Imprimer les messages du sujet "question peinture sur piste plastique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/02/2009 à 08h33 par guy34
salut à tous et le bonjour du 34.je voudrais savoir s'il serait bien de peindre une piste plastoc scalex sport.si oui , avec quoi et comment?
sinon, y a personne du 34 sur le forum?je me sens un peu seul...
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 10/02/2009 à 10h27 par demether
la peinture sur piste plastique, ça marche, je l'avais fait sur ma précédente piste. Le truc c'est de prendre de la peinture acrylique de bonne qualité, pas de l'émulsion premier prix ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Posté le 10/02/2009 à 17h15 par Cadique
J'ai peint mes scalex sport (une vraie patinoire) avec de la peinture acrylique Leroy Merlin gris perlé satinée (un reste de travaux), mélangée avec du sable de sablage ultra fin (fine poudre avec 5% de silice libre, dixit l'étiquette).
Nickel. Ca dérape juste ce qu'il faut. Si tu es sur la région Parisienne, je peux te donner du sable, j'en ai 40Kg...
Cordialement,
Cadique
Posté le 10/02/2009 à 18h02 par guy34
| Cadique a écrit : |
| J'ai peint mes scalex sport (une vraie patinoire) avec de la peinture acrylique Leroy Merlin gris perlé satinée (un reste de travaux), mélangée avec du sable de sablage ultra fin (fine poudre avec 5% de silice libre, dixit l'étiquette). Nickel. Ca dérape juste ce qu'il faut. Si tu es sur la région Parisienne, je peux te donner du sable, j'en ai 40Kg... |
salut et merci pour ta proposition mais...je suis sur paris demain et aprés demain sur le salon retromobile et je ne pourais pas me trimbaler avec des sacs de sables...c'est tres sympas quand meme de ta part.sinon je suis interressé par la methode.quel est le dosage de sable par litre ? combien de couches as tu passé? comment as tu protégé le rail? as tu des photos de ton travail? je sais j'abuses mais c'est pour la bonne cause...
encore merci à toi!
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 10/02/2009 à 18h03 par Cousin
Je suis du 34
de Sete exactement je suis toujour en cour de montage de ma piste .Et j ai envie de peindre aussi ma piste scalex sport ![]()
SLOT PAS PAR LA FENETRE MALADEUUU
http://www.focusrstteam.com
Posté le 10/02/2009 à 18h11 par guy34
| Cousin a écrit : |
| Je suis du 34 |
salut à toi ami du mont sinclair! putain ça fait plaisir! moi aussi je suis en cours de montage (attente d'éléments pour finir le tracé...)en attendant je bosse sur l'alim ( hier j'ai reçu mes 2 alims 0-20v ...et maintenant, faut se lancer
).si tu veux qu'on se rencontre , pour échanger des idées ou des trucs, pas de soucil, contactes moi quand tu veux.
@+ , et... gare au gorille!!!
Posté le 10/02/2009 à 18h45 par Cadique
Je vais essayer de te répondre sur les quantités, ça va être dur.
J'ai pris un pot de cassoulet. Du bon, pot en verre 750gr (ça doit faire un demi litre).
J'ai vidé le pot, entend par là que j'ai mangé le cassoulet.
Ensuite, j'ai remplis le pot à un peu plus de la moitié de peinture, mélangé à 2 cuillère à soupe de sable (j'avais lu ça sur le forum).
Puis essai sur un bout de MDF. Pas terrible, pas assez de sable. J'ai reversé du sable dans la peinture au pif en me disant, là ça à l'air d'être bien... Très scientifique comme méthode de mesure...
Je pense que j'ai mis à peu près 1 volume de sable pour 4 de peinture.
Re-essai, bien mieux.
Pour masquer le rail, scotch 3M d'électricien acheté chez radiospare (si je précise c'est que celui que l'on achète dans les GSB n'est pas de même qualité). La largeur de ce scotch est exactement la largeur des rails.
Petit ponçage du plastique de la piste au 180 pour que la peinture accroche et dégraissage à l'alcool.
3 couches de peinture en remuant régulièrement la peinture pour que le sable ne reste pas au fond.
Enlever le scotch de masquage avant séchage complet de la peinture, sinon misère ![]()
C'est super au niveau grip, par contre ça prend bien la poussière surtout que mon circuit est par terre. Je pense que je vais tester par dessus le vitificateur V33 antidérapant un peu dilué dont on a parlé dans un autre sujet. Juste pour protéger la peinture/sable et la rendre plus facile à nettoyer.
Je ferai des photos demain
Cordialement,
Cadique
Posté le 10/02/2009 à 21h35 par guy34
| Cadique a écrit : |
| Je vais essayer de te répondre sur les quantités, ça va être dur. J'ai pris un pot de cassoulet. Du bon, pot en verre 750gr (ça doit faire un demi litre). J'ai vidé le pot, entend par là que j'ai mangé le cassoulet. Ensuite, j'ai remplis le pot à un peu plus de la moitié de peinture, mélangé à 2 cuillère à soupe de sable (j'avais lu ça sur le forum). Puis essai sur un bout de MDF. Pas terrible, pas assez de sable. J'ai reversé du sable dans la peinture au pif en me disant, là ça à l'air d'être bien... Très scientifique comme méthode de mesure... Je pense que j'ai mis à peu près 1 volume de sable pour 4 de peinture. Re-essai, bien mieux. Pour masquer le rail, scotch 3M d'électricien acheté chez radiospare (si je précise c'est que celui que l'on achète dans les GSB n'est pas de même qualité). La largeur de ce scotch est exactement la largeur des rails. Petit ponçage du plastique de la piste au 180 pour que la peinture accroche et dégraissage à l'alcool. 3 couches de peinture en remuant régulièrement la peinture pour que le sable ne reste pas au fond. Enlever le scotch de masquage avant séchage complet de la peinture, sinon misère C'est super au niveau grip, par contre ça prend bien la poussière surtout que mon circuit est par terre. Je pense que je vais tester par dessus le vitificateur V33 antidérapant un peu dilué dont on a parlé dans un autre sujet. Juste pour protéger la peinture/sable et la rendre plus facile à nettoyer. Je ferai des photos demain |
merci d'avoir répondu si vite ;mais la piste, tu la painte montée ou démontée? et quel type de rouleau as tu utilisé?