Imprimer les messages du sujet "La Chronique de CalibanProject"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/12/2010 à 22h37 par slotpat
Totalement d'accord la rubrique est super ,on adore aussi Le Mans ,et PEUGEOT continu quand RENAULT s'enfuit betement (imbroglio LOTUS pauvre CHAPMAN...)
Pour nos autos slot on va bricoler les 908 l'aileron c'est simple,manque l'AUDI R 15 en 2011?
J'avais zappé les nouveaux moteurs LMP 2 2011,ça va enrichir le plateau;
On attend tes infos (cher PESCAROLO quelle obstination...)
Bon slot à tous
SLOTPAT
Posté le 07/12/2010 à 11h59 par calibanproject
Merci beaucoup pour votre soutient 
Notez le dans vos agendas, selon une source sûre, l'Audi R18 sera présentée CE Vendredi... Les rumeurs vont bon train et on ne sait plus vraiment où donner de la tête... Cependant, la théorie d'une LMP1 fermée équipée d'un 2L Turbo est toujours la plus pesante... On parle même d'un V6 FSI-2 (Injection directe de seconde génération) 
Aprés, ce qui est vrai là dedans... On sera fixé le 10 
Posté le 10/12/2010 à 10h38 par calibanproject
La présentation de la R18 n'a pas encore été effectué (je cherche les horaire, on parle de 20h pour les USA ce qui nous donne samedi matin ici) mais un communiqué officiel d'Audi-Sport a confirmé la rumeur selon laquelle il sagissait d'un coupé.
Bref, c'est désormais officiel : La R18 est fermée :D
Posté le 10/12/2010 à 12h12 par calibanproject
| calibanproject a écrit : |
| La présentation de la R18 n'a pas encore été effectué (je cherche les horaire, on parle de 20h pour les USA ce qui nous donne samedi matin ici) mais un communiqué officiel d'Audi-Sport a confirmé la rumeur selon laquelle il sagissait d'un coupé.
Bref, c'est désormais officiel : La R18 est fermée |
Il semblerait qu'Audi ait laché une info importante en plus du fait qu'elle soit fermée. Apparement, il sagit d'un moteur en V MAIS avec les turbo placé dans le V (et non a l'extèrieur) et sortie d'échappement au niveau de l'aileron de requin... Synthétiquement, ça fait lourdement pencher la balance en faveur d'un moteur TDI (donc diesel) et non FSI 
Posté le 10/12/2010 à 20h36 par calibanproject
Allez, je vous gate 
Voici les premières images de la R18
On ignore encore tout de la motorisation.
Pour ma part, je suis déjà amoureux !!! Assurément une voiture qui va marquer l'histoire

Posté le 10/12/2010 à 21h23 par slotpat
Bonsoir quel look ! mélange de r15 et 908,comment as tu toutes ces infos en live c'est formidable il faut les envoyer à scalex et carrera .La dérive requin ça rajoute ,à l'aspect sauvage.Vraiment on a de la chance avec ces 2 marques qui continuent le duel ça nous rappelle P4 et MK 4,dans le contexte crise, écologie abusive,autophobie intelectuelle française alors que c'est carrément patrimonial,on a une des meilleures industrie automobile au monde :moteur,technologie,sécurité les c...
Encore merci pour ces infos
On devrait recréer une marque de slot en FRANCE ,la CHINE sature,voir les retards scalex,et le désert scx
Je repeins mes RENAULT en noir et doré ,c'est triste ,enfin couleurs JPS
Bon slot
slotpat
Posté le 10/12/2010 à 21h28 par gastonmartin
A priori V6 3.7l TDI
Posté le 22/12/2010 à 12h46 par Eurock
Audi vous fait réagir, tant mieux, car sur le net les illustrateurs se déchainent....
Voici un exemple d'une livrée fictive mais qui a un je ne sais quoi de plus sympa que la robe noir de la dame aux anneaux :

D'autres version à venir....
source : http://www.endurance-series.com/la-future-livree-de-laudi-r18-tdi/13881/
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 31/12/2010 à 14h00 par forza_alfa
je crois que comme tu le montres schouss tout va dépendre de la déco; soit on aura une voiture potable soit ce sera un truc immonde, car les proportions sont très bizarres je trouve...
Cette année Audi devrait suivre Peugeot dans les Hunaudières
le duel s'annonce sympatoche!
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 10/01/2011 à 14h41 par Eurock
Et que va rendre le visuel avec un ailerons de requin, ça je demande à voir.
Une sacrée révolution visuelle qui sera ou toute moche ou pas...
Bref a voir....
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 29/01/2011 à 18h15 par SeaSexandSlot
Ben moi, j'aime pas les ailerons de requin !
Je trouve que ça gâche vraiment l'esthétique et la ligne des proto.
Je suis déjà nostalgique de l'ancien règlement... Snif !
SSS
Posté le 14/03/2011 à 00h16 par forza_alfa

Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 21/04/2011 à 12h02 par babass
je me permets de mettre un ptit UP..
Nous sommes à J-51 ( je t'aimeuu j'en boirai etc etc...)
je viens de lire Tooouuuutttess les pages... et je dois dire que c'est très intéressant même si j'ai pô tout pigé...
si on pouvait avoir quelques news secrètes
sur les forces en présence.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1507306&pgi=0#is-page
"THE BS-RING TWO"
Posté le 12/06/2011 à 08h28 par SeaSexandSlot
Salut à tous !
Il est 8h20 et ça chauffe au Mans entre Audi et Peugeot... Quel spectacle !
Une question me traverse l'esprit: Les carburants (essence et Diesel) utilisés en courses sont ils identiques pour chaque catégories et surtout, sont-ils identiques à ceux que nous utilisons dans nos voitures de tous les jours ?
SSS
Posté le 25/11/2011 à 22h47 par Eurock
Bonsoir, Caliban, comment vas tu ?????
On aurais besoin de tes lumières pour cette fin de saison afin d'orienter nos articles pour la prochaine saison.
Amitiés
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 09/02/2012 à 16h07 par calibanproject
| Eurock a écrit : |
| Bonsoir, Caliban, comment vas tu ????? On aurais besoin de tes lumières pour cette fin de saison afin d'orienter nos articles pour la prochaine saison. Amitiés |
Hello à tous, I'm back et cette fois ci, pour de bon
Je commence enfin à pouvoir me poser et donc recommencer à "diffuser" l'information en plus de la traquer 
Bref, il s'est passé énormément de choses et je m'en vais tacher de vous expliquer tout ceci par le menu car si les "cassandre" crient haut et fort que le départ de Peugeot porte un coup fatal à l'interet de l'endurance, c'est une bien grave méprise.
déjà, il est inutile de s'attarder sur les raisons du retrait de PSA, cela fait l'objet de palabres sans fin dans le milieu... Quoiqu'il en soit, la raison invoqué par PSA est le fait qu'elle souhaite se concentrer sur le lancement commercial de ses nouveaux modèles cette année... En fait, s'il y a matière a étre en colère, c'est sur la façon de faire...
En effet, PSA s'est retiré du WEC (nous verrons ce que c'est plus tard) le jour de la cloture des inscriptions alors que Peupeu demandait sa création depuis plus de 4 ans. Bon a la rigeur, là encore ça passe (en admettant que tirer une balle dans le dos de l'ACO puisse être anodin). Le truc est que la décision vient du directoire de peupeu et que Peugeot Sport a apprit cette nouvelle en même temps que nous. D'ailleurs, les voitures étaient sur le départ pour aller participer aux winter test de Sebring qui ont lieu en ce moment même. De fait, tout le staff (en gros) est licencié et on dissout le pôle. Décision idiote alors que 80% du budget nécessaire pour concourrir en 2012 a déjà été dépensé (et cela sans compter les indemnités qui devront être versées pour rupture de contrat avec les fournisseurs et clients).
Bref, la 908 n'existe plus et il est inutile de fantasmer sur une éventuelle 908 privée, c'est mort et enterré, PSA ne veut plus en entendre parler. Il devait pourtant y en avoir une engagée par l'écurie Signatech qui l'année dernière engageait une Nissan. Enfin, les 908 qui devaient être engagée cette année étaient particulière, il sagissaient de 908 Hybrid4, autrement dit, Diesel-Hybrid. Les voitures sont construites, opérationnelles mais ont rejoind directement le musée. on ne saura donc jamais si elles auraient brillés en piste.
Bref, une bien salle affaire pour les membres du team Peugeot auquel nous pensons bien fort. merci à eux de nous avoir autant fait vibrer toutes ces années et fermons la page.
Désormais, tournons nous vers l'avenir car il est plus prometteur que jamais

AU REVOIR ET MERCI
Posté le 09/02/2012 à 16h14 par galette03
Bienvenu à toi pour ton retour 
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 09/02/2012 à 16h45 par calibanproject
| galette03 a écrit : |
Bienvenu à toi pour ton retour |
Merci beaucoup 
Allez, maintenant, passons aux bonnes nouvelles. La plus médiatisée d'entre elle, et qui ne vous a certainement pas échappée, est le retour officiel de Toyota aux 24 heures du Mans 2012. Voilà de quoi se réjouir de voir le Premier constructeur mondial venir défier Audi (mais d'autres aussi, vous allez le voir par la suite
).
Si l'incertitude a longtemps plané sur l'implication de cet engagement, il ne fait plus aucun doute aujourd'hui : Toy vient pour gagner et si la langue de bois veut qu'ils annoncent être là en déverminage cette année, au regard des moyens mis en oeuvre (budget, technique, staff, pub et pilotes), une chose est sure, ils n'enfilleront pas des perles en 2012.
Croire qu'il est impossible de rivaliser avec Audi lors d'un premier engagement, c'est balayer du revers de la mains l'édition 2007 ou les Peupeu avaient plus que chahuttées les R10 du Doctor Ullrich ;)
Déjà, Toy ne devait engager qu'une seule auto au Mans et sur certaines courses du championnat du Monde d'endurance (le WEC). En réalité, ce sont deux voitures qui participeront à l'année à toutes les courses sauf la première (car pas encore tout a fait prêt). L'opportunité de récupérer les pilotes Peugeot n'y est certainement pas étrangère...
Alors quand on ajoute a cela que la rumeur -trés trés fondée - voulait qu'Audi engage des R18 Hybride, Toyota a décidé de franchir le pas en présentant une impossible armada qui a fière allure.
Les Toyota TS030, puisque c'est son petit nom, seront pilotés par du gros, du lourd, sont équipé d'un système Hybrid trés puissant et sont engagée par Oreca qui sont tout sauf des manches.
trés honnètement, cela faisait bien longtemps qu'une voiture ne m'avait pas fait pousser des petits cris de joie.
Elle est belle, archiperformante (je vous invite a regarder les vidéo en lien + Wurz a déclaré qu'elle était démoniaque, lui qui connait bien les Audi...), engagée par un team, de premier choix et diablement bien pilotée. Non, ce ne sera pas une promenade de santé pour Audi cette année, loin de là ; ; 
Enfin notez qu'elle a le planning d'essais le plus conséquent vue depuis de nombreuses années... Tout ca pour s'essayer ???

Quant a ces vidéo, montez le son a fond, le V8 Toy assisté de son système Hybrid n'est pas avare en hurlements !!! Qu'est ce qu'elle geule a l'acceleration !!! YALAAAAAA !
Dans celle ci, notez le démarrage via l'Hybrid puis le V8 qui démarre, c'est jouissif
Et bientot, la tonne de bonnes nouvelles qui font que 2012 s'annonce comme un excellent millésime
Posté le 09/02/2012 à 17h23 par tiloup40
| calibanproject a écrit : |
Quant a ces vidéo, montez le son a fond, le V8 Toy assisté de son système Hybrid n'est pas avare en hurlements !!! Qu'est ce qu'elle geule a l'acceleration !!! YALAAAAAA ! |
... j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent ... de plaisir ! 
Sûr c'est autre chose que le mazout Peugeot, au change on est gagnant ! ...
Caliban, content également de ton retour surtout que c'est pour annoncer de bonnes nouvelles aux fans d'endurance 
A+
Posté le 09/02/2012 à 18h03 par SlotMouetteGP
Je préfère la R18 , les Peugeot ou les Lola mais cela est vraiment super simpa

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!