Imprimer les messages du sujet "aide peinture"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/02/2009 à 17h08 par all4tabs

Salut, j'ai fini mon stand en carton plume et je souhaite le peindre car le blanc bof... Ma question est : faut-il utiliser une peinture en bombe ou peut-on peindre au pinceau pour donner un peu de texture au batiment ?

Merci d'avance

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 17/02/2009 à 18h48 par Darkpostal

comme tu le sens mais passe une couche d'apré en bombe avant de peindre sinon tu va galérer au pinceau !!

Pour le slot et la kustom Kulture:
http://slotboykulture.monforum.com
remarque y'a plus de NASCAR qu'autre chose !!

Posté le 17/02/2009 à 18h58 par terminator95

salut moi a ta place je ferai a la bombe , un au pinceau tu vois les marques , deux si tu prends un pinceau de mauvaise qualite souvent il perdre leur poil.

le mieux sais a la bombe ou au pistolet , pour info ala bombe 15cm a 20cm de la surface â peintre et de haut en bas et non l'inverse

l'aigle de la route

Posté le 17/02/2009 à 19h18 par all4tabs

ok merci à vous 2.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 17/02/2009 à 19h44 par Gentlemandriver

Tu peux aussi te procurer des petits rouleaux en magasin de bricolage ou loisirs crétifs et peindre avec tout simplement. Par contre je pense que le mieux serait de passer en couches assez épaisses car le carton-plume n'étant que du papier il y a un risque. Sinon pour avoir fait des maisons pour la crèche de Noël, j'avais utilisé en gros la technique du papier mâché.

C'est à dire :
1) faire une colle un peu épaisse (genre crème liquide épaisse) en mélangeant tout bêtement de la farine et de l'eau.
2) utilisation de Sopalin tout simple (éviter les motifs imprimés et en relief). Encoller le support et y appliquer le Sopalin sec. Une fois en place passer une couche de colle sur le Sopalin. L'avantage est que tu peux boucher si tu as des intervalles et réajuster à tout moment.
3) tu laisses sécher jusqu'à ce que tout soit dur comme du plâtre.
4) là tu peux peindre, vernir avec ce que tu as.

Tu peux même faire des tuiles très réalistes.
L'effet gaufré du Sopalin passe pour du crépi selon l'épaisseur et le relief.

J'ai réalisé le diorama d'une grotte avec spéléos et je peux te dire que j'ai tout mélangé : gouache, acrylique, peinture à l'huile et vernis. Ca fait plus de dix ans et rien n'a bougé.

Avantages : pas cher, pas compliqué, solide, léger, durable. S'applique sur n'importe quel support.
Inconvénients : t'en as plein les doigts

Posté le 17/02/2009 à 20h20 par all4tabs

Gentlemandriver a écrit :
Tu peux aussi te procurer des petits rouleaux en magasin de bricolage ou loisirs crétifs et peindre avec tout simplement. Par contre je pense que le mieux serait de passer en couches assez épaisses car le carton-plume n'étant que du papier il y a un risque. Sinon pour avoir fait des maisons pour la crèche de Noël, j'avais utilisé en gros la technique du papier mâché.

C'est à dire :
1) faire une colle un peu épaisse (genre crème liquide épaisse) en mélangeant tout bêtement de la farine et de l'eau.
2) utilisation de Sopalin tout simple (éviter les motifs imprimés et en relief). Encoller le support et y appliquer le Sopalin sec. Une fois en place passer une couche de colle sur le Sopalin. L'avantage est que tu peux boucher si tu as des intervalles et réajuster à tout moment.

J'ai réalisé le diorama d'une grotte avec spéléos et je peux te dire que j'ai tout mélangé : gouache, acrylique, peinture à l'huile et vernis. Ca fait plus de dix ans et rien n'a bougé.

Avantages : pas cher, pas compliqué, solide, léger, durable. S'applique sur n'importe quel support.

Merci à toi pour ces idées, mais je pense que je vais plutôt le faire à la bombe. Plus facile et plus rapide surtout.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 17/02/2009 à 20h22 par Gentlemandriver

Yoshi a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Tu peux aussi te procurer des petits rouleaux en magasin de bricolage ou loisirs crétifs et peindre avec tout simplement. Par contre je pense que le mieux serait de passer en couches assez épaisses car le carton-plume n'étant que du papier il y a un risque. Sinon pour avoir fait des maisons pour la crèche de Noël, j'avais utilisé en gros la technique du papier mâché.

C'est à dire :

Merci à toi pour ces idées, mais je pense que je vais plutôt le faire à la bombe. Plus facile et plus rapide surtout.

J'espère que tu as raison...

Posté le 17/02/2009 à 22h10 par Sergio

Salut!

Moi, c'est ça.....

ça coute un mini par rapport aux bombes, et tu peux exercer tes talents de déco.

voilou

Sergio

Posté le 18/02/2009 à 12h38 par all4tabs

Le problème sergio c'est une grande surface à peindre. Donc au pinceau c'est galère.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

Posté le 18/02/2009 à 14h18 par amg06

moi je suis de l'avis de gentleman au mini rouleau d'ailleurs c'est ce que j'utilise tu couvre mieux la surface et pas de trace par rapport au pinceau

Posté le 18/02/2009 à 19h46 par Gentlemandriver

Yoshi a écrit :
Le problème sergio c'est une grande surface à peindre. Donc au pinceau c'est galère.

Sergio a raison, c'est le genre de tubes que j'utilise. Au pinceau c'est galère c'est sûr mais au rouleau pas de soucis. A la limite tu peux également utiliser les couteaux de peintre (pas en bâtiment ) car ils te permettent de bien couvrir avec peu de peinture même sans dilution, et ensuite lisser au rouleau.
Enfin, c'est mon conseil et ce n'est peut-être pas le meilleur.