Imprimer les messages du sujet "Prétentions à la baisse"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/03/2009 à 20h54 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
ouaip.....en meme temps j'me dis que tant qu'a faire un circuit roulant, plus court et plus rapide que le mien, tant qu'a tout demonter et refaire, ben je me partirais bien sur du carrera j'aime le grip de mon ninco, mais la planeité de carrera c'est quand meme top, et pour avoir pas mal rouler dessus a bordeaux, ben le grip n'est pas si mauvais que ca, en tout cas superieur au scalex sport a mon gout..................et puis ben on peux faire de belle arsouilles au 1/24.....echelle qui me demange un peu quand meme.............
ce qui m'inquiete c'est que je suis en congés la semaine prochaine............... ...........j'vais donc avoir un peu de temps pour etudier ca........mais une piste bien roulante avec une deco bien sobre

J'ai eu un Carrera et vraiment, pour moi, c'est le meilleur. Par contre il faut fixer le circuit parce que pour assembler et tout démonter il te faut 1 heure, et quand tu fais ça dans le salon en passant sous la table et les chaises, et que tu dois faire place nette pour le repas, il te reste 15 mn pour jouer (stressé et frustré en plus)
L'autre inconvénient c'est l'encombrement comme tu sais. Mais quel pied
J'ai compris qu'il ne fallait pas trop réfléchir sinon, d'une tu n'avances pas et d'autre tu deviens FFOU
J'ai du tracer un millier de circuits inventés ou réels, plus compliqués les uns que les autres, au 32ème, 43ème, HO, en analogique, en digital, circuit, raid, glace, rallye, monovoie, 2 et 4 voies, pour en arriver à un truc très simple. C'est pas comique ?
Je me suis trop creusé le bulbe, j'ai trop changé (marque de piste, de style de voitures, d'années de référence pour mes modèles, etc...) alors j'ai décidé de faire simple, sobre, amusant et convivial, et choisir de belles voitures qui roulent bien quit à mettre le prix. J'en aurai moins c'est tout et c'est pas plus mal.
(Ouf !! je me suis saoulé, vous pas ? )

Posté le 19/03/2009 à 21h04 par coyote33

ben c'est justemment ca.......sur un meme encombremment je pense qu'au vue de mon utilité, il serais plus sympa un beau carrera qu'un ninco 4 voie le meme tracé que celui que j'ai dessiner, mais en carrera 2 voies ca serais et puis a la longue ce qui me gonfle avec le ninco, ce sont les bosses...c'est dommage car c'est une super piste, mais j'avais des autos terrible sur les scalex sport, qui sont de patates sur le ninco, il faute reprendre le train avant, lester un peu plus pour stabiliser, ect......

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 19/03/2009 à 21h13 par coyote33

comme ca par exemple :

avec le R3 en bout de ligne en banking. j'ai volontairemment laisser pas mal de marge pour les bordures....mais au final la ligne fais 2m20, en ninco mon actuel fais 2m40.......je pense que ce tracé peut etr fluide mais interressant

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 19/03/2009 à 21h15 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
comme ca par exemple :

avec le R3 en bout de ligne en banking. j'ai volontairemment laisser pas mal de marge pour les bordures....mais au final la ligne fais 2m20, en ninco mon actuel fais 2m40.......je pense que ce tracé peut etr fluide mais interressant

Posté le 21/03/2009 à 00h58 par Gentlemandriver

Et voilà Fastlane qui m'appelle ce midi et me demande où en est ce projet puis me parle de Carrera. En plus il en aurait un stock à vendre.
D'un côté vu le nombre restreint de bolides que je vais avoir, je réfléchis (ouais je fais comme ça quand je réfléchis car ça me donne l'air de réfléchir).
Donc j'ai voulu essayé quelque chose en digital, évidemment . Merci Pat tu m'as donné un os à ronger
Alors voilà : le plateau fait 1,55 x 3,70 m et le développé environ 8,10 m.
C'est toujours dans la simplicité et j'aimerais vos avis, S.V.P.

Tout ce qui est beige correspond aux bordures.

Posté le 21/03/2009 à 09h17 par coyote33

j'aime beaucoup

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 21/03/2009 à 11h23 par all4tabs

Tracé simple mais très roulant. Pourquoi se compliquer la vie. Tu dois pouvoir t'éclater dessus.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 21/03/2009 à 12h13 par Gentlemandriver

Yoshi a écrit :
Tracé simple mais très roulant. Pourquoi se compliquer la vie. Tu dois pouvoir t'éclater dessus.

Je ne sais pas si c'est bien car j'ai très peu d'expérience de course. Je vais essayer quelques autres tracés.

Posté le 21/03/2009 à 12h26 par all4tabs

Gentlemandriver a écrit :
Yoshi a écrit : Tracé simple mais très roulant. Pourquoi se compliquer la vie. Tu dois pouvoir t'éclater dessus.

Je ne sais pas si c'est bien car j'ai très peu d'expérience de course. Je vais essayer quelques autres tracés.

Tu recherche quoi en faite. Moi j'aime bien tes tracé dommage que je ne puisse quasiment jamais les faire avec mes rails.

Il faudrait que je vende mes rails pour en chercher d'autres dans une autre marque.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 21/03/2009 à 13h17 par Gentlemandriver

Yoshi a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Yoshi a écrit : Tracé simple mais très roulant. Pourquoi se compliquer la vie. Tu dois pouvoir t'éclater dessus.

Tu recherche quoi en faite. Moi j'aime bien tes tracé dommage que je ne puisse quasiment jamais les faire avec mes rails.

Il faudrait que je vende mes rails pour en chercher d'autres dans une autre marque.

Si je le savais

Un tracé sur lequel on peut rouler au moins à quatre, avec une partie rapide et une autre technique, sans pont, assez simple, logeable dans un garage mais qui ne ressemble pas à un circuit de coffret. Tu penses quoi de celui-là en Carrera ?

150 x 380

Posté le 21/03/2009 à 14h41 par all4tabs

Gentlemandriver a écrit :
Yoshi a écrit : Gentlemandriver a écrit : Yoshi a écrit : Tracé simple mais très roulant. Pourquoi se compliquer la vie. Tu dois pouvoir t'éclater dessus.

Si je le savais

Un tracé sur lequel on peut rouler au moins à quatre, avec une partie rapide et une autre technique, sans pont, assez simple, logeable dans un garage mais qui ne ressemble pas à un circuit de coffret. Tu penses quoi de celui-là en Carrera ?

150 x 380

D'autres diront sans doute de faire une longue ligne droite et je serais d'accord bien que cela permet de casser le rythme. Mais perso je préfère le dernier que tu as fait. Avec 1 mètre de moins il me conviendrait bien pour le mien.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 21/03/2009 à 14h54 par kinou

Salut Patrick !!!

Peut être pourrais tu essayer de faire le circuit de Bordeux-Mérignac, voilà un photo de la piste:

Il se rapproche un peu du dernier tracé qui tu nous montre.........

A bientôt

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Posté le 21/03/2009 à 21h49 par Gentlemandriver

Tiens, un autre essai. J'aime bien.

Posté le 22/03/2009 à 11h11 par all4tabs

Il est bien aussi comme tout les autres. A force d'en faire tu auras tellement le choix que tu ne saura pas lequel prendre Dans ton tracé j'aime bien la succession de virage, cela permet d'avoir un circuit rapide avec un peu de tehnique.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 22/03/2009 à 11h17 par Gentlemandriver

Yoshi a écrit :
Il est bien aussi comme tout les autres. A force d'en faire tu auras tellement le choix que tu ne saura pas lequel prendre Dans ton tracé j'aime bien la succession de virage, cela permet d'avoir un circuit rapide avec un peu de tehnique.

Tu as raison, ça commence... mais ça peut aussi donner des idées pour celui qui veut passer en quatre voies sur un petit support.

Posté le 22/03/2009 à 11h28 par demether

Citation :
ça peut aussi donner des idées pour celui qui veut passer en quatre voies sur un petit support.

370 x 160, c'est déja un support de taille relativement correcte (plus petit, je pense pas que ça ai un interet sauf piste "evenementielle") en "home racing", meme dans une optique 1/32, peut etre pas pour du carrera ou du ninco en 4voies tout de meme...de la piste plus étroite ou du bois (3voies pourquoi pas) permettraient plus d'optimisation de place.

Je crois que mon plateau 1/32 (en forme de trapeze, piste artin 1/32 3voies) est à peu pret de cette taille là. Je place plus de dévellopé, tout en gardant pas mal de place déco. je vous passerai le plan si vous voulez.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 22/03/2009 à 11h38 par Gentlemandriver

demether a écrit :
Citation :ça peut aussi donner des idées pour celui qui veut passer en quatre voies sur un petit support.

370 x 160, c'est déja un support de taille relativement correcte (plus petit, je pense pas que ça ai un interet sauf piste "evenementielle") en "home racing", meme dans une optique 1/32, peut etre pas pour du carrera ou du ninco en 4voies tout de meme...de la piste plus étroite ou du bois (3voies pourquoi pas) permettraient plus d'optimisation de place.

Je crois que mon plateau 1/32 (en forme de trapeze, piste artin 1/32 3voies) est à peu pret de cette taille là. Je place plus de dévellopé, tout en gardant pas mal de place déco. je vous passerai le plan si vous voulez.

Volontiers, merci.

Posté le 22/03/2009 à 11h52 par demether

je te dessine ça dans la journée. Rien de trés original, c'est "space saver", mais ça laisse de la place pour une déco sobre et de bon gout.

Celle de la piste de Bertrand (albislot) est trés cohérente : la piste n'est pas de taille extraordinaire, il a donc choisit une déco en rapport à sa piste : pas de batiments géants, etc... c'est bien vu.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 22/03/2009 à 12h04 par Gentlemandriver

demether a écrit :
je te dessine ça dans la journée. Rien de trés original, c'est "space saver", mais ça laisse de la place pour une déco sobre et de bon gout.

Celle de la piste de Bertrand (albislot) est trés cohérente : la piste n'est pas de taille extraordinaire, il a donc choisit une déco en rapport à sa piste : pas de batiments géants, etc... c'est bien vu.

Exact. C'est à peu près ce que je veux obtenir.

Posté le 22/03/2009 à 12h17 par coyote33

c'est marrant comme le circuit de bertrand inspire le respect de tous.....moi aussi je me suis amuser le derivé en carrera et j'avous que ca me tente bien aussi

coyote33

www.montepala.fr.gd