Imprimer les messages du sujet "tranfo pour banc de rodage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/03/2009 à 23h11 par ol73

salut a tous
en vue de recevoir mes deux premieres voitures (commandée samedi), je prépare un petit banc de rodage.
j'ais dans l'idée d'y brancher un transformateur du type:
Gefolec MW17GS
Entrée 230V-50 Hz
tension de Sortie 3-4,5-6-7,5-9-12V
courant de sortie 500ma 6va(max)
puissance 13w
il y a dessus un bouton de reglage pour le voltage, et un autre pour la polarité.
est ce une bonne idée?
je balise vraiment de flinguer d'entré mes nouveaux joujoux .
merci.

http://slotingrisolles.monsite.orange.fr/index.jhtml

Posté le 02/03/2009 à 10h56 par Matt

Oui , c'est bien

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 02/03/2009 à 11h38 par Drix

Bien sur que c'est une bonne idée.
Perso, j'utilise un transfo de train HO Jouef avec une molette de réglage ainsi qu'un ................ chargeur de téléphone portable.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 02/03/2009 à 18h38 par kinou

Drix a écrit :
Bien sur que c'est une bonne idée.
Perso, j'utilise un transfo de train HO Jouef avec une molette de réglage ainsi qu'un ................ chargeur de téléphone portable.

Pareil pour moi :

Voilou

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Posté le 03/03/2009 à 14h08 par 131abarth

drix ce serait il possible que tu poste une photo de ton banc avec le transfo de train jouef avec un peti déscriptif du dispositif , suis intéressé et j'ai plein de transfo train jouef , merci d'avance

Posté le 03/03/2009 à 14h12 par Arcabian

131abarth a écrit :
drix ce serait il possible que tu poste une photo de ton banc avec le transfo de train jouef avec un peti déscriptif du dispositif , suis intéressé et j'ai plein de transfo train jouef , merci d'avance

j'ai fais un sujet la dessus allez voir LA

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Posté le 03/03/2009 à 15h04 par Drix

131abarth a écrit :

J'ai pas de photo, désolé, mais le dispositif est simple :
Il s'agit donc d'un transfo Jouef avec deux fils soudés sur un vieux rail Scalex en partie découpé pour que les roues de l'auto puissent tourner dans le vide. Une petite cale pour empêcher un éventuel départ en catastrophe de la voiture, et voilà!
Attention à un détail : il arrive que certaines voitures posées sur un rail coupé et donc les roues dans le vide aient le moteur qui touche les rails métalliques : à éviter absolument pour ne pas risquer de court-circuit.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 03/03/2009 à 19h07 par 131abarth

merci arcabian et drix :c'est nickel !!avec tout ça je vois qu'il ne me manque pas grand chose pour réaliser cela donc : c'est parti pour ma pomme !! encore merci les mecs!

Posté le 03/03/2009 à 21h51 par Arcabian

131abarth a écrit :
merci arcabian et drix :c'est nickel !!avec tout ça je vois qu'il ne me manque pas grand chose pour réaliser cela donc : c'est parti pour ma pomme !! encore merci les mecs!

de rien

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi