Imprimer les messages du sujet "Site japonais"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 04/03/2009 à 20h58 par dnieprman-
Salut,
J'ai trouvé ce site
Il y a plein de maquettes au 1/32, personnages, batiments, etc....
Mais aussi plein de voitures 1/32 pour le décor ou pour faire des scratch et même des camions et des bus !
Et surtout les prix sont extrèmements intéressants.
Apparement il n'y a pas de problème particulier pour commander mais j'ai pas réussi à trouver le montant des frais de port....
Quelqu'un a-t-il déjà commandé au japon ???
Posté le 04/03/2009 à 21h42 par cupyrov
Je commande des bonsais de jardin au japon, et si tu n'as personnes sur place pour vérifier, tu es sûr qu'à l'arrivée tu as des salades. En plus il faut payer à l'avance.
tu me diras que ça n'a rien à voir, mais c'est mon expérience avec le japon.
Achètes pas cher pour voir.
Posté le 04/03/2009 à 22h00 par dnieprman-
C'est carrément tentant.... J'ai bien envie de risquer quelques euros car quand je vois la même maquette vendue 25€ sur e-bay et 4,70 au japon ça fait réfléchir.....
J'ai encore trouvé un autre site avec encore plus de choix...
Posté le 05/03/2009 à 00h01 par RayMoulad
Carement...les maquettes plastiques 1/32 à 5€...
entre autre...
maintenant faut voir le port et les délais
![]()
Posté le 05/03/2009 à 00h08 par RayMoulad
" Vous êtes informé des frais d’expédition APRÈS que la commande a été expédiée. "
apres expédition!! donc il faut essayer une fois pour savoir ![]()
![]()
Posté le 05/03/2009 à 08h10 par pichland
moi je crois qu'il faut tester ...
et toi d'abord !! 
j'ai dejà commander à hongkong, deux semaines d'attente et 2 maquettes géniales !!
.....tiens nous aucourant !
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]
Posté le 05/03/2009 à 10h11 par RayMoulad
| pichland a écrit : |
| moi je crois qu'il faut tester ... j'ai dejà commander à hongkong, deux semaines d'attente et 2 maquettes géniales !! |
Combien as tu payer de frais de port ??
c'est vrai que c'est des maquettes qu'on ne voit pas partout...et pas trop cheres
Posté le 05/03/2009 à 14h10 par pichland
c'était par e bay, je crois 10 euros de port pour les deux, j'ai cru à une arnaque au début et puis non.....à vous !!!
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]
Posté le 05/03/2009 à 14h34 par tiloup40
| dnieprman- a écrit : |
| Salut, J'ai trouvé ce site Il y a plein de maquettes au 1/32, personnages, batiments, etc.... Mais aussi plein de voitures 1/32 pour le décor ou pour faire des scratch et même des camions et des bus ! Et surtout les prix sont extrèmements intéressants. Apparement il n'y a pas de problème particulier pour commander mais j'ai pas réussi à trouver le montant des frais de port.... Quelqu'un a-t-il déjà commandé au japon ??? |
| RayMoulad a écrit : |
| " Vous êtes informé des frais d’expédition APRÈS que la commande a été expédiée. "
apres expédition!! donc il faut essayer une fois pour savoir
|
Les frais de port sont clairement indiqués dans la F.A.Q (foires aux questions) ... ICI :
http://www.1999.co.jp/ems.asp
Pour l'Europe ... 12,10 euros pour un colis jusqu'à 300gr, 14,60 euros jusquà 500gr . Cela ne me semble pas excessif comparé avec les frais de certains vendeurs étrangers sur eBay.
Les envois sont faits par la poste japonnaise EMS avec numéro de suivi ... un équivalent de notre colissimo international.
A+
Posté le 05/03/2009 à 14h46 par tiloup40
| C'est carrément tentant.... J'ai bien envie de risquer quelques euros car quand je vois la même maquette vendue 25€ sur e-bay et 4,70 au japon ça fait réfléchir..... J'ai encore trouvé un autre site avec encore plus de choix... |
| Carement...les maquettes plastiques 1/32 à 5€... maintenant faut voir le port et les délais |
Attention les prix sont indiqués en Yen, pour voir le prix en euros cliquez sur la photo de l'article (après avoir mis le site en version française, drapeau en haut de la page).
Mais cela semble intéressant ... exemple :
maquette Hasegawa 1/24 de la Jaguar XJR8 Le Mans 1988 ... prix en France 34 euros, prix sur ce site japonnais 13,82 euros !
60 % moins chers ![]()
Moi je mets cette adresse dans mes favoris ...
A+
Posté le 05/03/2009 à 16h18 par pichland
c la crise, faire jouer la concurrence, là ya de quoi se faire de bons scratch ou maquette pour nos circuits....à bientot.
..........
Posté le 05/03/2009 à 17h38 par dnieprman-
Je crois que j'ai bien fait d'ouvrir ce post !
Bon, je me suis rencardé auprès d'un pote qui commande des trucs au japon (manga, jeux video, etc...).
Il m'a dit de faire une commande pas trop chère au début pour tester le vendeur sans prendre trop de risque. Ensuite il m'a expliqué qu'il pouvait arriver (mais c'est rare) que le colis soit intercepté par les douanes françaises à Lyon (je sais pas pourquoi à Lyon...) qui nous demandent à ce moment là par courrier recommandé de règler la TVA et ensuite ils nous donnent notre colis. Ca fait perdre du temps mais même avec 20% de plus les prix restent très competitifs...
Voilà. donc je crois que je vais tenter une petite commande et je vous tiendrai au courant !
reste à me décider pour les modèles....
Posté le 05/03/2009 à 17h48 par tiloup40
| .... qu'il pouvait arriver (mais c'est rare) que le colis soit intercepté par les douanes françaises à Lyon (je sais pas pourquoi à Lyon...) qui nous demandent à ce moment là par courrier recommandé de règler la TVA et ensuite ils nous donnent notre colis. |
Cela est valable pour tous les colis qui arrivent de l'étranger (hors Union Européenne) que ce soit l'Asie, les USA, l'Australie ... La douane ne peut pas tout contrôler donc des fois on passe à travers, des fois pas ...
Une petite astuce à demander à l'expéditeur (à condition qu'il accepte) : envoyer le colis avec la mention "cadeau" (gift en anglais) . Beaucoup de vendeurs américains d'eBay acceptent.
A+
Posté le 05/03/2009 à 19h42 par dnieprman-
Ca y est, j'ai passé commande sur hobby search !
On verra bien mais ça semble bien partit....
J'ai commandé 3 cox, une porsche 911, une chevrolet impala et une cadillac eldorado.... J'en ai pour 33€ + port + éventuels frais de douanes. Au pire une cinquantaine d'euros pour 6 voitures, ça va !
Je vous tiens au courant !
Posté le 06/03/2009 à 00h37 par RayMoulad
| Ca y est, j'ai passé commande sur hobby search ! On verra bien mais ça semble bien partit.... J'ai commandé 3 cox, une porsche 911, une chevrolet impala et une cadillac eldorado.... J'en ai pour 33€ + port + éventuels frais de douanes. Au pire une cinquantaine d'euros pour 6 voitures, ça va ! Je vous tiens au courant ! |
Tu as pris que du 1/32 ou aussi du 1/24 ??
je crois que je vais me laisser tenter également....
Posté le 06/03/2009 à 08h07 par cupyrov
je croise les doigts pour vous les gars.
Posté le 06/03/2009 à 17h01 par dnieprman-
| dnieprman- a écrit : Ca y est, j'ai passé commande sur hobby search ! On verra bien mais ça semble bien partit.... J'ai commandé 3 cox, une porsche 911, une chevrolet impala et une cadillac eldorado.... J'en ai pour 33€ + port + éventuels frais de douanes. Au pire une cinquantaine d'euros pour 6 voitures, ça va ! Je vous tiens au courant ! Tu as pris que du 1/32 ou aussi du 1/24 ?? |
tout en 1/32 !
Posté le 06/03/2009 à 17h03 par dnieprman-
| cupyrov a écrit : |
| je croise les doigts pour vous les gars. |
C'est gentil mais je risque pas grand chose au final... A part perdre quelques euros....
Et qui ne tente rien n'a rien....
Posté le 06/03/2009 à 18h11 par cupyrov
pour tes qques euros et aussi pour avoir une bonne adresse ![]()
Posté le 06/03/2009 à 20h38 par dnieprman-
| cupyrov a écrit : |
| pour tes qques euros et aussi pour avoir une bonne adresse |
C'est clair !!!
Si ça marche j'ai l'impression qu'une brèche va s'ouvrir et qu'il va y avoir du monde qui va s'y engouffrer pour commander !!
- 1
- 2