Imprimer les messages du sujet "Site japonais"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 07/03/2009 à 12h21 par dnieprman-
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma commande est expédiée. Il y a un numero de suivi qui m'a permis de voir que mon colis était en ce moment même au département du courrier international à Tokio.
Dans le mail je trouve un récapitulatif de ma commande et je découvre aussi le montant des frais de port et là c'est une mauvaise surprise car ils s'élèvent à 4150 yens soit 33,5€ ! Quand même ! Selon le barème du site ça correspont à un colis pesant 1,7kg ! Je trouve ça un peu lours pour 6 maquettes en plastique, non ?
Bon c'est pas trop grave car au total je m'en tire pour 8330 yens soit 68€. Ce qui reste intéressant pour six maquettes à 11,3€ la maquette en moyenne...
Bon, il ne reste plus qu'a esperer que ça arrive !!!
A+
Posté le 09/03/2009 à 18h02 par dnieprman-
Le colis est à Roissy, il est pris en charge par Chronopost et se dirige chez moi ! Devrait plus trainer maintenant. C'est cher mais ça va vite !
A suivre....
Posté le 09/03/2009 à 19h18 par tiloup40
| dnieprman- a écrit : |
Dans le mail je trouve un récapitulatif de ma commande et je découvre aussi le montant des frais de port et là c'est une mauvaise surprise car ils s'élèvent à 4150 yens soit 33,5€ ! Quand même ! Selon le barème du site ça correspont à un colis pesant 1,7kg ! Je trouve ça un peu lours pour 6 maquettes en plastique, non ? |
| Le colis est à Roissy, il est pris en charge par Chronopost et se dirige chez moi ! Devrait plus trainer maintenant. C'est cher mais ça va vite ! A suivre.... |
Salut,
Je pense que les frais de port important sont plus liés à l'envoi rapide et la réception en France par Chronopost (c'est indépendant de la poste même si c'est parfois le facteur qui livre) qu'au poids du colis.
Cependant je suis étonné que tu n' ai pas eu connaissance des frais au moment de la commande et du paiement ... 
A+
Posté le 09/03/2009 à 20h06 par coyote33
c'est pas faux, mais en meme temps 1,7kg pour 6 maquettes+leur emballage, ca ne parait si enorme que ca. ca monte vite en masse ce genre de truc.
coyote33 
www.montepala.fr.gd
Posté le 09/03/2009 à 23h21 par dnieprman-
en fait, peut-être que 1,7kg c'est réaliste, je me rend pas bien compte.... On verra à la réception.
Pour les frais, en fait on en a pas connaissance au moment du paiement mais seulement lors de l'expedition donc c'est trop tard.... Par contre sur le site il y a un barême avec les tarif en fonction du poids et de la zone géographique. Le problème c'est qu'on ne connait pas le poids à l'avance....
Effectivement c'est rapide donc plus cher mais j'ai pas eu l'impression qu'un autre mode d'expedition m'était proposé... Dommage car j'étais pas spécialement pressé.....
Posté le 09/03/2009 à 23h43 par tiloup40
| Effectivement c'est rapide donc plus cher mais j'ai pas eu l'impression qu'un autre mode d'expedition m'était proposé... Dommage car j'étais pas spécialement pressé..... |
Faut pas avoir de regret ... depuis l'étranger il faut toujours avoir un numéro de colis (et c'est donc une distribution en 48-72 H) sinon ça "tombe souvent du bateau" ![]()
A+
Posté le 10/03/2009 à 10h56 par RayMoulad
| en fait, peut-être que 1,7kg c'est réaliste, je me rend pas bien compte.... On verra à la réception. Pour les frais, en fait on en a pas connaissance au moment du paiement mais seulement lors de l'expedition donc c'est trop tard.... Par contre sur le site il y a un barême avec les tarif en fonction du poids et de la zone géographique. Le problème c'est qu'on ne connait pas le poids à l'avance.... Effectivement c'est rapide donc plus cher mais j'ai pas eu l'impression qu'un autre mode d'expedition m'était proposé... Dommage car j'étais pas spécialement pressé..... |
Comment ça se passe alors pour le paiement ? tu payes lors de la cde et une seconde fois le port ??
Posté le 10/03/2009 à 17h29 par dnieprman-
Chouette !!!!
Reçu aujourd'hui mon colis livré par Chronopost !!!!
(commandé le 5 mars et reçu le 10 !)
Colis en parfait état contenant mes maquettes en bon état et bien emballées.
Le colis pesé sur ma balance de cuisine fait 1,680Kg donc le prix du port est justifié.
Je viens de regarder mon compte en banque et l'operation n'est pas encore débitée.
Pour répondre à Raymoulad, en fait lorsque tu passes la commande, tu entre ton n° de CB mais tu es prévenu que le prix du port viendra en supplément du total indiqué. Tu reçois ensuite un mail de confirmation de ta commande et il est encore indiqué que le cout du port viendra en supplément et c'est seulement lorsque ta commande part que tu reçois un mail avec le prix du port et le numero de suivi pour le colis.
Bon et bien je pense qu'on peut considérer que c'est une bonne adresse !
Rapidité et fiabilité à condition de bien anticiper le cout du port....
En ce qui me concerne j'ai du boulot qui m'attend maintenant !!!!
Posté le 10/03/2009 à 19h04 par tiloup40
Comme quoi on peut acheter à l'autre bout du monde sans mauvaise surprise ... vive internet ! ![]()
Posté le 10/03/2009 à 19h52 par all4tabs
Ouais mais je ne prendrais quand même pas le risque. Le mieux est quand même un paiement paypal car tu peux te faire rembourser si tu ne reçois pas les articles.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 10/03/2009 à 19h57 par frogw650
| Yoshi a écrit : |
| Ouais mais je ne prendrais quand même pas le risque. Le mieux est quand même un paiement paypal car tu peux te faire rembourser si tu ne reçois pas les articles. |
meme si tu ne passes pas par ebay
![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 11/03/2009 à 08h06 par sallahes
Un lien chez nos voisins Anglais, les frais de ports sont intéressants et les prix bas.
Posté le 16/05/2009 à 14h08 par fredslot
Bonjour
Il me reste plein de maquettes Japonaises neuves au 1/32 a vendre moins chère. et bien sur du Scalextric, Strombecker, Monogram a vendre

Posté le 17/05/2009 à 13h18 par DAMDAM
Salut ,mp envoyé à Fredslot .
http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 17/05/2009 à 17h32 par frogw650
| fredslot a écrit : |
| Bonjour Il me reste plein de maquettes Japonaises neuves au 1/32 a vendre moins chère. et bien sur du Scalextric, Strombecker, Monogram a vendre |
BONJOUR,
MP ENVOYE
la precision conduit à l excellence
Posté le 18/05/2009 à 13h38 par fredslot
Bonjours tous
Je suis en déplacement jusqu'à lundi et mon server de messagerie est indisponible. Aussitôt que je rentre je contacte tous le monde
Désole et merci
- 1
- 2