Imprimer les messages du sujet "Prétentions à la baisse"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/03/2009 à 23h16 par Gentlemandriver
Ayant mesuré l'espace maximum dont je dispose, j'ai revu mon précédent tracé qui était trop imposant. Voici le nouveau 4 voies composé de rails Scalextric classic et sport et dont le plateau fait 1,80 x 3,70 m.
Est-ce que le dessin n'est pas trop simple ? J'aimerais vos avis, merci.

Posté le 05/03/2009 à 02h22 par burn
un ptit carouselle serai super
haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu
Posté le 05/03/2009 à 07h21 par speedy
Tu penses que tu vas y arrivé un jour???
Sinon il est pas mal ton tracé!
Sébastien
Posté le 05/03/2009 à 07h52 par Fazer95
Hello
Moi, j'aime bien
Pas trop spaghetti, et une belle ligne droite
De quuoi faire de belles courses
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 05/03/2009 à 09h42 par Nico
Et seulement deux R1 ce qui garantie des arsouilles fluides. Bien vu.
Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!
Posté le 05/03/2009 à 10h47 par all4tabs
J'aime bien moi aussi. Très cool les 4 voies.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 05/03/2009 à 10h54 par jc
Oui moi aussi j'aime bien !
Mais il y a un soucis avec ce genre de tracé (sans pont), les longueurs de voies vont être très différentes. Sur la voie int. tu es toujours à l'intérieur des courbes donc tu as bcp moins de trajet à faire, certes les virages seront plus difficiles mais quand même ...
--
jc
Posté le 05/03/2009 à 11h00 par all4tabs
| jc a écrit : |
| Oui moi aussi j'aime bien ! Mais il y a un soucis avec ce genre de tracé (sans pont), les longueurs de voies vont être très différentes. Sur la voie int. tu es toujours à l'intérieur des courbes donc tu as bcp moins de trajet à faire, certes les virages seront plus difficiles mais quand même ... |
d'accord avec toi, sinon il faut digitaliser le circuit.
@+
Olive et bon Slot
New Man Car Fan
Posté le 05/03/2009 à 11h01 par Fredslot06
| jc a écrit : |
| Oui moi aussi j'aime bien ! Mais il y a un soucis avec ce genre de tracé (sans pont), les longueurs de voies vont être très différentes. Sur la voie int. tu es toujours à l'intérieur des courbes donc tu as bcp moins de trajet à faire, certes les virages seront plus difficiles mais quand même ... |
C'est pas faux, mais si les pilotes changent de pistes à chaque fois, ca equilibre la course.
Sympa ce tracé, pas très technique, mais plaisant pour des arsouilles entre potes (surtout des novices) c'est rapide, et vu la place, c'est déjà pas mal pour un 4 voies.
Posté le 05/03/2009 à 12h51 par polopo
| Gentlemandriver a écrit : |
| Ayant mesuré l'espace maximum dont je dispose, j'ai revu mon précédent tracé qui était trop imposant. Voici le nouveau 4 voies composé de rails Scalextric classic et sport et dont le plateau fait 1,80 x 3,70 m.
Est-ce que le dessin n'est pas trop simple ? J'aimerais vos avis, merci. |
En déplaçant les stands à l'intérieur de la boucle tu gagnerais de la place pour l'agrandir un peu tout en pouvant faire pas mal de déco...
Posté le 05/03/2009 à 22h47 par Gentlemandriver
Merci à tous.
C'est vrai Speedy, j'espère pouvoir y arriver un jour à mon circuit permanent.

Je vais quand-même essayer de le placer dans le garage, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu le faire assez simple, rapide avec un départ en épi pour plus de réalisme. La ligne droite sera plaquée au mur mais je pense que j'aurai des difficultés pour placer les autos pour le départ en épi
Faut que je revois ça et peut-être un pont mais j'aime pas.
Digitaliser ne m'enchante pas pour le moment et j'aime bien l'idée du circuit à l'ancienne.
Mais peut-être que tant que je serai dans cet immeuble je ne l'aurais jamais mon bô circuit
Alors soyez patient pour les photos 
Posté le 05/03/2009 à 23h00 par BG67
SALUT BELLE PISTE QUE TU NOUS A FAIT LA, FLUIDE ET TECHNIQUE A LA FOIS LE MIEN NON PLUS JE NE PEUX PAS LE FIXER POUR LE MOMENT VU QUE SUIS EN APPART CE SERAIS DOMMAGE DE TOUT CASSER SI JE DEMENAGE ALORS JE MONTE MES PISTE AUX GREER DE MES ENVIE. POUR TES STAND TU DEVRAIS INVERSER LES EPIS SINON CA FERAS UN SACRE CAFOUILLAGE AU DEPART
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Posté le 05/03/2009 à 23h12 par Gentlemandriver
| BG67 a écrit : |
| SALUT BELLE PISTE QUE TU NOUS A FAIT LA, FLUIDE ET TECHNIQUE A LA FOIS LE MIEN NON PLUS JE NE PEUX PAS LE FIXER POUR LE MOMENT VU QUE SUIS EN APPART CE SERAIS DOMMAGE DE TOUT CASSER SI JE DEMENAGE ALORS JE MONTE MES PISTE AUX GREER DE MES ENVIE. POUR TES STAND TU DEVRAIS INVERSER LES EPIS SINON CA FERAS UN SACRE CAFOUILLAGE AU DEPART |
Pas facile de vivre en appart avec notre passion
Merci pour ta remarque concernant les épis 
Posté le 05/03/2009 à 23h25 par BG67
MON PERE AVAIT UN DEPART LE MANS EN EPIS IL ETAIT EQUIPER DE DEUX FILS POUR CHAQUE PISTE AVEC AU BOUT UNE SORTE DE POIGNEE ET UN BOUTON POUSSOIR DESSUS TU SAIT COMMENT CELA MARCHAIT?
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Posté le 06/03/2009 à 00h20 par Gentlemandriver
| BG67 a écrit : |
| MON PERE AVAIT UN DEPART LE MANS EN EPIS IL ETAIT EQUIPER DE DEUX FILS POUR CHAQUE PISTE AVEC AU BOUT UNE SORTE DE POIGNEE ET UN BOUTON POUSSOIR DESSUS TU SAIT COMMENT CELA MARCHAIT? |
Non et je ne vois pas l'utilité.
C'était pas sur la pitlane plutôt ?
Posté le 06/03/2009 à 01h04 par ROSSO
| Ayant mesuré l'espace maximum dont je dispose, j'ai revu mon précédent tracé qui était trop imposant. Voici le nouveau 4 voies composé de rails Scalextric classic et sport et dont le plateau fait 1,80 x 3,70 m.
Est-ce que le dessin n'est pas trop simple ? J'aimerais vos avis, merci. |
Sympa, il ressemble un peu (en très stylisé) au premier traçé du circuit de Dijon-Prenois ![]()
Posté le 06/03/2009 à 01h28 par Gentlemandriver
| ROSSO a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Ayant mesuré l'espace maximum dont je dispose, j'ai revu mon précédent tracé qui était trop imposant. Voici le nouveau 4 voies composé de rails Scalextric classic et sport et dont le plateau fait 1,80 x 3,70 m.
Est-ce que le dessin n'est pas trop simple ? J'aimerais vos avis, merci. Sympa, il ressemble un peu (en très stylisé) au premier traçé du circuit de Dijon-Prenois |
C'est vrai !! M'en étais pas rendu compte car placé à l'envers. Manquerait 1 m à 1,5 m en longueur pour bien le reproduire.
Ca intéresse quelqu'un ?
Posté le 06/03/2009 à 13h49 par all4tabs
| ROSSO a écrit : Gentlemandriver a écrit : Ayant mesuré l'espace maximum dont je dispose, j'ai revu mon précédent tracé qui était trop imposant. Voici le nouveau 4 voies composé de rails Scalextric classic et sport et dont le plateau fait 1,80 x 3,70 m.
Est-ce que le dessin n'est pas trop simple ? J'aimerais vos avis, merci. Sympa, il ressemble un peu (en très stylisé) au premier traçé du circuit de Dijon-Prenois C'est vrai !! M'en étais pas rendu compte car placé à l'envers. Manquerait 1 m à 1,5 m en longueur pour bien le reproduire. Il ressemble à quoi ? |
@+
Olive et bon Slot
New Man Car Fan
Posté le 06/03/2009 à 19h19 par Gentlemandriver
| Yoshi a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : ROSSO a écrit : Gentlemandriver a écrit : Ayant mesuré l'espace maximum dont je dispose, j'ai revu mon précédent tracé qui était trop imposant. Voici le nouveau 4 voies composé de rails Scalextric classic et sport et dont le plateau fait 1,80 x 3,70 m.
Est-ce que le dessin n'est pas trop simple ? J'aimerais vos avis, merci. Sympa, il ressemble un peu (en très stylisé) au premier traçé du circuit de Dijon-Prenois C'est vrai !! M'en étais pas rendu compte car placé à l'envers. Manquerait 1 m à 1,5 m en longueur pour bien le reproduire. Il ressemble à quoi ? |
A ça

Posté le 06/03/2009 à 20h13 par all4tabs
C'est vrai qu'avec cette taille le circuit est sympa. J'ai le même problème de place que toi. Je me demande si je ne vais pas faire un circuit simple avec 3 et 4 voies en scx digital.
Ce sera beaucoup plus facile qu'en je voudrais jouer avec la famille qui n'ont pas de circuit.
@+
Olive et bon Slot
New Man Car Fan