Imprimer les messages du sujet "piste 1/43"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/02/2009 à 19h53 par gandalf

salut à tous ,quelle est la meilleure piste a la vrais échèlle du 1/43 , pas comme le sois disant ho qui varie du 1/60 en passant par du 1/72 alors que normalement le ho est du 1/87, je m'explique j'aimerais acquérir un circiut 1/43,quelle marque à part carrera qui doit être le must je suppose, serait la plus juste en dimension , autant pour la piste que pour les voitures , pour la piste ,je dispose encore d'une 20ene de mètre de jouef 1er génération , jouef étant du 1/40emme au niveau piste pas trop de soucis ,pour les voitures quelles marque font du vrais 1/43,quelles sont les mieux finis ,le but est de me faire un petit circuit entre 15 et 20m de déveloper typé années 55à 70 , merci de vos conseils avisés

gandalf Istari sloteur

Posté le 22/02/2009 à 22h48 par gandalf

personne pour me conseiller, personne ne fait du 1/43

gandalf Istari sloteur

Posté le 22/02/2009 à 23h20 par Timide

Non paske c'est trop petit !!!

(avec mon filston on avait commencé avec un carrera go... Si tu veux on en a tout un stock qui ne sert à rien )

cool rasta

Posté le 23/02/2009 à 14h07 par BRUNO

Salut
En dessous de 1/32, je n'ai encore rien trouvé de mieux que des voitures Jouef correctement restaurées, avec les roues directrices , un super aimant ou un moteur Mabuchi comme en montait Jouef sur certaine de ses dernières versions , et une paire de pneus silicone
Entre ces Jouef et le Carrera Go, c'est le jour et la nuit,
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 23/02/2009 à 16h30 par gandalf

merci bruno , au vu des réponses jevais me rmonter un jouef vintage , facile pour moi ilme reste pleins de rails et de voitures à rénover

gandalf Istari sloteur

Posté le 25/02/2009 à 00h15 par tiloup40

BRUNO a écrit :
Salut
En dessous de 1/32, je n'ai encore rien trouvé de mieux que des voitures Jouef correctement restaurées, avec les roues directrices , un super aimant ou un moteur Mabuchi comme en montait Jouef sur certaine de ses dernières versions , et une paire de pneus silicone
Entre ces Jouef et le Carrera Go, c'est le jour et la nuit,
A+ bruno

Salut,

J'ai un p'tit cousin qui possédait un Carrera Go, évidemment j'ai couru avec lui sur ce circuit ... BEURK
Voitures scotchés à fond partout ...
Résultat pour Noêl on s'est cotisé pour lui offrir un Scalex Sport et le p'tit cousin va devenir un grand passionné du slot ...

Pour en revenir au 1/43 je "plussois" avec Bruno, il n'y a rien de mieux que les JOUEF même 20 ans après leur disparition.
Entre les pneus silicones, les super aimant pour rénover les moteurs et toutes les occasions sur eBay, ya plus de raison de les laisser au grenier !

Justement va falloir que je dépoussière le mien

A+

Posté le 27/02/2009 à 13h35 par patache2000

Salut!!

perso je ne roule qu'en carrera go, c'est vrai qu'avec les aimants c'est rasoir... mais une fois qu'on les enleve, qu'on arrondi le guide et qu'on leste un peu, ca devient a mon avis interessant a moindre frais. (d'ailleurs j'envisage d'en acheter d'occaz pour ameliorer mon circuit, des fois sur le bon coin il y a des prix sympa..., ou alors en brocantes...)

Maintenant c'est vrai que je ne connais rien d'autre a part mon coffret en 8 "made in china" que j'avais etant gamin (dommage que je le retrouve plus...)

Voila, je pense que carrera go c'est pas si mauvais que ca sinon eh bien ca se vendrait pas??

Voila, c'est juste mon avis...

Posté le 27/02/2009 à 14h19 par BG67

SALUT GANDALF MOI J AVAIS COMMENCER AVEC DU ARTIN 1/43 MAIS J AI VITE LAISSER TOMBER LE SEUL AVANTAGE CETAIT LE GAIN DE PLACE

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main