Imprimer les messages du sujet "Préparation Cartrix"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/02/2009 à 00h30 par imagilles

Bonjour à tous,

Quel préparation faites vous pour les cartrix sur du scales sport

les pneus ? le lest ?

Posté le 11/02/2009 à 12h20 par Drix

imagilles a écrit :
Bonjour à tous,

Quel préparation faites vous pour les cartrix sur du Scalex sport

les pneus ? le lest ?

Je ne mets que très rarement de lest dans mes autos. Mais, pour les Cartrix, c'est plus que nécessaire (pour moi, de l'ordre de 10/12 grammes, mais je suis sur que d'autres approchent les 20 voire plus).
Pour les pneus, un léger ponçage suivi d'une application d'huile de paraffine peut améliorer les choses, mais ça ne me convient pas et je pense que je vais tenter d'autres pneus (Jantes et pneus BRM comme vont te conseiller certains).
Moi, j'aimerais juste changer que les pneus, j'en profite pour poser la question : quoi comme pneus??
Pour améliorer la bête, tu peux aussi envisager le changement de couronne et de moteur. Tu peux en faire des petites bombes de ces Cartrix, c'est sur!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 11/02/2009 à 19h48 par coyote33

ben moi j'aurais tendance a conseiller des pneus cartrix, mais plus recents. j'ai pas mal de f1 de cette marque, les recentes ont un moteur assez souple, du coup je ne met que tres peu de lest, et ce juste derriere le guide. au niveau des pneus les dernier modeles fonctionnent pas mal du tout ( je les avais deja sur mon scalex sport ) en revanche j'ai une ferrari 555, qui est de la meme epoque que tes modeles, et là effectivemment le moteur est puissant et moins agreable, et les pneus beaucoup plus dur et moins efficace. je precise quand meme que j'aime que ces autos passent les courbes en glissent

coyote33

www.montepala.fr.gd

Posté le 11/02/2009 à 20h06 par g2n

bein moi dans les miennes je met RIEN mais en 12 / 14 volts maxi

@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0

Posté le 12/02/2009 à 09h47 par imagilles

C'est vrai qu'elles sont encore plus agéable avec un peu de lest,
par contre il me semble qu'elle n'ont pas d'allonge moteur, la vitesse de pointe est relativement faible

Posté le 12/02/2009 à 10h27 par Pillgrim

Au dernier SlotTour62 chez Nico, on a fait une arsouille de Catrix.
C'était excellent ! Elles sont vraiment trop belles ses autos !

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 14/02/2009 à 09h12 par grosbig

salut .
Chez les gaulois pour le challenge Cartrix voilà ce qui a été fait :
aucun lest sur le Carrera mais une bonne préparation des tresses et mise en place de pneus Ninco Classic en place des Cartrix d'origine .
Ces autos ne sont effectivement pas violentes mais permettent de très belles arsouilles .

Sur les miennes perso : entre 2 et 4g de lest sur l'avant , collage paliers arrières , graissage huilage , tresses NSR .

Sur le Carrera , nettoyage pneus au WD40 , en fait les " masser" doucement avec le produit , laisser sécher puis en piste .
Nettoyage régulier au scotch et c'est tout . Au fur et à mesure le comportement s'améliore et les autos deviennent vraiment accrocheuses

Grosbig

Posté le 14/02/2009 à 09h54 par zined

Citation :
Au dernier SlotTour62 chez Nico, on a fait une arsouille de Catrix

Nico s'il te plaît, puisqu'il est question de toi, et si je puis me permettre :
ta Gordini Cartrix bleue que tu avais utilisée au slot tour 74 avait-elle bénéficié d'une préparation particulière, de pneus particuliers, etc... ?
Accepterais-tu de nous en dire un peu plus, car moi-aussi elle me font toujours envie ces voitures !

Merci tout plein
Je souhaite un bon week-end à tout le monde

Cordialement
Denis

Posté le 14/02/2009 à 09h55 par jm2Rn

Chez nous on les monte avec des jantes et pneus BRM. Les BRM tiennent mieux dans le temps. Sur des manches de 20 minutes les cartrix finissent par glisser. (piste Carrera)
Sinon léger lest au milieu en plus de la puce Davic, paliers colés, graissage et roule ma poule, la Merco a gagné la manche d'hier soir.

Attention à la Kurtis, elle tire plus court que les autres, Bruno2 en a fait les frais, faut changer le pignon (au moins) pour qu'elle soit aussi rapide que les autres.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Posté le 14/02/2009 à 10h13 par zined

Citation :
paliers colés

Avec quel type de colle s'il te plaît, je ne m'en souviens plus (même si la question a déjà obtenu réponse à quelque part sur le forum...) ?

Cordialement
Denis

Posté le 14/02/2009 à 10h14 par Nico

Celle que j'avais chez Fastlane était "un peu" préparée....

Moteur NSR Shark 20 (le orange)
Pneus et jantes BRM
Guide Ninco suspendu.
Déco Vaillante (si si, ça joue sur les perf!!!)

Le moteur peut sembler sur vitaminé par rapport à l'auto mais il se montre en fait très souple et progressif. En 12/13V c'est extra et malgrès tout pilotable encore en 14 voir 15 (pas trop sinueux quand même le circuit dans ce cas!)

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Posté le 14/02/2009 à 11h53 par zined

Wahouuuu ! Merci tout plein Nicolas pour ton message, c'est vraiment très sympa. Cela me fait plaisir de la revoir cette Gordini, car elle m'avait vraiment tapé dans l'oeil !

Etant-donné que je reste débutant, si jamais tu acceptais de donner les références :
- des jantes BRM
- des pneus BRM
- du guide Ninco suspendu
et bien cela me rendrait service, car dès que j'essaie de trouver quelque choses sur un site marchand je m'y perds complètement

PS : ces jantes BRM + pneus BRM + guide Ninco suspendu + Moteur NSR Shark 20 (le orange) peuvent-ils être utilisés sur toutes les Cartrix pour les rendre plus performantes s'il te plaît ?

Merci tout plein pour ton aide précieuse.

Bon week-end à tout le monde

Cordialement
Denis

Posté le 14/02/2009 à 12h50 par Nico

Le guide

Les jantes avant

Les jantes arrière

Le moteur

(pour les jantes, fais attention à ton diamètre d'axe.)

Le tout devrait passer sur l'ensemble des Cartrix...

Nico

Posté le 14/02/2009 à 13h20 par Timide

Zined a écrit :
Moteur NSR Shark 20 (le orange) peuvent-ils être utilisés sur toutes les Cartrix pour les rendre plus performantes s'il te plaît ?

Possible mais tu perds "l'esprit" F1 classique... ca serait dommage (juste mon opinion)

Pour la kurtiss, c'est vrai elle est jolie mais d'origine pas super rapide

Avec le guide supendu moi je leste un peu plus l'avant

cool rasta

Posté le 14/02/2009 à 13h31 par zined

Merci infiniment Nicolas d'avoir pris le temps de me donner tous les liens ; c'est exactement ce qu'il me faut car je ne suis vraiment pas fût fût (même si j'essaie de me soigner !!!!) ; c'est très très sympa à toi

Merci Timide pour ta participation. Lorsque tu dis :

Citation :
Moteur NSR Shark 20 (le orange) peuvent-ils être utilisés sur toutes les Cartrix pour les rendre plus performantes s'il te plaît ?

Possible mais tu perds "l'esprit" F1 classique... ca serait dommage (juste mon opinion)

pourrais-tu préciser s'il te plaît ce que tu veux signifier car étant débutant, ben......
Merci tout plein

Cordialement
Denis

Posté le 14/02/2009 à 13h37 par Timide

pour te répondre une F1 classique qui va aussi vite qu'une F1 moderne c'est un peu... Anachronique je trouve...

cool rasta

Posté le 14/02/2009 à 13h45 par zined

Compris Timide MERCI BEAUCOUP

Cordialement
Denis

Posté le 14/02/2009 à 13h58 par Nico

C'est justement l'intéret de ce moteur. Au début je me disais aussi qu'une fusée à la mode Cartrix c'était pas le top... Et en fait le moteur avec un voltage "sympa" (12/13V) procure des sensations loin de la fusée d'une F1 moderne mais avec le peps qui manque un peu aux Cartrix.

Nico

Posté le 14/02/2009 à 14h01 par zined

Bon et bien tout cela est fort enrichissant pour moi

MERCI

Cordialement
Denis

Posté le 14/02/2009 à 17h06 par imagilles

jm2Rn a écrit :
Chez nous on les monte avec des jantes et pneus BRM. Les BRM tiennent mieux dans le temps. Sur des manches de 20 minutes les cartrix finissent par glisser. (piste Carrera)
Sinon léger lest au milieu en plus de la puce Davic, paliers colés, graissage et roule ma poule, la Merco a gagné la manche d'hier soir.

Attention à la Kurtis, elle tire plus court que les autres, Bruno2 en a fait les frais, faut changer le pignon (au moins) pour qu'elle soit aussi rapide que les autres.

Oui je trouvais que la Kurtis manquait d'allonge, mais c'est plutôt du côté de la démultiplication
j'ai acheté la mercedes à retromobile hier et elle tire beaucoup plus long

Par quel pignon remplace tu celui d'origine ?