Imprimer les messages du sujet "Ninco N-digital modif"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/02/2009 à 22h19 par charles

Y a qque temps je demandais coneil sur une modif de mastertrack analogique, depuis mon choix s'est porté sur un Master digital le 12,80. Sauf qu'en config originale, c'est trés trés vite chiant à cause des courbes trop serrées, de déslotages à répétitions...
Pourriez vous me filer un coup de main pour un nouveau tracé, (je ne maîtrise pas vraiment les logiciels) en sachant que je dispose d'un plateau de 3,20 sur 1,50, virer les courbes serrées et rendre le circuit un peu plus rapide et surtout plus sympa à rouler. Pas prendre tout le plateau obligatoirement, ça me laissera un peu de place pour mettre mes dios, possible sur deux niveaux se chevauchant... Berf toutes vos remarques, plans etc sont les bienvenus
Un grand merci pour votre aide.

Posté le 26/02/2009 à 12h52 par charles

Ca vous branche pas trop de m'aider à faire du Mastertrack qque chose de bien????
Je suis désolé de remetre ça, mais j'ai bien essayé de m'y coller avec Ultimate racer 3.0, mais rien à faire j'suis mauvais de chez mauvais!
Un coup de main, s'iou plaît!

Posté le 26/02/2009 à 13h07 par Timide

T'as essayé tracker 2000 ??

Il est bien ce logicile pour faire tracés... UR, a part la partie gestion de course, je n'ai rien compris...

cool rasta

Posté le 26/02/2009 à 17h41 par Matt

Le tracé du master track est une vrai m...

Du grand n'importe quoi , les support de rail ne sont pas adaptés et il faut obligatoirement mettre des bordures (celle en hauteur ne peuvent pas tenir d'ailleur .. ) , sous peine de voir les roues arrières dans le vide à chaque virage ...

Bref c'est une bonne base pour une chouette piste , mais en aucun cas un produit fini ..

Sans parler des coups de jus que se prend la voiture quand une autre déslote ...

Bref ce circuit d'origine est pour ma part à vomir !!!!

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 26/02/2009 à 17h50 par will666

pour le coup de jus quand un déslot, avec un second transfo, ca va mieux

j'ai jamais accroché avec ces coffrets master track trop de r1, pas asser de bordures, un seul transfo etc............bref, les nouveau modèles sont quand même mieux

ck

Posté le 26/02/2009 à 18h02 par Matt

will666 a écrit :
pour le coup de jus quand un déslot, avec un second transfo, ca va mieux

j'ai jamais accroché avec ces coffrets master track trop de r1, pas asser de bordures, un seul transfo etc............bref, les nouveau modèles sont quand même mieux

Oui , oui , on est bien d'accord

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 26/02/2009 à 18h52 par polopo

charles a écrit :
Ca vous branche pas trop de m'aider à faire du Mastertrack qque chose de bien????
Je suis désolé de remetre ça, mais j'ai bien essayé de m'y coller avec Ultimate racer 3.0, mais rien à faire j'suis mauvais de chez mauvais!
Un coup de main, s'iou plaît!

La prise en main d'UR30 demande d'y passer quelques minutes rien de plus:

- quand tu lances le soft, il faut choisir la marque de tes pistes si ce n'est pas déjà mis à Ninco 1:32. Pour cela, juste au dessus à gauche du 'Circuit1' vierge qui t'es donné quand tu le lances, tu cliques sur l'image du fabricant (qui est par exemple 'Carrera'). Une fenetre s'ouvre et tu sélectionnes Ninco.

- ensuite tu vois un groupe de quelques figures géométriques en bleu (situées au dessus de '4 lanes curves'). Tu sélectionnes celle qui ressemble le plus à ta surface dispo (un rectangle dans ton cas).

- le rectangle apparait, en attrapant les coins tu le redimensionnes à la taille de ton espace.

- commence ensuite le placement des pistes, par exemple le premier segment est un bout de droite. Tu cliques alors sur '2 lane straight' (c'est bien on fait un peu d'anglais...) et tu cliques ensuite sur le segment 10102 (c'est bien on apprend les références par coeur...). Le segment apparait sur l'écran. Tu le places ou tu veux.

- Ensuite, et c'est là le gag, tu vas juste placer ta souris sur les segments qui doivent se coller à ce premier segment. Par exemple tu cliques sur '2 lane curves' et tu places ta souris à gauche ou à droite du dessin de la piste du segment 10105 (tu ne cliques pas encore!!): tu vois alors qu'UR30 te montre comment la courbe va se placer (essaye bien de mettre la souris à droite ET à gauche du dessin du segment pour comprendre comment UR30 fonctionne!). Si tu voulais qu'elle arrive de l'autre coté de ton segment de droite, juste au dessus du segment 10105, tu as une petite icone avec deux fleches partant dans des directions opposées. Tu places ta souris dessus et UR30 te dit "Reverse track section direction'. Tu cliques dessus, et tu remets ta souris sur le segment 10105: UR30 te montre maintenant que tu essayes d'ajouter le segment courbe à l'autre extrémité du segment droit déjà placé.

En fait quand tu cliques sur un segment, il devient le segment de travail et UR30 te montre, en passant juste la souris sur les incones des segments disponibles, comment ils s'ajoutent (à droite ou à gauche) au segment que tu as sélectionné. Si tu cliques, le nouveau segment est ajouté.

Avec ca tu commences à comprendre comment fonctionne le bidule. Il y a ensuite quelques autres manips à connaitre pour éviter qu'il fasse des choses inattendues, mais ca vient vite avec l'habitude. Par exemple quand tu fais 'View' puis 'preferences', tu vas pouvoir jouer avec les différents mode d'affichage, pour voir par exemple si tes segments sont joints correctement ("Display track attaches"), etc.

Quand tu commences à avoir quelques segments, tu sauves ton fichier, ca te permet par exemple de repartir facilement d'une base de travail pour essayer d'autres variantes de tracé.

Je trouve que c'est un tres bon soft et j'ai fait pleins d'essais de tracés avec. Il offre les raccourcis habituels, par exemple Ctrl-Z annule la dernière manip.

--
Aussi un rescapé d'un coffret Digital Master Truc

Posté le 26/02/2009 à 20h43 par cupyrov

Si tu ne t'en sort pas. Le soft de chez Ninco trackmap est très simple d'utilisation et je peux te l'envoyer, si tu veux.

Posté le 26/02/2009 à 21h31 par charles

Merci pour vos réponses, c'est sympa. Je vais m'y remettre et voir ce que ça donne.
Au cas ou qqu'un ai des idées de tracés, je suis toujours preneur.
Thanx.