Imprimer les messages du sujet "Prétentions à la baisse"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/03/2009 à 23h19 par demether
le tout c'est de tourner en segments, ou alors basiquement tu fais ta course en 4manches, chacun passe sur toutes les voies, et tu (ou plutot le logiciel) comptabilises le meilleur total...c'est pas super génant, le manque de pont ;)
@gentlemen : ta résine ferrari, c'est une résine pour chassis slot ? quel type ?
le gars de ebay.uk, il se touche un peu niveau FDP..meme pour un pauvre kit photodécoup de jantes, qui lui coute 1euro à envoyer...et impossible de lui faire baisser. QUand c'est comme ça, perso je boycotte ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 17/03/2009 à 23h22 par Gentlemandriver
| Airald a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Ne le prends pas comme une offense. C'est ce que j'ai ressentit quand je l'ai vu. Mon tracé n'est pas plus original mais me convient mieux et je suis vraiment réfractaire aux ponts même si certains en ont fait de beaux décors. T'inquiète pas il m'en faut plus Par contre le defaut sans pont, c'est celui du milieu qui galère avec les R1... |
Oui je suis d'accord avec toi : c'est un défaut. La solution c'est le pont.
Posté le 18/03/2009 à 12h47 par demether
| Citation : |
| Par contre le defaut sans pont, c'est celui du milieu qui galère avec les R1.. |
ah oué ça j'avais pas fait gaffe. Sur les pistes sans pont, faut au moins que les difficultées soient doublées sur chaque voie...par exemple r1 tournant à gauche, suivit de r1 tournant à droite. ça equilibre un peu les distances et les difficultés.
Sur mon riverside h0, c'est comme cela, chaque tournant a son équivalent dans l'autre sens. Bon aprés la regle des segments/ronde reste valable, les deux voies internes restant les plus faciles.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 18/03/2009 à 18h17 par Gentlemandriver
Ouais mais pour le coup je m'en fous un peu car je ne vais pas monter un club
Et on ne roulera pas toujours à quatre. Je peux aussi intégrer des croisements (aaahhhhh...!!!). Enfin je verrai bien. Pour le moment je pars sur ce plan en test et s'il le faut je le modifierai avant de le figer.
Posté le 18/03/2009 à 18h22 par coyote33
ton projet m'interresse pas mal gentleman, c'est une idée qui me trottre depuis longtemps aussi, un tracé 4 voies abordables a tous, c'est quand meme super sympa
ton tracé est sympa en plus.......j'attends de voir tes ressentis, mais j'avous que je suis de plus en plus attiré vers un circuit "roulant", pour avoir pas mal rouler sur des pistes de ce type, l'inconvenient des R1 est vite oublier lorsque le pilote s'apercois que quand meme il a moins de distance a couvrir, une fois qu'on a piger le coup on reprend souvent tout le monde au freinage
parceque tu freine plus mais tu es aussi plus vite sortis de la courbe pendant que les copains doivent gerer les gazz pour ne pas perdre trop de distance
:)
j'ai ca qui traine depuis un petit moment, comme demether j'avais deja songé a balancer des R1 sur les 2e extremes, avec un partie un poil technique histoire de ne pas s'ennuyer tout de meme....l'avantage c'est qu'en ninco y a du 1/2 r1 et r2

coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 18/03/2009 à 19h15 par all4tabs
| coyote33 a écrit : |
| ton projet m'interresse pas mal gentleman, c'est une idée qui me trottre depuis longtemps aussi, un tracé 4 voies abordables a tous, c'est quand meme super sympa j'ai ca qui traine depuis un petit moment, comme demether j'avais deja songé a balancer des R1 sur les 2e extremes, avec un partie un poil technique histoire de ne pas s'ennuyer tout de meme....l'avantage c'est qu'en ninco y a du 1/2 r1 et r2 |
C'est vrai qu'il a l'air très roulant. Tu as raison pour les R1, une fois qu'on a l'habitude on les passe les doigts dans les nez. Mais l'idéal est de limiter les courbes r1.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 18/03/2009 à 19h21 par Gentlemandriver
| ton projet m'interresse pas mal gentleman, c'est une idée qui me trottre depuis longtemps aussi, un tracé 4 voies abordables a tous, c'est quand meme super sympa j'ai ca qui traine depuis un petit moment, comme demether j'avais deja songé a balancer des R1 sur les 2e extremes, avec un partie un poil technique histoire de ne pas s'ennuyer tout de meme....l'avantage c'est qu'en ninco y a du 1/2 r1 et r2 |
Salut Coyote,
Je trouve ton tracé super sympa avec cette ligne droite de plus de 2 m, la grande boucle (relevée ?) et la partie technique. Par contre tu mettrais ta nouvelle pitlane où ?
J'ai très peu d'expérience de course mais je pense que tu as raison dans ce que tu dis. Et au final sur une longue course les écarts ne sont peut-être pas énormes.
Je pense que ton circuit est intéressant et si la partie technique est lente quoi de plus normal ? La Rascasse ou l'épingle du Love's se négocient à quelle vitesse ? C'est pourtant la F1. J'ai vu pas plus tard qu'hier une vidéo de Trans-Am sur un circuit digne du Tour de Corse
![]()
Moi j'aime bien ton circuit sur lequel on varie le pilotage et qui mettra en valeur les "bons". Côté technique il est mieux que le mien qui en manquerait d'ailleurs.
Il faudra quand-même que tu patientes pas mal avant d'avoir mes impressions car je n'ai pas encore tous mes rails, et comme je ne veux pas me ruiner pour ça, je vais prendre mon temps. ![]()
Posté le 18/03/2009 à 19h28 par Gentlemandriver
| Yoshi a écrit : |
| coyote33 a écrit : ton projet m'interresse pas mal gentleman, c'est une idée qui me trottre depuis longtemps aussi, un tracé 4 voies abordables a tous, c'est quand meme super sympa j'ai ca qui traine depuis un petit moment, comme demether j'avais deja songé a balancer des R1 sur les 2e extremes, avec un partie un poil technique histoire de ne pas s'ennuyer tout de meme....l'avantage c'est qu'en ninco y a du 1/2 r1 et r2 C'est vrai qu'il a l'air très roulant. Tu as raison pour les R1, une fois qu'on a l'habitude on les passe les doigts dans les nez. Mais l'idéal est de limiter les courbes r1. |
On parle tous de trop de R1 mais sur mon tracé je n'ai que 2 1/2 R1 même pas joints pour un 90°
Ca va c'est pas trop.
Posté le 18/03/2009 à 19h38 par coyote33
ben mon probleme c'est que ca me plait bien aussi, mais j'avous que j'hesite a franchir le pas, pour plusieur raison:
1 : l'actuel est quand meme tres sympa, je l'aime beaucoup.
2 : le rapport prix/utilité, comme beaucoup l'idée du 4 voie me plais, mais si c'est pour s'en servir 2 fois l'an est ce que le l'investissement en vaut le coup vu que 80% du temps je roule seul.
3 : re prix : le comptage, perso ca me saoule d'allumler le pc a chaque fois que je roule, seulemment je roule toujours le comteur allumer, meme pour 5 mn, et un systeme ds pour 4 voie ca assome 
4 : finalemment un systeme ninco digital serais plus simple et moins onereux.....parceque dans mon cas, les rails + le comptage ben ca monte super vite.......
5 : pas evident de savoir si en jouant seul on ne s'ennuirais pas vite quand meme, car je descend a 9m60 sur la piste la plus longue ![]()
donc a cause de tout ca, ben je pense que pour le moment je vais garder ce que j'ai, qui n'est deja pas mal du tout ![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 18/03/2009 à 19h39 par demether
@coyote : toi qui aimes les pistes rapides... (encombrement : environ 400cm x 125cm)

c'est du h0, mais le principe est le meme (on a l'équivalent du r1, en virage mixte qui plus est, sur le 180° central et sur le virage en haut à droite). Regardes aussi sur le lien faller que j'ai donné plus haut, ou sur ho slot car racing. ça donne des bonnes idées de piste plastiques typées club "old school"/bois quelque soit l'échelle ![]()
Posté le 18/03/2009 à 19h59 par Gentlemandriver
| ben mon probleme c'est que ca me plait bien aussi, mais j'avous que j'hesite a franchir le pas, pour plusieur raison: 1 : l'actuel est quand meme tres sympa, je l'aime beaucoup. Vrai 2 : le rapport prix/utilité, comme beaucoup l'idée du 4 voie me plais, mais si c'est pour s'en servir 2 fois l'an est ce que le l'investissement en vaut le coup vu que 80% du temps je roule seul. Je te comprends car j'ai aussi les mêmes soucis. Je le ferai quand-même pour me faire plaisir. 3 : re prix : le comptage, perso ca me saoule d'allumler le pc a chaque fois que je roule, seulemment je roule toujours le comteur allumer, meme pour 5 mn, et un systeme ds pour 4 voie ca assome Moi je roulerais que pour le plaisir même sans comptage 4 : finalemment un systeme ninco digital serais plus simple et moins onereux.....parceque dans mon cas, les rails + le comptage ben ca monte super vite....... |
Posté le 18/03/2009 à 20h53 par coyote33
demether, oui j'ai regarder tes liens, mais je reviens sur ma reflexion, hors arsouilles avec des potes, est-ce qu'un circuit aussi rapide n'est pas vite ennuyeusx seul
y a pas a batailler, faudrais tester mais j'ai pas la place, et je ne me vois pas tou demonter pour tester ![]()
gentleman :
| Citation : |
| 4 : finalemment un systeme ninco digital serais plus simple et moins onereux.....parceque dans mon cas, les rails + le comptage ben ca monte super vite....... Tu crois tant que ça ? |
pour sur : systeme de comptage ds 4 voie ninco : env 350 euros + les rails manquant ( j'ai pas compter ). si on reste sur une base de 4 joueurs ( raisonnable vue la taille de ma piste ) un kit de conversion ninco ( 1base+3 poignées + 3 puces +2 aiguillages ) env 180 euros, + 1 puce et une poignées, a la limite un aiguillage en plus, mais pour avoir eu l'occas avec combiandco de passer mon circuit en digital et 2 aiguillage sur tracé comme le mien, ca suffit largemment. donc au final on va dire 250 euros maxis. mais meme question de rapport prix/utilité
donc je pense reelemment que pour l'instant ca va rester a l'etat de plan.......jusqu'au jour ou j'aurais les fil qui vont se toucher
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 18/03/2009 à 21h01 par Gentlemandriver
| demether, oui j'ai regarder tes liens, mais je reviens sur ma reflexion, hors arsouilles avec des potes, est-ce qu'un circuit aussi rapide n'est pas vite ennuyeusx seul y a pas a batailler, faudrais tester mais j'ai pas la place, et je ne me vois pas tou demonter pour tester gentleman : |
Effectivement ça monte bien. La solution digitale oui mais Ninco fiable ?
Pour ma part j'ai eu la chance de dénicher deux circuits Scalextric sport pour 80€ et Amg06 m'a gracieusement offert
des rails en classic. Et si j'en manque il en aurait d'autres. Donc pour le moment c'est encore intéressant. Mais après question comptage, là, je ne sais pas car je ne connais pas mis à part le compte-tours Scalex un peu léger
.
Posté le 18/03/2009 à 21h14 par coyote33
ben tu peux faire un systeme par coupure de piste + vieux pc avec ur30, ca ne coute rien et ca marche bien. mais comme je l'ai dis plus haut, il m'arrive d'aller 5mn de temps a autres, pandant la cuisson des pattes par exemple, et allumer le pc, lancer le logiciel............ca me saoule
j'prefers mon bon vieux ds 200 moa
pour le ninco, combianco est venus 2 fois avec, on l'as installer vite fais, piste meme pas nettoyer, et a chaque fois ca a fonctionner impeccable
j'ai meme été assez surpris, parceque par rapport a tout ce que je j'avais lu ici et là, je l'ai trouver assez jouable, meme avec les poignées d'origine. par contre faut vraiment des autos dedié, parceque tu te retrouve vite avec de gros choc meme en faisant gaffe.....suffit que le gars devant toi freine un peu plus tot que d'hab et bam
![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 18/03/2009 à 22h04 par demether
si tu aimes pas attendre, tu peux te monter un comptage DOS. Démarrage en 20secondes montre en main. et pas de manip à la souris, juste les fleches. c'est simple et efficace (car le comptage sous dos est réputé plus précis).
en plus, tu peux trés bien avoir un comptage dos ET un comptage windows.
pour la piste tout seul, moi je m'amuse bien, bon j'ai pas énorme de recul car elle est montée depuis peu...mais bon je suis un grand dadé, j'aime faire tourner des autos, donc...
par contre à 4 : c'est le pied ! le club à la maison ![]()
Posté le 19/03/2009 à 07h31 par Fazer95
Hello
Cela ressemble au circuit de "RIVERSIDE" mais à l'envers
![]()
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 19/03/2009 à 10h21 par demether
c'est bien ça
c'est ma piste !
Posté le 19/03/2009 à 19h17 par coyote33
ouaip.....en meme temps j'me dis que tant qu'a faire un circuit roulant, plus court et plus rapide que le mien, tant qu'a tout demonter et refaire, ben je me partirais bien sur du carrera
j'aime le grip de mon ninco, mais la planeité de carrera c'est quand meme top, et pour avoir pas mal rouler dessus a bordeaux, ben le grip n'est pas si mauvais que ca, en tout cas superieur au scalex sport a mon gout..................et puis ben on peux faire de belle arsouilles au 1/24.....echelle qui me demange un peu quand meme.............
ce qui m'inquiete c'est que je suis en congés la semaine prochaine...............
...........j'vais donc avoir un peu de temps pour etudier ca........mais une piste bien roulante avec une deco bien sobre
![]()
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 19/03/2009 à 19h23 par all4tabs
Il est vrai qu'une piste roulante et un déco sobre est l'idéal. Mais on a toujours du mal à trouver le juste milieu. Moi j'ai pour exemple celle de Bertrand. Sa 2 pistes est vraiment magnifique et une déco sobre. Dommage que je n'ai pas la place pour faire la même.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 19/03/2009 à 19h56 par demether
alalalalala....tous ces gars qu'ont pas de place et qui s'échinent à vouloir rester en 1/32.... ![]()
tiens au fait, dans qques semaines va y avoir pas mal de nouveau en h0 sur les forums (reception de mes commandes) :
test de pneus racing silicone pour tyco 440x2
finition de mes chassis "pro magnetless du pauvre"
test des slide guides (pour rouler sur piste h0 ou 1-32/bois, en particulier sans aimant, donc)
test des jantes détaillées road race replica (sur une ferrari 250gto entre autre, normalement...) présentation de 3 nouvelles carros lexan "superdétaillées" (gt40mk1, ferrari 330p3, lolat70 mk3)
peut etre un test racemasters, ou un test nascar récent...
début de la déco de ma piste...
on passe la seconde sur le h0, donc les curieux, restez attentifs !