Imprimer les messages du sujet "Ma première piste bois : suivi du chantier...."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/02/2009 à 18h00 par will666
salut
sympa ta psite, j'ai également fait comme toi, un plateau avec une voie , pour tester mes abtitudes avec le bois.........
..............je te parle pas du carnage :)).........c'est bien essuyer les platres
........même le caht c'est foutu de ma poire
mais ca m'a permis d apprendre et maintenant, je travail sur mon projet de piste avec mon d appréhention, surtout en ce qqui conserne le défoncage et la peinture.
pour la peinture du plateau, c'est original

Posté le 24/02/2009 à 21h46 par christo
je peut peut etre t'aider si tu veut pour le cuivre!!
tu me dit ce que tu veut et je vais le chercher et te l'envoi
suis a coté de limoges!!
tiens moi au courant
Fait aujourd'hui ce que les autres ne veulent pas faire
Demain tu feras ce que les autres ne peuvent plus faire.
Posté le 24/02/2009 à 21h53 par Timide
Moi la deco de ton circuit ca me fait penser à ca...

Perso j'adhère pas du tout...
cool rasta
Posté le 24/02/2009 à 22h13 par dnieprman-
| christo a écrit : |
| je peut peut etre t'aider si tu veut pour le cuivre!! tu me dit ce que tu veut et je vais le chercher et te l'envoi suis a coté de limoges!! tiens moi au courant |
Super sympa comme proposition !!! MP envoyé !
Posté le 24/02/2009 à 22h38 par dnieprman-
| Timide a écrit : |
| Moi la deco de ton circuit ca me fait penser à ca...
Perso j'adhère pas du tout... |
Oui, avec la bordure blanche c'est la croix de fer symbole de la Bundeswher et bien présente sur la carlingue des avions de la luftwaffe encore aujourd'hui. Mais je te rassure ce symbole n'a aucune connotation nazi et date de l'époque des chevaliers teutonique. La croix utilisée pendant la guerre était complètée par une svastica au centre qui a ensuite disparue... la croix est resté....
Aujourd'hui elle est utilisée par plein de monde comme symbole de de la custom culture comme par Jesse James pour West coast chopper...
Après on est pas obligé d'aimer mais que ce soit bien clair, je ne suis pas un facho mais juste un amoureux du custom americain !!!
Posté le 24/02/2009 à 22h49 par Timide
Merci pour ta réponse.
Pour moi c'est plus clair...
PS : je bigle rien à la "custom culture" ce soir je me coucherai moins... idiot ![]()
cool rasta
Posté le 25/02/2009 à 00h10 par defray
Une "croix de malte",ça peut faire Custom.....

Mais ça peut aussi faire Militaire.....

![]()
Perso,je préfère la première.....
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 25/02/2009 à 20h56 par dnieprman-
| Timide a écrit : |
| Merci pour ta réponse.
Pour moi c'est plus clair... PS : je bigle rien à la "custom culture" ce soir je me coucherai moins... idiot |
Il n'y a pas de lézard ! ![]()
Posté le 25/02/2009 à 21h03 par dnieprman-
| defray a écrit : |
| Une "croix de malte",ça peut faire Custom.....
Mais ça peut aussi faire Militaire.....
Perso,je préfère la première..... |
Tu as sans doute raison, mais j'ai toujours bien aimé les décos Camo et les véhicules militaires alors que paradoxalement j'ai détesté mon service militaire et tout ce qui va avec et par dessus tout je déteste les armes.... Ma vie est pleine de paradoxes !!!! Mais je vous jure que je suis très pacifique !!
En fait, je trouvais que ça faisait un peu "tout nu" sans les taches....
Posté le 26/02/2009 à 18h57 par christo
| dnieprman- a écrit : |
| christo a écrit : je peut peut etre t'aider si tu veut pour le cuivre!! tu me dit ce que tu veut et je vais le chercher et te l'envoi suis a coté de limoges!! tiens moi au courant Super sympa comme proposition !!! MP envoyé ! |
MP pour le cuivre !!!!
Fait aujourd'hui ce que les autres ne veulent pas faire
Demain tu feras ce que les autres ne peuvent plus faire.
Posté le 26/02/2009 à 20h39 par dnieprman-
| christo a écrit : |
| dnieprman- a écrit : christo a écrit : je peut peut etre t'aider si tu veut pour le cuivre!! tu me dit ce que tu veut et je vais le chercher et te l'envoi suis a coté de limoges!! tiens moi au courant Super sympa comme proposition !!! MP envoyé ! MP pour le cuivre !!!! |
Répondu... et merci encore !
Posté le 27/02/2009 à 02h19 par burn
en plien dans le mille CA ARRACHE WWWOOOWWW!!!!
haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu
Posté le 27/02/2009 à 20h43 par dnieprman-
en bien ou en mal, au moins ma petite piste ne sucite pas l'indiférence ![]()
Bon ce week-end je ne vais pas être là alors la piste avancera la semaine prochaine.....
A bientôt pour la suite et bon week-end à tous !
Posté le 07/03/2009 à 22h27 par dnieprman-
Les dernières nouvelles:
Ca avance tout doux, j'atais pas trop là dernièrement....
Je n'ai encore pas de cuivre mais ça ne saurait tarder. En attendant la piste est prête à le recevoir.
J'ai tout préparé pour l'electrification à base d'une vieille alim de PC.
Comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal simplifié car il y en avait des fils là dedans !!! Et c'est quand même plus propre comme ça...

Par contre, je sais pas trop ce qu'elle a mais elle siffle et ça vient pas du ventilo ! Bon, on verra bien, tant que ça fonctionne !!! Au pire j'en ai d'autres alors je recommencerai.....
Et sinon coté piste, j'ai passé du vernis anti-derappant, et installé la connectique. Voilà, plus qu'a cuivrer....
Posté le 09/03/2009 à 21h44 par burn
elle est pas variable cette alimentation????????
et apres avoir pensée un peut c'est tas poignée sur le frien qui fait ca met une diode pour ton fils de frien
haaaa la neige heheheheh une courbe plien gaz en 45' hohohhoho qu'on s'amuse !!!! mais y manque l'odeur de pneu
Posté le 09/03/2009 à 23h30 par dnieprman-
| burn a écrit : |
| elle est pas variable cette alimentation????????
et apres avoir pensée un peut c'est tas poignée sur le frien qui fait ca met une diode pour ton fils de frien |
Salut Burn,
Non, pas d'alim variable pour le moment.... Je fais avec de la recup et je verrai ensuite. Par contre je viens de finir de cuivrer la piste et pas moyen de tourner dessus....
Ca coupe avec ou sans frein branché.... Mais merci pour la diode, j'y penserai à l'avenir.
J'arrive à faire tourner une petite Jouef (et encore) mais dès que je met la carrrera elle n'a même pas le temps de démarrer que tout se coupe... Je ferai un essai avec une autre alim demain. Pour le moment dodo !
A+
Posté le 10/03/2009 à 22h55 par dnieprman-
Ca y est, c'est fini....
Bon, j'ai refait une alim avec une autre alim de PC et cette fois ci ça fonctionne à merveille.... L'autre devait avoir un problème....
A part ça cette piste aura été une bonne école. C'est rigolo avec une voiture au 1/43 mais avec une 1/32 ça l'est déjà beaucoup moins. J'ai du retailler le guide de la carrera car elle refusait de prendre les R11 et R10.
J'ai rainuré à 3mm mais je me demande finalement si 4mm ne serait pas mieux car ça laisserait plus de liberté au guide dans les virages donc moins de frottements....
Le revetement traité au vernis V33 anti-derappant est quand même très glissant.
J'aurais peut-être du mettre deux couches. Je vais continuer à jouer avec pour voir tous les défauts....
Posté le 11/03/2009 à 04h08 par burn
aissai les pneu urethane tu vera wowwww!
Posté le 11/03/2009 à 16h34 par dnieprman-
Avant d'investir dans ce type de materiel, je vais apprendre à piloter car en fait je commence a faire des passages fluides sur ma petite piste qui se révèle finalement une bonne piste "école" aussi pour le pilotage !!!
Posté le 11/03/2009 à 17h22 par burn
je suis jeune padawan sloteur comme toi et les piste 4' x4' c'est la technique pure ( un temps pour les tour ca aide a avoir une reference )