Imprimer les messages du sujet "La Chronique de CalibanProject"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/09/2009 à 08h36 par combiandco

petit hitorique (repris sur wikita):
Histoire
En 1988, l'équipe Peugeot Talbot Sport de Jean Todt lance le « projet 905 », pour participer au « Championnat du monde des Sport Prototypes », proposé par la FIA.

Techniquement très aboutie, la 905 utilise un châssis en fibre de carbone conçu en collaboration avec Dassault Aviation et un moteur V10 en alliage léger proche de ce qui se faisait en Formule 1 à l'époque.

La 905 est présentée officiellement le 4 juillet 1990 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, avec le pilote Jean Pierre Jabouille au volant.

Début 1991, la 905 « Evolution 1 » connaît quelques problèmes de performances et de fiabilité, mais obtient tout de même une victoire heureuse à Suzuka au Japon. Aux 24 heures du Mans, les 2 voitures sont véloces, mais abandonnent, la première à 18h30 pour une panne d'allumage, la seconde à 21h45 pour un problème de boite de vitesse[2]: les 905 sont adaptées aux courtes courses du championnat, mais pas aux courses d'endurance. Pour la suite du championnat, de grosses modifications sont apportées (essentiellement au niveau aérodynamique), et la 905 « Evolution 1 bis », initialement prévue pour 1992, termine l'année en gagnant au Circuit de Nevers Magny-Cours et à Mexico avec 2 doublés, ce qui permit à Peugeot de terminer deuxième du championnat. Cette « Evolution 1 bis » possède une aérodynamique retouchée, avec des arêtes plus vives, des phares verticaux encadrant le capot, et un moteur à la fois plus puissant et plus léger.

Palmarès

Les 24 Heures du Mans
1991
905 n° 5 : Mauro Baldi - Philippe Alliot - Jean Pierre Jabouille : abandon (moteur)
905 n° 6 : Yannick Dalmas - Keke Rosberg - Pierre-Henri Raphanel : abandon (transmission)
1992
905 n° 1 : Yannick Dalmas - Derek Warwick - Mark Blundell : Victoire
905 n° 2 : Mauro Baldi - Philippe Alliot - Jean Pierre Jabouille : 3e
905 n° 31 : Alain Ferté - Eric van de Poele - Karl Wendlinger : abandon (moteur)
1993
905 n° 3 : Christophe Bouchut - Eric Hélary - Geoff Brabham : Victoire
905 n° 1 : Yannick Dalmas - Thierry Boutsen - Teo Fabi : 2e
905 n° 2 : Mauro Baldi - Philippe Alliot - Jean Pierre Jabouille : 3e

Autres courses [modifier]
Suzuka 1991 :
Mauro Baldi - Philippe Alliot : Victoire
Magny Cours 1991 :
Keke Rosberg - Yannick Dalmas : Victoire 1er.
Mauro Baldi - Philippe Alliot : 2e
Mexico 1991 :
Keke Rosberg - Yannick Dalmas : Victoire
Mauro Baldi - Philippe Alliot : 2e
Silverstone 1992 :
Derek Warwick - Yannick Dalmas : Victoire
Donington 1992 :
Derek Warwick - Yannick Dalmas : 2e
Suzuka 1992 :
Derek Warwick - Yannick Dalmas : Victoire
Magny Cours 1992 :
Christophe Bouchut - Eric Hélary : 2e

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Posté le 09/09/2009 à 08h38 par combiandco

c'est bien ce que je disais quelques post plus haut

jean Todt est un grand professionel.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Posté le 13/09/2009 à 12h14 par forza_alfa

je ne disais pas le contraire

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 13/09/2009 à 20h47 par Eurock

Suite aux 1000km de Silverstone, un grand bravo à l'oreca 01 qui gagne cette épreuve avec le duo Panis/Lapierre.

Et une grosse pensée pour Pesca qui aurait pu gagner sans un soucis de boite de vitesse. Bravo aux pilotes parties en fond de lignes qui en moins de 30 tours on pris la tête de l'épreuve et qui finissent l'épreuve avec le meilleur tour en piste pour un JC Bouillon mort de faim....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 01/10/2009 à 14h44 par calibanproject

Pfiouuuuuuuu mes amis !!!

Quel été chargé !!! Jamais je n'aurai pensé que se marier et partir en voyage de noce serait aussi chronophage mais sachez que j'ai bel et bien disparu de la planète Terre jusqu'à avant hier et ce, depuis début Juillet ! Bref, j'ai raté pleins de courses et de news en temps réel et cela fait désormais 2 jours que je travaille a rattraper mon retard sur l'actualité :)

Madame est trés heureuse de cet été et désormais, je reviens à une vie plus "normale", loin de croisières 5 étoiles et mariage dans des chateaux pour de nouveau me concentrer sur une de mes principales passions : L'endurance

Ainsi donc, sans plus attendre, et c'est une des grosses news de l'été, AMR (Aston-Martin) confirme son engagement à partir de 2011 (nouvelle réglementation) en catégorie LMP1 avec une proto 100% maison Exit le chassis Lola qui a fait ses preuves cette année (4ème place au scratch au Mans) pour une voiture dors et déjà à l'étude. de la même façon, le V12 dérivé de la GT1 DBR9 sera abandonné et il se murmure que le moteur de cette future Aston LMP1 sera un V8 inédit. Ainsi donc Aston, dont le coup de poker avec le package chassis Lola-Moteur DBR9 a été payant fait table raze du passé en concevant une voiture entièrement nouvelle pour 2011. ce projet est trés sérieux car les budgets ont dors et déjà été votés et AMR compte bien faire entendre sa voix au plus vite !!!

Pour les nostalgiques des AMR de cette année passé , sachez qu'AMR est en étroite relation avec des Team clients qui souhaitent engager les voiture 2009 l'année prochaine ! Si AMR refuse de les vendre (ce qui est compréhensible), il est plus que probable qu'elles seront louées a ces team privés, la logistique étant assurée par AMR... Bref, Aston Martin qui se la jouait "frileux" il y a encore 6 mois a confirmé sa volonté de s'engager à long terme en endurance avec un leasing en 2010 pour les voitures déjà existantes (incluant des évolutions) + un engagement sur 4 ans a partir de 2011 avec des voitures 100% maison (Chassis-Moteur-Team-Pilotes).

Voilà de quoi redonner du bôme au coeur

PS : La rumeur est trés insistante : Speedy-Sebah, qui engageait cette année la Lola a Moteur-Aston va sans doute se voir confié l'année prochaine l'engagement des 3 ex AMR officielles. une juste récompense pour un trés jeune Team hyper compétent qui n'a de cesse de monter et sur lequel j'ai attiré votre attention dés le départ. Speedy Team "Officiel" AMR en 2010 pendant que le Team Charouz prépare les autos 2011, voilà qui a de quoi rendre plus d'un Pescarolo jaloux (en quête de reconnaissance d'une usine depuis 10 ans)... M'enfin, Speedy fait des courses trés honorables avec de trés faibles moyen et ne trouve jamais matière à se plaindre.... Contrairement à certains barbu.

Forza Speeeeedy

@ trés vite pour d'autres news

Posté le 01/10/2009 à 14h51 par calibanproject

Bon Bon Bon...

La news que je viens de poster date d'a peine 5 minutes mais voici une autre information de taille :

Peugeot confirme leur présence en 2010 avec 3 908 évolution 3 Usines ainsi qu'une engagée par un team privé ! Si Pescarolo est pressenti comme Team junior, l'année prochaine, les choses ne sont pas acquises pour autant ! En effet, la maigre prestation de la 908 Pescarolo au mans 2009 laisse un gout doux-amère à peugeot et, de source officielle, 5 autres team (en plus de Pescarolo) se sont portés volontaire pour engager cette 4èeme 908 "école" en 2010. Il se murmure que le Rollcenter-racing de Martin-Short (Qui engageait les ex Dallara Oreca Judd) figure dans les bon papiers de Peugeot;

Par ailleurs, Peugeot a confirmé a demi mot le développement d'un nouveau proto pour 2011 (nom de code 909) si la configuration définitive du réglement leur convient ! Ce nouveau réglement sera intégralement dévoilé dans le courant du mois d'Octobre donc vous en entendrez trés bientot parler ! Quoi qu'il en soit, et de source sure, les essais en soufflerie de la Code-909 ont dors et déjà commencé. Hé oui, dans moins d'un an, elle devra faire ses premiers tours de roues donc il est temps de s'y mettre... surtout avec une motorisation diesel-Fap-Hybride qui doit tout prouver

Posté le 01/10/2009 à 14h57 par calibanproject

Catastrophe dans le clan Audi !!!

La semaine dernière, Audi perdait Petit Le Mans (ALMS) avec un doublé magistrale des Peugeot 908 a l'issue d'une course emputée pour cause de trés mauvaises conditions climatiques tandis que l'Audi R15 remontait au grand galop sur les Peugeot.

Bref, peu importe. cette année, le match est de 2 a 1 en faveur de Peugeot (Audi victorieux a Sebring et Peugeot a Petit le Mans et le Mans). Mais cela n'affole pas plus que ça le Doktor Ullrich qui se déclare ravi de cette situation leur forcant a se retroucer les manches... Le seul problème est que le réglement 2010 comportent quelques changement mineurs qui rendent l'Audi R15 non homologable notament a cause de sa face avant (cf : polémique Le Mans 2009 dans les pages précédentes). Bref, Audi est en train de reconcevoir entièrement sa R15 pour un baroud d'honneur en 2010. du boulot en perspective.

Concernant le nouveau réglement 2011, Audi n'a fait aucune déclaration mais il est avéré qu'une nouvelle voiture est en cour d'élaboration : Les sources proviennent de chez Dallara (qui fabrique les chassis proto Audi); Hors, curieusement, de trés nombreux camion ferrari ont été apperçus sur le parking de chez Dallara...

Posté le 01/10/2009 à 15h15 par calibanproject

Il est un fait avéré : Depuis 3 ans, l'endurance se porte plutot bien et les protos n'ont de cesse de reprendre des part de marché sur les monoplaces :

En fait, je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes, un guerre sans merci s'est livrée enttre l'ACO (automobile club de l'ouest -Sarthe) et la toute puissante FIA (Fédération internationale Automobile) dans les années 90 ! En fait, pour résumer, l'ACO est entièrement indépendant de la FIA et est le SEUL club automobile au monde ayant le droit d'exister sans y etre rattaché. la raison a cela est bien simple : C'est l'ACO qui a créee le concept de course automobile avec l'organisation de la Coupe Rudge-Withworth que nous appelons aujourd'hui 24 heures du Mans. l'antériorité fait donc fois et l'existence de l4ACO en tant que telle est légitime.

Seule chose, la FIA n'arrivait pas, au début des années 90 a imposer ses monoplaces face aux protos et donc le championnat du monde des pilotes (F1) ne vallait pas plus que le championnat du monde des constructeurs (Groupes C). Pour des histoires de politique politicienne, la FIA a réussi a rendre les groupe C interdites, les circuit d'endurance déclarés impraticables et l'ACO a faillit disparaitre. Seuls les millions injectés par le milliardaire Don Panoz (reconstruction du circuit du Mans ainsi que mise en place des chicanes - exigées par la FIA : Seul organisme au Monde a même d'abilliter un circuit pour la compétition), Fanatique absolu d'Endurance, on réussi a sauver le petit Astérix ACO face au César FIA. Mais dans cette histoire, l'ACO a perdu son droit d'exploiter l'appelation "Championnat du Monde" et donc les constructeurs se sont retournées vers la F1.

L'ACO est en procés avec la FIA depuis 1995 à ce sujet.... Et les choses se sont décantées dans les semaines passées. Si le nom "championnat du Monde" est propriété de la FIA, l'ACO s'est vue autorisée l'exploitation du nom "Trophée Mondial"... Ainsi donc, en ce moment même, les dirigeant de l'ACO ont 2000 de pression et sont en voyage perpétuelm pour Organiser dés 2010 (au pire en 2011) un Trophée Mondial des Pilotes ainsi qu'un Trophée Mondial des constructeurs. les organisateurs de l'ALMS et des Asian LMS se sont déclarées interressés (ce sont des partenaire et non des filliales, qui exploitent le réglement ACO) et un ensemble de courses propres a chaque championnat pourrait compter pour ces Trophées. Pour le trophée Mondial, il se mumure que : En LMS : Le Mans et Spa compteraient, En ALMS : Petit Le Mans, Sebring et Laguna seca et en AsLMS : Tockyo ainsi qu'une manche australienne.... Les équipes participant a toutes ces courses seront élligibles pour le Trophée.

En gros, le championnat du monde d'endurance rennait de ses cendres aprés 15 ans d'absence pour cause de procés avec la FIA mais sous le nom de Trophée mondial !!!

Inutile de vous dire que je suis fou de joie surtout quand AMR, Audi, Peugeot, Ferrari, Corvette, BMW et toyota se déclarent interressés par un tel trophée

Posté le 01/10/2009 à 15h32 par calibanproject

Un petit peu d'histoire parce que, durant ma croisière, je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle :

Pourquoi les 24 heures du Mans ont elle été crée au mans et non pas ailleurs sur la planéte ??? la question peut paraitre débile et pourtant elle possède une réponse passionante et parfaitement logique !!!

A la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle, 2 frére ont révolutionnés l'humanité : les frère Wright qui firent voler le "flyer 1", les premier des plus lourd que l'air ou premier avion...

trés vite, ces 2 fréres découvrirent un endroit sur la planéte parfait pour effectuer les essais sur leurs avions suivant. il fallait pour cela un endroit a la terre meuble mais dure, dégagé avec une grande ligne droite.... Aujourd'hui, nous appelons ce lieu "la ligne droite de hunaudière". or l'automobile naissante stimulait les esprit et, au Mans, s'est formé un collectif, l'ACO, qui aimait faire "rouler vite" leur pétaudières.... Quoi de plus normales, ils firent leurs essais là où les fréres Wright faisaient voler leur "Flyer"... De là a imaginer une course destinée a tester la soliditée des premières auto, il n'y avait qu'un pas et ainsi naquit l'ancètre des 24 heures du Mans en 1906. La FIA, malgrés tous ses effort ne put jamais rien contre cela et tous les tribunaux de la planéte reconnurent à l'ACO leur droit inalliénable d'organiser des courses automobiles sans consentement de la FIA. il en va de la mémoire de l'humanité :)

D'ailleur, le nom "sport-prototype", propriété de l'ACO, provient des première machines bricolées par des passionnés qui tentaient d'aller plus vite que les "flyer"

Posté le 01/10/2009 à 15h40 par Timide

Bien content de te relire... Mme si on ne se marie qu'une fois que ca a été long ta croisière !!!!

M'enfin... Merci pour toutes ces infos et vivement un vrai championnat d'endurance !!!

cool rasta

Posté le 01/10/2009 à 16h52 par combiandco

ouf il est revenu
contant de te revoir et surtout de te relire
merci pour les infos
bien contant aussi que ce nouveaux trophé se prepare

Posté le 02/10/2009 à 17h29 par calibanproject

Merci a vous tous pour votre "nouvel" acceuil !

J'en profite pour vous faire par d'une rumeur plus qu'insistante.... il s'avèrerait en fait que Peugeot abandonne la voie de l'hybride-Diesel pour 2011 (code 909)... En effet, ils semble que Peugeot Sport travaille à la création d'un moteur essence Turbo pour sa future LMP1 Voilà de quoi ravir nombre d'anti-Diesel primaire En revanche, il n'est pas acquit que cette future auto sera une proto fermée. Il est même fort probable qu'il sagisse d'une barquette. Peugeot adopte en effet désormais le même discour qu'Audi en déclarant que les contraintes engendrée par un toit (poids, ingénieurie, compléxité de changement de pilote et intervention, risque d'ouvertures de portes, buées....etc) ne sont pas compensées par les quelques kilomètres heures gagnés par la "finesse" aérodynamique (environ 5 km/h)

Concernant l'équipe du vieux Barbu, pescarolo-Sport, Mister Henri pourrait bien en lacher les rènes cette années. En effet, l'entreprise est au bord du dépot de bilan et pescarolo lui même se déclare las de devoir se battre pour chercher des sponsort et boucler ses budgets. Une entreprise s'est portée repreneur en s'engageant a concerver le nom de l'équipe ainsi que l'intégralité du personnel. Ainsi Pescarolo-Sport n'appartiendrait plus a Henri et ne serait plus manadgé par lui mais sortie de cela l'équipe resterait identique. C'est, une fois le choc passé, finallement la meilleure chose qui puisse arriver à un team quand son fondateur est obligé de passer la mains (age, maladie...etc).

bien entendu rien n'est encore acquit et la chose est actuellement en débat mais si cela devait se produire, ce serait bien un rachat pur et Simple et non un partenariat comme celui qui avait été engagé avec Sora-Composite l'année dernière. Ainsi, Pescarolo-Sport continuera d'exister au travers des 150 Personnes qu'Henri a formé, avec tout son savoir faire, mais le Barbu se retrouvera peut etre dans les loges VIP l'année prochaine Je vous tiendrai au courant de tout cela :p

Par ailleurs, ceci explique sans doute le fait que Peugeot hésite à confier une 908 a Pescarolo-Sport l'année prochaine si le team est en pleine mutation (non pas que Peugeot remette en cause les compétences du Team mais plutot que le changement de Directeur sportif induira necessairement un certain flottement durant la saison 2010). Dans ce cas, il semblerait que ce soit le Team Oreca qui soit dans les p'tits papiers du Lion... Cela est trés curieux quand on sait a quel point Oreca est lié à Audi (Au point d'avoir engagé une Audi R8 en 2006, si ma mémoire est bonne).

Concernant le GT2, pleins de bonnes choses se préparent. dejà, nous savions que l'année prochaine cette catégorie comportera nombre de constructeurs engagés officiellement avec de grandes chances de victoires. la bataille promet d'être phénoménale. rendez vous compte, il y aura : Porsche, Ferrari, Aston-Martin, Corvette et BMW.

Or, bien qu'ayant fait ses début à Petit le Mans le week end dernier, il y a une petite nouvelle qui sera engagée à l'année en 2010 et qui a fait sensation a PLM : La Jaguard XKR !!! Il sagit bien d'un programme Usine et 2 XKR participeront a toutes les manches ALMS + au Trophée 2010 (si l'ACO a le temps de le mettre en place avant 2011) et les 24 Heures du Mans. Voilà un Joli programme pour Jaguard qui compte bien faire de l'ombre a son principal rival commercial : Aston-Martin, déjà engagée en GT2 avec la V8 Vantage. Sans plus attendre, voici une photo de la dite XKR :

Notez que 6 XKR vont être fabriqués pour 2010 dont 3 à la vente (En plus des 2 usines et d'un mulet) pour des Team privés. Les Team Jet-Alliance , aciennement sur Aston DBR9 en catégorie GT1 serait, parait-il, trés interressé. pour les plus fanatiques, voici la vidéo officielle du retour de Jaguard en endurance via sa XKR :

Jaguard de retour au Mans

Posté le 02/10/2009 à 18h03 par combiandco

les 24h sans le barbu c'est une page qui se tourne
on va le regréter ca c'est sur.......
mais je reste confiant dans le team pescarolo-Sport qui pour moi restera une grande equipe

Posté le 02/10/2009 à 18h42 par Timide

Clair que ce risque de faire bizarre sans Mossieur pescarolo...

Henri Pescarolo

A ecouter plus qu'a regarder...

cool rasta

Posté le 02/10/2009 à 19h45 par forza_alfa

youpi!!! il est de retour !!!!!!

Plus de V12 au mans en 2011 donc si j'ai bien compris? c'est dommage le bruit des AMR de cette année était magnifique, ça me rappelait "Le Mans" avec Steve Mc Queen

Je suis étonné du choix du Peugeot pour le nouveau réglement de 2011, déjà parce que je croyais que les protos devaient être fermés à partir de cette année là, ensuite parce que même avec les contraintes que tu cites, cela les a bien aidé à gagné les 24 heures cette année, ils mettaient un wagon aux Audi dans les Hunaudières, alors que la R15 semblait beaucoup plus facile dans le technique après Indianapolis.

Sinon je pense que Monsieur Pescarolo fait bien de passer la main, même si c'est triste à dire, cela ruine la santé et le moral d'être dans des difficultés financières depuis tant d'année, et est épuisant de devoir se battre avec le courage qu'il a eu... Et certains ce sont montrés bien ingrats avec lui des fois. J'espère que nous aurons le plaisir de le retrouver derrière le volant d'un VHC dans des manifestations comme le mans / silverstone classic.

Merci d'avoir mis à notre portée des points historiques que nous ne connaissions pas tous
a+
vincent

Posté le 31/10/2009 à 20h42 par Timide

Cet aprem c'etait la retransmisison en différé de la Première manche des asian le mans series... 1 heure de retransmise sur 3 de courses ... M'enfin on a quand mme eu droit au depart et à l'arrivée... Dommage pour AMR de perdre au dernier moment pour un problème de carro... Mais bien pour pescarolo !!!!

M'enfin c'etait bien sympa de voir un peu d'endurance... A priori demain matin il y a une autre course de retransmise mais... à 6 heure... Durdur...

cool rasta

Posté le 23/11/2009 à 07h12 par Eurock

Allez voici la liste des invitations de l'ACO pour 2010 :

Ces 29 invitations se répartissent comme suit : 7 LMP1 - 7 LMP2 - 6 GT1 - 9 GT2

Dans le détail :

LMP1
Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) - 24 Heures du Mans 2009
Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) - 24 Heures du Mans 2009
Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) - Petit Le Mans
Patron Highcroft Racing (Acura ARX-02a) - ALMS
Aston Martin Racing (Lola Aston-Martin B09/60) - Le Mans Series
Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) - Le Mans Series
SORA Racing (Pescarolo-Judd) - Asian Le Mans Series

LMP2
Team Essex (Porsche RS Spyder) - 24 Heures du Mans
Speedy Racing Sebah (Lola B08/80) - 24 Heures du Mans
Lowe's Fernandez Racing (Acura ARX-01b) - American Le Mans Series
Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) - Le Mans Series
Speedy Racing Sebah (Lola B08/80) - Le Mans Series
Speedy Racing Sebah (Lola B08/80) - Michelin Green X Challenge
OAK Racing (Pescarolo-Mazda) - Asian Le Mans Series

GT1
Corvette Racing (Corvette C6.R) - 24 Heures du Mans
Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) - 24 Heures du Mans
Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) - Le Mans Series
Vitaphone Racing Team (Maserati MC12) - FIA GT
Peka Racing ( Corvette C6.R) - FIA GT
JLOC (Lamborghini Murcielago) - Asian Le Mans Series

GT2
Risi Competizione (Ferrari F430GT) - 24 Heures du Mans
BMS SScuderia Italia (Ferrari F430GT) - 24 Heures du Mans
Risi Competizione (Ferrari F430GT) - Petit Le Mans
Flying Lizard Motorsports (Porsche 997 GT3 RSR) - ALMS
Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) - Le Mans Series
JMW Motorsport (Ferrari F430GT) - Le Mans Series
AF Corse (Ferrari 430GT) - FIA GT
Prospeed Competition (Porsche 997 GT3 RSR) - FIA GT
Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430GT) - Asian Le Mans Series

Il reste à ce jour 26 places, sachant que certains des invitées ne viendrons pas ou pas dans cete catégorie...

Youpi, Le Mans c'est reparti !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Posté le 23/11/2009 à 07h15 par Eurock

LES GROUPE C DE RETOUR AU MANS !!!!!!

Petite info issue du site Endurance-Info.com :

"Les Groupe C vont revenir au Mans l'année prochaine. En effet, c'est une course du Group C/GTP Racing qui servira de course support aux 24 Heures du Mans 2010, le 12 juin,respectant l'alternance habituelle avec les voitures plus anciennes de l'organisation Motor Racing Legends qui coorganisera la course en partenariat avec le GroupC/GTP Racing. Ce sera la dixième année que Motor Racing Legends organisera la course support des 24 Heures."

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Posté le 07/12/2009 à 13h11 par forza_alfa

salut, en sait-on plus sur la présence des acura au mans en 2010?

http://www.alfaholics.com/

Posté le 07/12/2009 à 13h55 par calibanproject

forza_alfa a écrit :
salut, en sait-on plus sur la présence des acura au mans en 2010?

Pfiiiiiiiioooooou il se passe tellement de choses en ce moment du fait du prochain changement de réglementation en 2011 que vous tenir correctement informé de façon concise me semble impossible. Je préfére attendre que les choses se décantent car, actuellement, on entend tout et son contraire. En effet, nombres de team ne savent pas sous quel angle aborder 2010...; Cela vaut-il le coup de développer le chassis 2009 pour une saison ou bien effectuer une année quasi sabatique pour préparer les nouvelles auto pour 2011... Bref, c'est trés confu.

Concernant Acura, officiellement, c'est silence radio même s'il se murmure que finallement la LMP2 (ARX01b issue de la courage C60) sert de base au développement de la future LMP1 2011. Cependant, Acura devrait être absent officiellement des circuits en 2010. mais tout espoir n'est pas perdu En effet, le Patron Hightcroft racing, qui engageait l'Acura ARX02a (la LMP1 verte et noire) cette année s'est semble t-il porté acquéreur d'un chassis Acura (il semblerait que ce soit une LMP2) afin de participer à la saison ALMS 2010. Un engagement au mans 2010 a plus qu'été évoqué par le boss de Patron.

Bref, pas d'Acura "officielle" mais Patron continue l'aventure en ALMS (et sans doute au Mans) en 2010 avec des moyens que l'on sait collossaux ;)

Si Acura prépare activement 2011, en revanche, il y a de fortes chances que 2010 soit la dernière année de "collaboration" avec Patron qui, semble t-il, est en trés trés trés trés trés trés bon termes avec peugeot.