( photofiltre studio, gratuit aussi ), et la avec la palette de couleur à ta disposition tu met la couleur du fond qui te conviens pour la voiture. après tu les imprimes sur une planche de décalque à fond blanc.

au début c'est du travail, mais après quelques essais c'est facile.

à bientôt