Imprimer les messages du sujet "Pit lane scalextric digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/02/2009 à 13h53 par sam_nanaboso
Bonjour à tous, ma demande va vous paraitre bizarre mais est-il possible d'utiliser des rails scalex digitaux, avec une base analogique (sans utiliser les aiguillages), pour fair un départ de course de ce style là :
autre exemple :
Posté le 24/02/2009 à 18h03 par jmslp
Bonjour,
Pour moi oui, en analogique tu peux même monter une pit lane complete et active.
Au niveau branchement électrique, il faut bien vérifier que la pit lane est alimentée par le même slot.
Tu peux activé également l'éguillage, il faut démonter la carte éléctronique et alimenter les deux solénoîdes de l'aiguille par deux poussoirs.
Comme pour un train éléctrique analogique, tu appuis sur le poussoir 1 l'aiguille se met en position 1 et si tu appuis sur le poussoir 2, l'aiguille se met en position 2.
Par contre pas de possibilité de faire passer les deux voiture dans la pit lane.
Il faut une pit lane coté gauche et une pit lane coté droit si tu roules en deux voies.
J'avais envisagé ce montage, circuit 2 voies et 2 pit lanes G et D, mais pour l'instant j'étudie une solution digitale.
@+
ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...
Posté le 24/02/2009 à 20h46 par sam_nanaboso
Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensait mais je voulai avoir confirmation
A+
Sam
Posté le 25/02/2009 à 09h17 par cousinhub88
| sam_nanaboso a écrit : |
| Bonjour à tous, ma demande va vous paraitre bizarre mais est-il possible d'utiliser des rails scalex digitaux, avec une base analogique (sans utiliser les aiguillages), pour fair un départ de course de ce style là :
autre exemple : |
Tout à fait possible, il suffit juste d'enlever le composant électronique. J'ai 2 rails de ce type qui me servent à remettre les voitures en piste lors des courses en digital. Et ils fonctionnent aussi en mode analogique.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/