Imprimer les messages du sujet "ma piste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/02/2009 à 13h02 par kangle

Fazer95 a écrit :
Hello

La longueur de ta piste est magnifique
Mais : Circuit par terre = Galére
Tu vas t'en lasser rapidement
Ecoutes Matt de tréteaux ou des pieds une ou plusieurs planches, et tu verras, le plaisir à l'état pur

J'ai débuté par terre, puis j'ai vite pris de la hauteur
En plus au regard de photos tu as de la place.

Bonne continuation

Tout pareil que les copains.

Chez moi j'ai une piste pas fixe que je mets par terre et alors la galère en pleine arsouille avec des pots du déslote et hop tu te lève du remets tu te rassoit et tu perds 3 tours. Bon l'autre aussi sort mais c'est vite chiant.

J'ai tourné chez SAG et chez Matt et même si les pistes n'ont pas la même longueur on prends du plaisir.

Je me suis vraiment régaler chez Matt même si la piste semble petite elle est terrible.
En plus ya un gros banking qui te permet de rouler à fond donc comme si tu avais une double ligne droite. Que du bonheur.

Maintenant je vais taquiner madame pour pouvoir mettre ma piste sur planche voir même sur roulette histoire de bien la ranger et de pouvoir passer autour.

Donc un seul conseil Elève ta piste en plus tu pourras la faire sur plusieurs niveau donc tu gardera une certaine longueur de piste. Et tu pourras t'amuser coté décor.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 12/02/2009 à 15h00 par cupyrov

Je m'incline
Il est vrai qu'en supperposant il est possible de garder de la longueur
Merci pour vos bons conseils, c'est toujours agréable de ce sentir soutenu.
Excusé l'inculte mais que veux dire 'Banking'?

Posté le 12/02/2009 à 15h04 par kangle

cupyrov a écrit :
Je m'incline
Il est vrai qu'en supperposant il est possible de garder de la longueur
Merci pour vos bons conseils, c'est toujours agréable de ce sentir soutenu.
Excusé l'inculte mais que veux dire 'Banking'?

En fait un Banking est un virage relevé type NASCAR.
Aisin la force centrifuge permet à ta voiture de rester en ligne à vitesse élevé grasse justement à la force d'attraction terreste qui lui demande de descendre/

Posté le 12/02/2009 à 15h08 par cupyrov

ce serait super, de voir quelques photos.
faut-il des rails prévus pour?

Posté le 12/02/2009 à 15h31 par kangle

cupyrov a écrit :
ce serait super, de voir quelques photos.
faut-il des rails prévus pour?

Il exsite des rails, le top c'est le banking Carrera.

Pour des photos regarde le circuit de F5 dans ce post Slot house
Il y a un banking terrible
Page 13 (en cours de fabrication)
Page 16; 18 ........

Enfin c'est un super post lit le entier ....

Posté le 12/02/2009 à 15h55 par polopo

Matt a écrit :
cupyrov a écrit : Merci Matt (que penses-tu du tracé)
Qu'est-ce-qui pourrait me saouler.
mon petit ramasse les caisses.
Je vais installer un fauteuil à coté de la porte après avoir viré la grande armoire colonne. sauf la platine sacrilège.

La poussière est partout , donc que la piste soit en haut en bas à droite à gauche , on s'en fou !!

Je confirme à 100%: par terre = galère. Ta piste va stocker de plus en plus de poussiere, qui va finir collée contre les tresses des voitures. Avec du N-digital d'ici quelques jours tu vas devoir faire plusieurs tour de pistes à chaque début de jeu uniquement pour attraper toute la poussière sinon les voitures s'arrêteront n'importe ou, fonctionneront mal, etc.

Ensuite un jour forcément tu vas marcher sur quelque chose. Par exemple tu déslottes, tu pars remettre la voiture, un autre deslotte et sa voiture termine sous ton talon. Paf 30 ou 50€ parti en... poussiere!

Apres t'as une super auto plein de détail qui sort, un rétro s'en va. Va le retrouver par terre, etc.

T'as probablement de la place pour faire un 4 pistes sur tréteau en utilisant tout ce que t'as déjà acheté (en dehors des tréteaux!!!).

Posté le 12/02/2009 à 17h13 par will666

Salut, également je suis de leur avis, pour avoir commencé par terre.... .....quelle drole d'idée j'avais eu lààààà,
je l'ai vite monter sur un plateau. Je te raconte pas le bonheur ensuite, quitte à perdre un peut en longueur.

Je vois également qu'on à le même sponsor pour les cartons c'est la couche des héros,

Posté le 12/02/2009 à 17h18 par cupyrov

oui c'est le sponsor du plus jeunes pilote.

Posté le 12/02/2009 à 17h32 par steph777

moi je suis content de plus l'avoir ce sponsor je l'ai assez vu 4 bout dont 1 doublette sinon je pense aussi que sur planche ça serait mieux c ce que je vais faire de mon coté aussi.mais 1 autre question me !!quel bois et surtout quelle epaisseur??car 1 fois tout fini decors compris faudrait pas faire 1 cuvette

fan de porsche

Posté le 12/02/2009 à 21h02 par cupyrov

pour moi le bois le moins cher est le MDF en 28mm, à confirmer.

Posté le 12/02/2009 à 21h36 par Airald

cupyrov a écrit :
pour moi le bois le moins cher est le MDF en 28mm, à confirmer.

Le plancher renuré/bouveté, c'est le moins chère... ;)
Mais faut faire un bati correct en dessous...

Posté le 12/02/2009 à 21h39 par cupyrov

Airald a écrit :
cupyrov a écrit : pour moi le bois le moins cher est le MDF en 28mm, à confirmer.

Le plancher renuré/bouveté, c'est le moins chère... ;)
Mais faut faire un bati correct en dessous...

autant pour moi

Posté le 12/02/2009 à 21h48 par Airald

Un exemple ;)

http://www.bricodepot.fr/melun/node/4008

Avec un chassis en # et roule ma poule

Posté le 12/02/2009 à 23h02 par CMR2

polopo a écrit :
Ensuite un jour forcément tu vas marcher sur quelque chose. Par exemple tu déslottes, tu pars remettre la voiture, un autre deslotte et sa voiture termine sous ton talon. Paf 30 ou 50€ parti en... poussiere!

Plus que vrai ça, le mien est encore par terre et quand les tit' n'enfants jouent (6 ans et presque 3), t'as intérêt à garer les voitures ... surtout si course de nuit (ils adorent!). J'en ai quelques une qui n'ont pas été broyé mais qui y ont perdu l'éclat du neuf... Et tout pareil pour ce qui concerne le mal de dos genoux etc etc... Mais apparemment ils t'ont tous déjà convaincu!
Sinon sympa le circuit et les voitures!
A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 12/02/2009 à 23h23 par cupyrov

merci les potes,
mais maintenant il va falloir m'épauler (svp) bon je commence par virer les armoires, les sponsors , ensuite le tracé, j'aimerais tout de même aller d'un coté à l'autre si possible. alors si vous avez des idées, je suis preneur, circuit rapide, simple. pas oublier longues lignes droites.

Matt, j'avais pensé a un oval (2banking) et des aiguilles partout, mais le coût m'a fait changer d'avis. Peut-être vais-je créer un club pour ce projet, mais une chose à la fois.

Merci d'avance

Posté le 13/02/2009 à 00h34 par Matt

cupyrov a écrit :

Matt, j'avais pensé a un oval (2banking) et des aiguilles partout, mais le coût m'a fait changer d'avis. Peut-être vais-je créer un club pour ce projet, mais une chose à la fois.

Merci d'avance

Cette idée me trotte dans la tête depuis un long moment !!

Pour moi , le top c'est une piste où l'on puisse tourner autour , ok , je sais tu va perdre en longueur de rail mais , pour les ramasseur de bagnoles c'est idéal !

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 13/02/2009 à 01h36 par cupyrov

oui, j'ai vu un de tes posts.

Posté le 13/02/2009 à 10h57 par cousinhub88

polopo a écrit :
Matt a écrit : cupyrov a écrit : Merci Matt (que penses-tu du tracé)
Qu'est-ce-qui pourrait me saouler.
mon petit ramasse les caisses.
Je vais installer un fauteuil à coté de la porte après avoir viré la grande armoire colonne. sauf la platine sacrilège.

La poussière est partout , donc que la piste soit en haut en bas à droite à gauche , on s'en fou !!

Je confirme à 100%: par terre = galère. Ta piste va stocker de plus en plus de poussiere, qui va finir collée contre les tresses des voitures. Avec du N-digital d'ici quelques jours tu vas devoir faire plusieurs tour de pistes à chaque début de jeu uniquement pour attraper toute la poussière sinon les voitures s'arrêteront n'importe ou, fonctionneront mal, etc.

Apres t'as une super auto plein de détail qui sort, un rétro s'en va. Va le retrouver par terre, etc.

T'as probablement de la place pour faire un 4 pistes sur tréteau en utilisant tout ce que t'as déjà acheté (en dehors des tréteaux!!!).

Pareil, par terre égale galère, poussière, risque de marcher sur un rail et d'exploser les composants électroniques....

Par contre même sur mon plateau j'ai du mal à retrouver les rétros et autres petits éléments, noir c'est noir.

Je les retrouve parfois 2 à 3 jours après.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/