Imprimer les messages du sujet "mg lola scalex"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/02/2009 à 16h23 par rallye2
bjr a tous
il y a une semaine j'ai acheté une mg lola scalex neuve a 30 euro a la grande récré j'ai trouvé ke ça valai le coup fin je vai pas raconté ma vie alor je l'ai rodé é mi des pneus nsr mai je voudré la préparé j'ai une piste bois alor je pensé changé de guide pour fil mai comment faire et quel guide , des jantes alu mai quoi ,des axe mai koi,pneu mai koi mouse ...????
jauré voulu savoir se que c'étai comme moteur combien de tour min
d'avance merci
voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!
Posté le 14/02/2009 à 18h50 par Drix
| rallye2 a écrit : |
| bonjour a tous. Il y a une semaine, j'ai acheté une MG Lola Scalex neuve à 30 euros à la Grande Récré. J'ai trouvé que ça valait le coup. Enfin je vais pas raconter ma vie. Je l'ai rodée et mis des pneus NSR mais je voudrais la préparer. J'ai une piste bois alors je pensais changer de guide pour fil mais comment faire et quel guide? Des jantes alu mais quoi? Des axes mais quoi? Pneus mais quoi, mousse ...???? J'aurais voulu savoir ce que c'était comme moteur. Combien de tours/min? D'avance merci |
Je m'immisce dans ce post pour profiter de la réponse de ceux qui ont préparé cette MG (et corriger ce vilain langage SMS ;))
Pour le moteur d'origine, c'est un mabushi 18 000 tours dans la MG, Rallye2!!
Cette auto a je pense de grosses possibilités et avec de bonnes jantes, bon pneus et gros moteur, elle peux je pense filer comme l'éclair.
La mienne toute d'origine est vraiment très saine et bien équilibrée.
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 14/02/2009 à 19h40 par rallye2
merci Drix pour ta réponse.
Encore désolé pour le langage sms je vais faire de mon mieux , désolé...
Merci.
Posté le 15/02/2009 à 14h40 par rallye2
Bonjour,
Pas de réponse ????
Je voulais vous demander si quelqu'un avait une dallara spirit show car a échanger contre une Mégane Trophy pro race avec carosserie a peindre et à monté
merco dav
Posté le 15/02/2009 à 19h27 par Eurock
Bonjour, J'ai quelques peut corriger 2 ou 3 erreurs de frappes dans tes messages Rallye 2.
Fait attention, car a la longue ça gonfle de lire des textes qui font mal aux yeux, du coup les gens ne répondent pas a tes questions.
Un petit effort ou un bon navigateur (Firefox par exemple) et tu gagneras tu temps et des réponses....
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 16/02/2009 à 16h14 par rallye2
bonjour
je m'éscuse pour l'écriture désolé
merci d'avance
Posté le 16/02/2009 à 23h06 par rallye2
bonsoir
personne a de mg lola scalex pour donné des idées ??
personne a de dallara a échengé contre trophy ???
bon ba tempi merci au cas ou
Posté le 17/02/2009 à 09h26 par stan2410
Salut
J'ai ça a te proposé
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 17/02/2009 à 11h10 par jm2Rn
Salut,
j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu de préparation poussée sur un Lola scalex. C'est donc à toi d'être le 1er, lance-toi !
1ère modifs à mon avis, le guide, et rendre la carrosserie souple sur le châssis.
La Dallara show car c'est la rose ?
Elle figure en bonne place dans mon garage et avec un king 25 c'est un fusée.
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 17/02/2009 à 11h41 par Drix
| jm2Rn a écrit : |
| Salut, j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu de préparation poussée sur un Lola scalex. |
Comme toi, je n'ai jamais vu de prépa sur cette MG Scalex, et j'en suis le premier étonné. J'avais posé la question il y a quelques mois et personne ne semblait non plus avoir gonflé cette auto.
Rallye2 a sans doute raison de vouloir modifier cette MG qui est l'une des Scalex les plus efficaces en sortie de boite. J'avais le projet en tête et j'ai même racheté une MG pour la modifier et ne pas sacrifier mon modèle en édition limitée.
Voilà ce que j'avais prévu :
Changement de couronne pour une Slot-it (en alu pour garder de la réactivité à l'accélération), jantes NSR (sans doute les mêmes que sur la Mosler, mais à voir car les ailes de la MG frôlent les pneus. On peut toutefois un peu élargir les ailes au Dremel).....Et pneus NSR UG, bien sur.
Moteur Slot-it Orange ou Shark NSR avec pignon métal.
.......Pour le guide, celui d'origine est efficace si on retire le ressort de rappel, mais le changer pour un modèle plus conventionnel et plus long (Slot-it, peut être) est préférable.
Pour finir, un poil de lest selon l'humeur, voilà.
Posté le 17/02/2009 à 12h10 par Le_General_des_
| Drix a écrit : |
| jm2Rn a écrit : Salut, j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu de préparation poussée sur un Lola scalex. Comme toi, je n'ai jamais vu de prépa sur cette MG Scalex, et j'en suis le premier étonné. J'avais posé la question il y a quelques mois et personne ne semblait non plus avoir gonflé cette auto. Rallye2 a sans doute raison de vouloir modifier cette MG qui est l'une des Scalex les plus efficaces en sortie de boite. J'avais le projet en tête et j'ai même racheté une MG pour la modifier et ne pas sacrifier mon modèle en édition limitée. |
Tes modifs semblent tenir la route .. pour le guide un guide à vis slot it permet d'avoir un débattement intéressant pour garder de la souplesse (attention quand même à l'effet raquette qui avec ce type de guide peu causer de gros dégats au niveau du puits devis) pour le moteur va direct sur du NSR les cages oranges slot it sont largement en dessous en terme de fiabilité et de performance.... ![]()
Posté le 17/02/2009 à 16h08 par SilverSloteur
Cette petite Mg Lola est interessante, personellement j'en ai eu deux pour 20€ le lot, je ne m'en suis donc pas privé.
Ma prépa est super basique : j'ai diminué le diamètre des pneus avant, monté des NSR ultragrip derrière et ajouté un millimètre au guide pour limiter le deslottage en courbes.
Ce n'est pas encore un avion, mais elle roule bien pour ce que je lui ai fait.
Le soucis vient du moteur sans frein ni accélération
.
Au niveau carrosserie, le fait qu'elle soit en deux parties tenues par de multiples vis ne favorise pas le réglage du jeu, il y a à mon avis possibilité de coller les morceaux ensemble pour supprimer un certain nombre de vis, mais attention car les ajustages au niveau des roues sont très précis : un jeu de 1mm risque de faire bloquer des roues...
Comme les autres, je me suis contenté de rendre ces voitures roulables, et ensuite nous faisons des courses 'monotype' avec la verte/noire et la orange/noire...samsuffit. ;)
Pour les dallara, j'en ai une , version sport jaune, mais pas à échanger.
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 17/02/2009 à 20h51 par rallye2
bonsoir
merci des réponses si j'ai comprie pas touche à la lola juste pour le loisir
merci des réponses cela fait plaisir
Posté le 18/02/2009 à 10h36 par SilverSloteur
Comme les autres, je pense qu'il y a un potentiel.
Pour limiter les frais :
Tu peux déjà mettre un vrai moteur (NSR shark20000 tours)
et ça va envoyer...
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 18/02/2009 à 10h45 par Drix
| SilverSloteur a écrit : |
| Comme les autres, je pense qu'il y a un potentiel. Pour limiter les frais : Tu peux déjà mettre un vrai moteur (NSR shark20000 tours) et ça va envoyer... |
Tout à fait!
Posté le 19/02/2009 à 10h06 par BBJOLY
ouaip le shark + guide ninco ou slot it a vis
et deja elle devrait aller mieux ......
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!