Imprimer les messages du sujet "La Chronique de CalibanProject"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/06/2009 à 13h13 par SeaSexandSlot
| Citation : |
| Les essais n'ont pas commencé que Peugeot commence à se plaindre ... j'ai horreur des ces pleurnichards qui cherchent des excuses lorsqu'ils sont dominés. Je vais finir par devenir supporter d'Audi ... Ah non il nous reste Pesca, heureusement ! |
Salut Tiloup, je suis totalement de ton avis ! En gros, ils éspèrent finir derière les R15 mais comptent sur leur déclassement 30 jours après... Vachement glorieuse comme victoire ! Et encore, si ça ce passe comme ça !!! En effet, ont-ils ont penssez qu'ils n'y avait pas que les Audi ? Ils vont faire quoi s'ils ne finnisent pas juste derrière les Audi. Ils porteront réclamation !!!
SSS
Posté le 09/06/2009 à 13h16 par combiandco
salut peut on avoir un recapitulatif de se que reproche peugeot a audi afin de se faire une idée?
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 09/06/2009 à 13h39 par tiloup40
C'est l'ACO qui a fait le réglement des 24H et ils ont jugés l'Audi conforme ... ils sont à mon avis aussi compétents que les ingénieurs de Peugeot pour juger de la conformité ou non d'une voiture.
Comme Caliban je pense que l'on doit avoir confiance dans leur décision.
De plus je ne vois pas ou serait l'intérêt d'Audi de tricher, ils n'ont plus rien à prouver au Mans ... sauf qu'ils sont (peut-être) encore les meilleurs ?
A+
Posté le 09/06/2009 à 13h43 par tiloup40
| SeaSexandSlot a écrit : |
|
Salut Tiloup, je suis totalement de ton avis ! En gros, ils éspèrent finir derière les R15 mais comptent sur leur déclassement 30 jours après... Vachement glorieuse comme victoire ! Et encore, si ça ce passe comme ça !!! En effet, ont-ils ont penssez qu'ils n'y avait pas que les Audi ? Ils vont faire quoi s'ils ne finnisent pas juste derrière les Audi. Ils porteront réclamation !!! |
Justement si Pesca place sa Peugeot devant les voitures de l'usine ... on pourra rigoler un bon coup !
Posté le 09/06/2009 à 13h43 par combiandco
je pense aussi que l'aoc est la mieu placer pour juger, mais ca ne repond pas a ma question.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 09/06/2009 à 14h40 par calibanproject
| combiandco a écrit : |
| je pense aussi que l'aoc est la mieu placer pour juger, mais ca ne repond pas a ma question. |
Messieurs,
la messe est dite, les Peugeot se sont bien présentées au pesage au dernier moment. Quesnel va porter réclamation auprés de l'ACO ce soir (c'est certain) mais on sait que l'ACO ne l'écoutera pas ce qui le poussera sans doute a porter réclamation a la FIA aprés la course ce qui aurait pour conséquence, si la FIA entérine la réclamation, de déclasser toutes les Audi (quelle que soit leur place). Bref, peugeot jouent les gagnent petits en chipotant sur un point de détail volontairement laissé flou par l'ACO... Ce détails concerne les flaps dans les tunels aérodynamiques de la R15 (dois je rappeler que ces tunels ne sont en aucun cas des orifice de refroidissement mais bien des systèmes destinés a provoquer un effet de sol et a stabiliser la trajectoire de la voiture a haute vitesse.
Voici l'objet du délis :

Concernant le pesage des Peugeot, et là ont frise le grotesque, un nouveau capot avant a fait son apparition, plagiat honteux de celui de la R15. Souvenez vous Sebring, peugeot avait porté réclamation concernant les flap du dessus du capot de la R15 les jugeant "contraire" a l'esprit de la discipline. Admirez donc l'interprétation ilmonde faite par peugeot a la va vite afin de doter sa 908 elle aussi de ces "ailes" avant...
c'est jolie mais faut etre connaisseur :
Nouvel avant :

Ancien avant :

Vous noterez les 2 espèces de plaque de carbone pouraves rivettés à la va vite pour faire comme la marque aux 4 anneaux...
Allez, souhaitons leur malgrés tout bonne chance en croisant les doigts pour que la 908 pesca termine devant les 3 908 usines
![]()
Posté le 09/06/2009 à 14h48 par combiandco
quel vas etres le gain pour peugeot avec ces nouveaux elements?
car, je ne sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que les tunels sont fermés...
Posté le 09/06/2009 à 14h57 par calibanproject
| quel vas etres le gain pour peugeot avec ces nouveaux elements? car, je ne sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que les tunels sont fermés... |
Il est impossible de dire a froid quel sera le gain pour eux... Ce qui est certain en revanche, c'est que la voiture sera plaqué au sol et hyper directive (sans doute de grosses attaques de Peugeot a prévoir sous le Dunlop, dans les Esses du tertre rouge et dans les Esses Porsche). En revanche, la vitesse de pointe devrait s'en ressentir avec une voiture perdant de précieux km/h en Vmax (pour cause d'appuis trés élevés empéchant le moteur de monter sereinement dans les tours). En effet, les tunels ont pour effet de stabiliser la voiture en ligne droite comme si elle avait un aileron avant sans pour autant procurer les tonnes d'appuis que ces derniers engendrent. Ainsi les tunels favorises la Vmax tout en permettant a la voiture de maintenir un "cap". Ainsi donc, a priori, il faut s'attendre à voir une Audi bien plus rapide en ligne droite mais légèrement moins rapides dans les courbes.... 2 stratégies bien différentes ![]()
Quand au fait que les tunels soient fermés, ce n'est pas forcément un mal sur la Peugeot car il sagit de la seule auto du plateau dont les radiateurs sont situés dans leur (ex) flux direct. or ces radiateurs avaient la facheuse tendance a s'encrasser ce qui imposait des arrets au stand pour les nettoyer faisant perdre ainsi de précieuses minutes dans les stand. Là au moins, ils ne s'encrasseront pas... Mais le refroidissement sera t-il suffisant sans la "soufflante" des tunels pour tenir 24 heures ??? Chez toutes les autres équipes, les radiateurs ont leur propres entrée latérale, ici, nada...Gageont que chez peugeot, ils savent ce qu'ils font
:~
Enfin, je ne suis pas certain de l'info mais il semblerait que pesca, sur sa 908, ait le capot ancien modèle... On pourra donc comparer la Vmax des 2 autos ![]()
Posté le 09/06/2009 à 15h12 par calibanproject
Concernant AMR, décision a été prise, pour la course, les 3 voitures recevront le système d'injection directe dont je vous avait parlé et qui est loin d'avoir fait ses preuves en terme de fiabilité. une épée de Damoclès pendra donc sur la tête du Clan AMR durant toute la course.
En revanche, pour les qualifs, seule l'AMR 009 en sera équipée ce qui, couplé au fait que le changement de moteur entre les qualifs et la course est autorisé cette année est une news trés interressante... Oui, cela signifie que la 009 ira chercher la pole posotion avec sans doute comme consigne d'enchainer les tours a fond la caisse durant les qualifs, quitte a tout casser, afin qu'une AMR fasse le premier tour de course en tête (retransmission télé).
il est certain que chez Audi et Peugeot, on ne laissera pas faire. Mais avec cette info (009), il est trés clair qu'AMR veut la pole position et ca, personne n'aurait parié un kopeck là dessus il y a encore une semaine
:D
Snas doute est ce le chassis accidenté la semaine passée qu'on envoit a l'abatoire en ce disant qu'il ne tiendra pas la course donc autant qu'il brille en qualif (la rumeur veut qu'AMR ait rafistolé le chassis accidenté au lieu de prendre un chassis Lola aux Specs 2008)
Posté le 09/06/2009 à 15h24 par combiandco
salut caliban.
aurais tu un plan détaillé du circuit du "MANS", car ce que je trouve sont très succinct.
et en meme temps, si tu peut nous donner les vitesses de passage des voitures (aproximatives) sur les points fort du tracer, je t'en remercie
Posté le 09/06/2009 à 16h04 par calibanproject
| salut caliban. aurais tu un plan détaillé du circuit du "MANS", car ce que je trouve sont très succinct. et en meme temps, si tu peut nous donner les vitesses de passage des voitures (aproximatives) sur les points fort du tracer, je t'en remercie |
Je n'en ai malheureusement pas sous le coude en version électronique. Mais je t'invite a aller acheter Auto-Hebdo dossier spécial Le Mans mais aussi le magasine "Le Mans Racing" hors serie qui va sortir (ou est sorti) sous peu. C'est le genre d'info que tu trouvera dedans
![]()
Posté le 09/06/2009 à 16h16 par calibanproject
La Ginetta-Zytek du team LNT a passée le controle technique sans le moindre problème. Tous les observateurs s'accordents sur le fait qu'il sagit sans doute d'une des plus belles autos du plateau "en vrai" grace a un orange magnifique que les photos ne mettent malheureusement pas en valeur.
Parlons un tout petit peu de cette auto. déjà, rappellons qu'ils sagit d'une des lointaines descendantes de la DBA-creation", alias blue-rocket, et que le rocket-Power coulle dans ses veines. vous l'aurait donc compris, il sagit d'une auto hyper véloce et la Blue-rocket aura fort a faire avec sa petite fille, la Orange-Rocket.
Car le team qui engage ce missile n'est autre que le team LNT, trés peu connu du public mais idolatré par les supporter du Mans...
Son palmarés, ni plus ni moins qu'une victoire aux 24 heures du Mans en 2006... en catégorie GT2. Alors oui bien sur, on se dira que ca ne fait pas d'eux de sérieux outsider... et pourtant !!! Car le Team LNT a triomphé en 2006 de imbatables porsche et des redoutables F430 avec une vieille Panoz-Esperante poussive grace à une gestion de course exceptionnelle et une fiabilité sans faille.
Le Team LNT a bien réussi a triompher des Usines avec une voiture quelque peu artisanale grace à l'énorme travail de fiabilisation qu'ils ont fournis et leur sagesse en piste. En plus les pilotes sont tout sauf des bras cassés... pourquoi ne pas réitérer l'exploit en LMP1 ( aprés tout, la situation est la même qu'en GT2 en 2006) !
Ginetta-Zytek :

La Panoz de ce même team victorieuse en GT2 en 2006 :

Posté le 09/06/2009 à 16h56 par tiloup40
Merci Caliban concernant tes explications sur " l'affaire Peugeot" ... vraiment ils ont un comportement désolant ! ![]()
Quant à leur capot modifié c'est ... 
Allez m'en vais brûler un cierge pour la Peugeot Pesca ... 
Posté le 09/06/2009 à 17h00 par tiloup40
| salut caliban. aurais tu un plan détaillé du circuit du "MANS", car ce que je trouve sont très succinct. et en meme temps, si tu peut nous donner les vitesses de passage des voitures (aproximatives) sur les points fort du tracer, je t'en remercie |
Celui-ci te convient t-il ?

Le même agrandi au format PDF ... ICI
A+
Posté le 09/06/2009 à 17h33 par combiandco
nikel
merci tilou40
caliban a ecrit
| Citation : |
| Il est impossible de dire a froid quel sera le gain pour eux... Ce qui est certain en revanche, c'est que la voiture sera plaqué au sol et hyper directive (sans doute de grosses attaques de Peugeot a prévoir sous le Dunlop, dans les Esses du tertre rouge et dans les Esses Porsche). En revanche, la vitesse de pointe devrait s'en ressentir avec une voiture perdant de précieux km/h en Vmax (pour cause d'appuis trés élevés empéchant le moteur de monter sereinement dans les tours). En effet, les tunels ont pour effet de stabiliser la voiture en ligne droite comme si elle avait un aileron avant sans pour autant procurer les tonnes d'appuis que ces derniers engendrent. Ainsi les tunels favorises la Vmax tout en permettant a la voiture de maintenir un "cap". Ainsi donc, a priori, il faut s'attendre à voir une Audi bien plus rapide en ligne droite mais légèrement moins rapides dans les courbes.... 2 stratégies bien différentes |
de faite en regardant plus precisément le tracer je me demande si peugeot a choisi la meilleur strategie
car il y a plus de partie rapide que de partie lente
les peugeots peuvent elles rivaliser avec si peu de partie lente?
Posté le 09/06/2009 à 17h36 par calibanproject
| nikel merci tilou40 caliban a ecritCitation :Il est impossible de dire a froid quel sera le gain pour eux... Ce qui est certain en revanche, c'est que la voiture sera plaqué au sol et hyper directive (sans doute de grosses attaques de Peugeot a prévoir sous le Dunlop, dans les Esses du tertre rouge et dans les Esses Porsche). En revanche, la vitesse de pointe devrait s'en ressentir avec une voiture perdant de précieux km/h en Vmax (pour cause d'appuis trés élevés empéchant le moteur de monter sereinement dans les tours). En effet, les tunels ont pour effet de stabiliser la voiture en ligne droite comme si elle avait un aileron avant sans pour autant procurer les tonnes d'appuis que ces derniers engendrent. Ainsi les tunels favorises la Vmax tout en permettant a la voiture de maintenir un "cap". Ainsi donc, a priori, il faut s'attendre à voir une Audi bien plus rapide en ligne droite mais légèrement moins rapides dans les courbes.... 2 stratégies bien différentes de faite en regardant plus precisément le tracer je me demande si peugeot a choisi la meilleur strategie |
héhéhé c'est à voir !!! Tout dépend de la puissance moteur dispo
Si la Peugeot fait 50 a 100 chevaux de plus que l'Audi alors oui assurément. A puissance identique, j'aurai tendance a dire non...
Mais la Puissance du V12 peugeot n'est plus a démontrer... L'année passée, la peugeot était (d'aprés estimation) 80 chevaux plus puissante que l'Audi ! Alors oui Audi vient de sortir un nouveau moteur mais Peugeot a énormément fait évoluer le sien.
En fait, un seul test permet de savoir qui pourra rivaliser avec qui : LES 24 HEURES DU MANS et c'est aussi ce qui fait l'interet de cette course
![]()
Posté le 09/06/2009 à 17h43 par combiandco
c'a va être un vrai combat de gladiateur
ca j'aim
a vos glaives messieurs ![]()
Posté le 09/06/2009 à 20h18 par Eurock
Dit voir Caliban,
La dernière fois que Peugeot a cherché Audi sur le règlement concernant la R15 (Sebring je crois) ils ont abandonné quand Audi leur a fait une remarque concernant un détails ou 2 sur la 908.
Sait tu ce qui cloche au niveau règlement sur cette 908 car Peugeot avait retiré sa réclamation...
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 09/06/2009 à 20h19 par Eurock
Allez une adresse de site internet :
http://lemans.peugeot-sport.com
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 09/06/2009 à 20h54 par Eurock