Imprimer les messages du sujet "circuit toute option."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/03/2009 à 22h27 par scolaticien
bonsoir,
j'ai lu dans ma notice de base digital ninco:
"pour passer d'un système numérique a un système analogique on doit retirer la ligne droite équipée de la centrale numérique, les tronçons avec changement de voie et les commandes. Si la ligne droite de connexions indépendantes DOUBLEPOWER est utilisée, il ne sera pas obligatoire de retirer les changements de voie,mais il n'agiront que comme des lignes droites standard."
Si c'est bien la référence 10401 pour la doublepower, je la possede déjà mais pour laisser la base digital et l'isoler quelqu'un a une solution sur ?
Peu on laisser cette droite de connections sans l'alimenter bien sur, avec la base digital ?
Je croie avoir lu que JoJo de chek up don j'ai les poignée, avait une modif avec inter ou relais quelqu'un pourrait men dire plus.
Par avance merci.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
Posté le 19/03/2009 à 21h22 par scolaticien
| scolaticien a écrit : |
| bonsoir,
j'ai lu dans ma notice de base digital ninco: "pour passer d'un système numérique a un système analogique on doit retirer la ligne droite équipée de la centrale numérique, les tronçons avec changement de voie et les commandes. Si la ligne droite de connexions indépendantes DOUBLEPOWER est utilisée, il ne sera pas obligatoire de retirer les changements de voie,mais il n'agiront que comme des lignes droites standard." Si c'est bien la référence 10401 pour la doublepower, je la possede déjà mais pour laisser la base digital et l'isoler quelqu'un a une solution sur ? Peu on laisser cette droite de connections sans l'alimenter bien sur, avec la base digital ? Je croie avoir lu que JoJo de chek up don j'ai les poignée, avait une modif avec inter ou relais quelqu'un pourrait men dire plus. Par avance merci. |
Bonsoir, personne n'a un circuit ninco digital ou il peu également rouler en analogique dans les deux sens ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
Posté le 19/03/2009 à 21h30 par burn
hello ,
Si tu es bon en électronique,
tu poses des relais entre les rails et les bases de contrôle et tu pourras mettre digital ou analogique avec un interrupteur a 2 positions.
de rien ca fait plaisir mais pas encore testé.
haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu
Posté le 19/03/2009 à 22h06 par scolaticien
| burn a écrit : |
| hello , si tu est bon en electronique tu pose des relay entre les rail et les base de control et tu pourra mettre digi ou analogue avec un interructeur a 2 postion derien ca fait plaisir mais pas encore tester |
Le câblage d'un relais pour moi n'est pas un problème mais :
Dans ma notice il ne parle pas de protéger les changement de voie si on a la bonne base d'alimentation (voie séparé). Bien sur il ne faut pas dépasser un voltage précis.
Sa m'arrangerait vue la quantité et l'emplacement de ses rails (voire mon projet en piste plastique )
Je pense qu'il faut isoler la base digitale du circuit quant on est en analogique.
Câbler un relais ok mais quoi y faire passer ?
Posté le 27/04/2009 à 23h19 par scolaticien
Bonsoir,
Pas de propriétaire d'un circuit Ninco digitale qui peu rouler analogique sans tous démonter ![]()
Ok il faut que je trouve le temps de ouvrir tous ça pour voire si il ne serait pas possible par des inter d'isoler la base et les aiguillages en alimentant les zones de détection si je trouve le temps de mis coller et si je trouve une solution je vous met au parfum ![]()
Posté le 28/04/2009 à 00h15 par bilboom
hello,
c est la solution que j avis imaginé il y a quelques mois; alimenter les aiguilles separement, comme ca lorsque que l on bascuile analogique on eteint les aiguilles et zou
mais bon.....................
![]()
je peux faire toute la piste sur le retro .............