Imprimer les messages du sujet "info sur les marques"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/02/2009 à 08h50 par ol73
bonjour a tous amis sloteurs
je debute dans le 1/32 (je fais dejas du 1/43) et je vais investir dans un circuits ninco pro am track 2 sur le théme rallye année 80.
je vais commencer par un r5 tubo, une peugeot 205 evoII, et une lancia stratos.
pouvez vous me dire si les marques de voiture fly, team slot, et spirit sont de bonnes qualités?
est-il mieux de leur enlever les aimants?
merci d'avance
olivier.
http://slotingrisolles.monsite.orange.fr/index.jhtml
Posté le 28/02/2009 à 10h46 par ActuSlotRacing
Bonjour,
Fly sont de très bonnes voitures, surtout par leur réalisme
, sur la piste, ça va pas trop mal.
Team slot, si tu as de la chance, tu peux obtenir une bonne voiture ou si tu n'en n'as pas ce jour là, ce sera une mauvaise voiture sur la piste.
Spirit, je ne sais pas.
Parcours le forum, il doit y avoir plus d'explications et d'autres membres t'éclaireront un peu plus sur ta
question. ![]()
Bon slot!
Emeric.
ps: j'ai changé d'avatar suite à un problème avec mon ordinateur, l'ancien était un kart.
Posté le 28/02/2009 à 11h23 par grosbig
globalement les 1eres Spirit n'étaient pas de mauvaises autos si on parle des 205 T16 et autres R5 maxi turbo . Mais ça s'est dégradé ces derniers temps avec les dernières parutions .
Fly : j'en cause pas . Je n'achète plus rien de cette marque depuis des lustres alors je ne m'avancerai pas sur leurs caisses de rallye , je ne les connais pas , sauf la CinqTurbo qui est superbe mais est une vraie merde sur piste .
Team Slot : vaste problême , effectivement tu peux tomber sur une auto impeccable comme sur une merde sans nom .... Personnellement j'ai un faible pour les Team Slot qui sont de chouettes caisses artisanales , certes pas au niveau de certains kits en résine , mais bon , je les aime , elles ont un petit côté jouet sympa .
De manière générale , une Team Slot se doit d'être bien vérifiée à l'ouverture de la boite , quitte à gratouiller dedans , à recoller des paliers , bref , elles doivent être révisées quoi . Une fois que c'est fait , un bon rôdage et en avant !
autre alternative pour les années 80 , les séries classiques SCX qui sont de pures petites merveilles qui marchent vachement bien et bénéficient d'un rapport qualité prix vraiment interessant.
Grosbig
Posté le 28/02/2009 à 11h31 par Drix
| ol73 a écrit : |
| bonjour a tous amis sloteurs je debute dans le 1/32 (je fais dejas du 1/43) et je vais investir dans un circuits ninco pro am track 2 sur le théme rallye année 80. je vais commencer par un r5 tubo, une peugeot 205 evoII, et une lancia stratos. pouvez vous me dire si les marques de voiture fly, team slot, et spirit sont de bonnes qualités? est-il mieux de leur enlever les aimants? merci d'avance olivier. |
Les R5 et 205 de Spirit sont de très bonnes voitures, surtout sans aimant (pour la R5, enlever l'aimant est quasi obligatoire car sinon le châssis frotte la piste du fait des suspensions trop souples). Cela dit, leur degré de réalisme n'est pas celui d'une Fly (fly qui prévoit pour bientôt une 205).
Concernant la R5 Fly, certains te diront certainement que ce n'est pas une bête de course, mais avec les pneus paraffinés, moi je m'amuse comme un petit fou avec! Elle demande juste un pilotage beaucoup plus fin que la Spirit qui est un tank à coté.
Pour la Stratos, prévois le changement du moteur et de l'axe arrière complet (avec couronne surtout).
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 28/02/2009 à 12h02 par BBJOLY
donc les spirits j ai eu une 205 genial juste une leste sur leguide et c est tout dans la glisse
les team slot un peu plus de prepa
les fly belles autos de la prepa avant de rouler sans aimant
et c est que les SCX classic a lors la c est du bonheur pas en vitesse mais en regularite et vu le prix faut pas sans privé
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
Posté le 28/02/2009 à 13h24 par ol73
ok, merci pour vos infos, j'ai encore un mois pour trouver mon bonheur et depenser ma cagnote slot.
a+
http://slotingrisolles.monsite.orange.fr/index.jhtml