Imprimer les messages du sujet "Prétentions à la baisse"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/03/2009 à 20h52 par Gentlemandriver

Yoshi a écrit :
C'est vrai qu'avec cette taille le circuit est sympa. J'ai le même problème de place que toi. Je me demande si je ne vais pas faire un circuit simple avec 3 et 4 voies en scx digital.

Ce sera beaucoup plus facile qu'en je voudrais jouer avec la famille qui n'ont pas de circuit.

SCX c'est pas mal, surtout le digital mais pas de compatibilité...
Pour ma part je vais étudier le HO qui présente beaucoup d'avantages pour des gens comme nous qui manquons de place. Je garde mes pistes et mes bolides au 1/32 pour plus tard, c'est décidé une bonne fois pour toutes. Ca me prend trop la tête pour en arriver à rien.

Posté le 06/03/2009 à 21h15 par all4tabs

Gentlemandriver a écrit :
Yoshi a écrit : C'est vrai qu'avec cette taille le circuit est sympa. J'ai le même problème de place que toi. Je me demande si je ne vais pas faire un circuit simple avec 3 et 4 voies en scx digital.

Ce sera beaucoup plus facile qu'en je voudrais jouer avec la famille qui n'ont pas de circuit.

Pour ma part je vais étudier le HO qui présente beaucoup d'avantages pour des gens comme nous qui manquons de place. Je garde mes pistes et mes bolides au 1/32 pour plus tard, c'est décidé une bonne fois pour toutes. Ca me prend trop la tête pour en arriver à rien.

Je te comprends. Malgré tout les tracés que tu m'a fait j'en ai marre de devoir à chaque fois les démontés pour les ranger. Mais bon le Ho ne me tente pas. J'avais déjà tu tcr, c'était bien mais les détails sur les voitures ne valent pas le 1/32.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 06/03/2009 à 21h25 par Gentlemandriver

Yoshi a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Yoshi a écrit : C'est vrai qu'avec cette taille le circuit est sympa. J'ai le même problème de place que toi. Je me demande si je ne vais pas faire un circuit simple avec 3 et 4 voies en scx digital.

Je te comprends. Malgré tout les tracés que tu m'a fait j'en ai marre de devoir à chaque fois les démontés pour les ranger. Mais bon le Ho ne me tente pas. J'avais déjà tu tcr, c'était bien mais les détails sur les voitures ne valent pas le 1/32.

C'est ce que je me disais et également que les autos qui me plaisent n'existent pas toutes. Patience car on les trouve comme par exemple celle-ci

On trouve de belles reproductions en RTR, lexan ou résine qui ne sont pas aussi bien détaillées que le 1/32 mais qui pour du HO sont vraiment bien fates. Et à mon avis on pourrait avoir encore de plus belles surprises (comme au 1/43 qui revient en force ?)

Va faire un tour dans la rubrique HO, Demether nous propose un lien sur le FOLM plus complet et très sympa. Si j'arrive à acquérir les autos que je suis sur eBay, j'aurai de quoi m'occuper et un beau garage.

Posté le 07/03/2009 à 13h52 par all4tabs

ok, je vais aller faire un tour là-bas.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 15/03/2009 à 22h52 par Gentlemandriver

Un deuxième essai qui je pense est bon. Il me manque encore quelques rails mais plus c'est long, plus c'est bon...

En plus j'aurai la place de mettre les stands sur la plus longue ligne droite du V (en haut à droite).

Posté le 17/03/2009 à 01h30 par ROSSO

370X180, j'appelle pas ça manquer de place (le mien fait 270X0,70) ! Avec un 2 voies tu aurais + de développement. Pense aussi à faire deux niveaux... avec un pont style Suzuka.

Posté le 17/03/2009 à 08h05 par all4tabs

ROSSO a écrit :
370X180, j'appelle pas ça manquer de place (le mien fait 270X0,70) ! Avec un 2 voies tu aurais + de développement. Pense aussi à faire deux niveaux... avec un pont style Suzuka.

Il faut aimer les ponts. Moi j'aime pas donc je trouve très bien le tracé. Effectivement avec 2 voies il aura plus de développement mais c'est peut-être pas le but rechercher.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 17/03/2009 à 10h47 par demether

salut,

des exemples de circuits prenant peu de place (c'est du h0, mais on peut adapter ça à n'importe quelle echelle) :

plans de piste

Citation :
On trouve de belles reproductions en RTR, lexan ou résine qui ne sont pas aussi bien détaillées que le 1/32 mais qui pour du HO sont vraiment bien fates. Et à mon avis on pourrait avoir encore de plus belles surprises (comme au 1/43 qui revient en force ?)i

En fait, en cherchant un peu, on trouve pratiquement tout en h0... et il serait dommage de s'arreter (comme c'est souvent le cas en france, faute de dévellopement de cette echelle) aux "jouets" TCR .

C'est une échelle aussi riche et ancienne (ou presque) que le 1/32 ou le 1/24 bois. Par contre, c'est clair que c'est plus l'univers de la démerde, que du "supermarché du slot".

Il y en a pour tous les gouts, en terme de chassis et de carrosseries. L'inconvénient : faut chercher, et faut savoir parler anglais et avoir un compte paypal...L'avantage : on a affaire qu'à de petits artisans, tous sympa comme tout et trés prolixes en conseils.

Récemment par exemple, j'ai trouvé ça :

et j'en passe... (tarifs : entre 15-20dollars la carro résine, 3dollars les décals assorties)

sans compter les carros racemaster actuelles transparentes, trés proches du 1/32 (gt40, cobra, chaparall) , les détaillages d'anciennes plastiques, les nouvelles indy racemaster (bientot la 908 et la audi aussi), et les dizaines de carrosseries lexan...

les kits de roues faciles à trouver, en photo découpe...etc, etc...

et coté technique, de quoi rouler "pépere", collection, competition, avec ou sans aimant, etc...

EDIT : un peu d'histoire...c'est super interessant :

L'histoire du h0 competition

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 17/03/2009 à 18h58 par Gentlemandriver

Yoshi a écrit :
ROSSO a écrit : 370X180, j'appelle pas ça manquer de place (le mien fait 270X0,70) ! Avec un 2 voies tu aurais + de développement. Pense aussi à faire deux niveaux... avec un pont style Suzuka.

Il faut aimer les ponts. Moi j'aime pas donc je trouve très bien le tracé. Effectivement avec 2 voies il aura plus de développement mais c'est peut-être pas le but rechercher.

Exact. Le but est de pouvoir tout faire rouler sans trop de frais et à plusieurs. Le digital c'est peut-être bien mais d'une part on perd un peu le charme des circuits d'avant, et d'autre part ça revient cher si on n'a pas de gros moyens. Et pour trouver un système fiable accessible au "Papa-sloteur-qui-joue-dans-le-salon" faudra attendre encore quelques années. Donc analogique et 4 voies.

PS : j'aime pas les ponts

Posté le 17/03/2009 à 19h02 par Gentlemandriver

demether a écrit :
salut,

des exemples de circuits prenant peu de place (c'est du h0, mais on peut adapter ça à n'importe quelle echelle) :

plans de piste

Citation :On trouve de belles reproductions en RTR, lexan ou résine qui ne sont pas aussi bien détaillées que le 1/32 mais qui pour du HO sont vraiment bien fates. Et à mon avis on pourrait avoir encore de plus belles surprises (comme au 1/43 qui revient en force ?)i

En fait, en cherchant un peu, on trouve pratiquement tout en h0... et il serait dommage de s'arreter (comme c'est souvent le cas en france, faute de dévellopement de cette echelle) aux "jouets" TCR .

C'est une échelle aussi riche et ancienne (ou presque) que le 1/32 ou le 1/24 bois. Par contre, c'est clair que c'est plus l'univers de la démerde, que du "supermarché du slot".

Il y en a pour tous les gouts, en terme de chassis et de carrosseries. L'inconvénient : faut chercher, et faut savoir parler anglais et avoir un compte paypal...L'avantage : on a affaire qu'à de petits artisans, tous sympa comme tout et trés prolixes en conseils.

Récemment par exemple, j'ai trouvé ça :

et j'en passe... (tarifs : entre 15-20dollars la carro résine, 3dollars les décals assorties)

sans compter les carros racemaster actuelles transparentes, trés proches du 1/32 (gt40, cobra, chaparall) , les détaillages d'anciennes plastiques, les nouvelles indy racemaster (bientot la 908 et la audi aussi), et les dizaines de carrosseries lexan...

les kits de roues faciles à trouver, en photo découpe...etc, etc...

et coté technique, de quoi rouler "pépere", collection, competition, avec ou sans aimant, etc...

EDIT : un peu d'histoire...c'est super interessant :

L'histoire du h0 competition

C'est superbe Demether ces petites "tutures"
Comme tu dis faut chercher et savoir un peu bricoler.

Posté le 17/03/2009 à 19h48 par Airald

Tiens, pour te reconsiller avec les ponts ;)

Posté le 17/03/2009 à 19h58 par Gentlemandriver

Airald a écrit :
Tiens, pour te reconsiller avec les ponts ;)

Merci, mais sans façon.
Et puis ça ressemble trop à mon premier Jouef

Posté le 17/03/2009 à 20h33 par Airald

T'es pas sympa là...

Posté le 17/03/2009 à 20h40 par all4tabs

Airald a écrit :
T'es pas sympa là...

Seulement réaliste.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 17/03/2009 à 20h47 par Gentlemandriver

Airald a écrit :
T'es pas sympa là...

Ne le prends pas comme une offense. C'est ce que j'ai ressentit quand je l'ai vu. Mon tracé n'est pas plus original mais me convient mieux et je suis vraiment réfractaire aux ponts même si certains en ont fait de beaux décors.

Posté le 17/03/2009 à 21h41 par demether

Citation :
C'est superbe Demether ces petites "tutures"

faut savoir monter des kits, au minimum, si on veut pas se frustrer de monter de trop gros "étrons". Mais c'est quand meme assez abordable je trouve niveau technique, que ce soit résine ou lexan.

Ensuite, franchement en cherchant bien, tout ce qui se fait en GT endurance, classique ou moderne, à part qques modeles exotiques (et encore, j'ai trouvé des cunningham!), tous les grands classiques sont présents, en résine, en plastique ou en lexan.

là je suis entrain de finir de peindre ma série de carros lexan "lemans 1967" (montée sur chassis sans aimant rapide) : au programme, mk4, gt40, lola t70, ferrari 330 p4...bon ok les voitures sont pas forcément super exactes, mais une fois peintes et décalquisées, à 50cms ça le fait bien...et j'ai plein d'autres trucs, bmw 320i, panoz, matra proto, chapy, des canam, LMP moderne, etc, etc...

la fete au village quoi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 17/03/2009 à 21h52 par Gentlemandriver

demether a écrit :
Citation :C'est superbe Demether ces petites "tutures"

faut savoir monter des kits, au minimum, si on veut pas se frustrer de monter de trop gros "étrons". Mais c'est quand meme assez abordable je trouve niveau technique, que ce soit résine ou lexan.

Ensuite, franchement en cherchant bien, tout ce qui se fait en GT endurance, classique ou moderne, à part qques modeles exotiques (et encore, j'ai trouvé des cunningham!), tous les grands classiques sont présents, en résine, en plastique ou en lexan.

là je suis entrain de finir de peindre ma série de carros lexan "lemans 1967" (montée sur chassis sans aimant rapide) : au programme, mk4, gt40, lola t70, ferrari 330 p4...bon ok les voitures sont pas forcément super exactes, mais une fois peintes et décalquisées, à 50cms ça le fait bien...et j'ai plein d'autres trucs, bmw 320i, panoz, matra proto, chapy, des canam, LMP moderne, etc, etc...

la fete au village quoi

Faudra nous montrer tout ça. J'attends toujours mes résines : 330P4 et 911 SC. On verra ce qu'elles valent...

Posté le 17/03/2009 à 22h35 par demether

c'est le vendeur ebay.uk avec les frais de port un peu...abusés ?

les vitrages sont pourraves, la résine est correcte sans plus. chris/PSK en a choppé une (repro aurora).

la porsche a l'air d'etre une repro aussi de modele plastique, je pense. la ferrari je sais pas

Posté le 17/03/2009 à 23h06 par Gentlemandriver

demether a écrit :
c'est le vendeur ebay.uk avec les frais de port un peu...abusés ?

les vitrages sont pourraves, la résine est correcte sans plus. chris/PSK en a choppé une (repro aurora).

la porsche a l'air d'etre une repro aussi de modele plastique, je pense. la ferrari je sais pas

Bien vu pour la Porsche. La Ferrari c'est là où il faut la surveiller Geodis
D'ailleurs on y trouve d'autres kits très sympa au 1/32, notamment les Matra 650 courtes et longues, les 670B (avec ou sans châssis qu'il confectionne spécialement pour ces autos car elles sont très basses) et autres bolides plus anciens. De temps en temps quelques objets inattendus comme cette Ferrari ou la Mercedes Stromline et une Bugatti en HO. Espérant qu'il en remette en vente prochainement et qu'il en modélise d'autres.

Posté le 17/03/2009 à 23h10 par Airald

Gentlemandriver a écrit :

Ne le prends pas comme une offense. C'est ce que j'ai ressentit quand je l'ai vu. Mon tracé n'est pas plus original mais me convient mieux et je suis vraiment réfractaire aux ponts même si certains en ont fait de beaux décors.

T'inquiète pas il m'en faut plus

Par contre le defaut sans pont, c'est celui du milieu qui galère avec les R1...
Mon tracé jouef, il a les 4 pistes identiques, ce qui ne veut pas dire égale au temps au tour, mais y'a pas de piste trop désavantagée par rappot aux autres.