Imprimer les messages du sujet "scratch...métal...réalisme..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/02/2009 à 09h22 par RayMoulad

Hello,
vous avez surement déjà essayé des scratch sur base métal
Vous ne trouvez pas cela plus réaliste dans le comportement

Je me souviens avoir essayé (il y a 35 ans!!! ) chez un copain un Carrera 1/24, les voitures étaient bien lourdes avec des pneus étroit et haut (ça se trainait comparé à aujourd'hui), le comportement semblait plus réaliste déjà que mon Scalex de l'époque qui semblait lui même plus réaliste (pneus haut et étroit également) que les voitures actuelles...

Plutot que d'avoir des voitures qui battent des reccords interplanétaire de vitesse ça ne serait pas mieux d'avoir des voitures moins rapide et tenant moins bien la route mais beaucoup plus réaliste... (chose peut être déjà un peu obtenu avec vos scratch "maison" ?? )

Evidement cette réflexion s'adresse plus aux fans de maquettes et de réalisme pur qu'aux champions de vitesse...(chacun son truc )

Posté le 05/02/2009 à 13h06 par slot05

Bon ben aujourd'hui ta question est complétement hors sujet si je peus m'exprimer ainsi
Effectivement le réalisme de nos autos de slot fait qu'une Austin vas en moyenne a plus de 200 kms/h sur nos circuit
Houais je dirais plutot moyen ,moyen
Maintenant si ta question parle de la matiére avec les qu'elles nos belles autos de slot sont fabriquer cela reste un peu illusoire car le plastique et ces dérivé reste "la" matiére de référence
Pour ce qui reste maintenant du comportement routier , malheureusement , je pense que les sloteurs qui acceptent de voir leurs modéles (ce trainer) sur une piste de slot est plutot restreint
Et oui nous sommes restez de grand z'enfants

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Posté le 05/02/2009 à 15h52 par demether

le probleme des autos métal, c'est leur inertie...j'avais déja essayé au 1/43, sur base métal (zamac)

aprés dans le domaine du plastique et résine, tout le monde ne roule pas en limande LMP équipée pro-race et moteur un million de tours : c'est de ce coté là qu'il faut que tu regardes je pense

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 05/02/2009 à 17h31 par RayMoulad

demether a écrit :
le probleme des autos métal, c'est leur inertie...j'avais déja essayé au 1/43, sur base métal (zamac)

C'est justement ça qui pourrait être interessant, un comportement qui se raproche des vraies(autant que possible!!)
j'ai 2 Burago 1/32 métal (Alfa 8c et Bmw z4) et je compte bien essayer (ma piste bois n'est pas finie donc je ne peux pas maintenant)

demether a écrit :
aprés dans le domaine du plastique et résine, tout le monde ne roule pas en limande LMP équipée pro-race et moteur un million de tours

Tout à fait, moi c'est plus le coté maquettes réalistes qui m'interesse, faut pas non plus que ça se traine à 2 à l'heure mais pour les plus rapide c'est completement irréaliste.
Comme on est tous plus ou moins à faire des super décors qui vont dans ce sens
après comme dit plus haut chacun sont truc je le respecte , et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le slot...

Posté le 05/02/2009 à 17h34 par demether

tu peux essayer, moi ça ne m'avait pas plus du tout ! ça se traine, les voitures ont du mal à accélerer, et du mal à freiner...du coup, quand tu conduis une ferrari (meme classique) et que ça ressemble à une simca 1000...c'est pas plus réaliste finalement

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 05/02/2009 à 17h39 par RayMoulad

demether a écrit :
tu peux essayer, moi ça ne m'avait pas plus du tout ! ça se traine, les voitures ont du mal à accélerer, et du mal à freiner...du coup, quand tu conduis une ferrari (meme classique) et que ça ressemble à une simca 1000...c'est pas plus réaliste finalement

A ce point là Donc vaut mieux privileger les maquettes plastiques alors, et peut être réduire les volts...

Posté le 05/02/2009 à 18h53 par gandalf

oui maquette plastique ou tu remoule des voitures métal en résine ex: alfa 8c B/BURAGO 1/32 :

gandalf Istari sloteur

Posté le 05/02/2009 à 22h18 par demether

un kit résine, un petit mabushi de base, du 12-13volt, pas de lest pas d'aimant, juste de bons pneus, et tu t'amuses

enfin c'est mon truc à moi, meme mes autos plastiques, j'enleve l'aimant et hop, je prépare jamais (à part mes tjet h0) et je change rien, rarement du lest si vraiment ça marche pas, et le tout sous 13.8volt.

Posté le 06/02/2009 à 08h34 par RayMoulad

gandalf a écrit :
oui maquette plastique ou tu remoule des voitures métal en résine ex: alfa 8c B/BURAGO 1/32 :

Oui j'ai vu ce que tu as fait mais c'est un peu trop pour moi !!! sinon c'est la même que j'ai acheté...elle fera tres bien pour décorer le circuit si je ne lui met pas un moteur...!

Posté le 06/02/2009 à 09h10 par RayMoulad

demether a écrit :
un kit résine, un petit mabushi de base, du 12-13volt, pas de lest pas d'aimant, juste de bons pneus, et tu t'amuses

enfin c'est mon truc à moi, meme mes autos plastiques, j'enleve l'aimant et hop, je prépare jamais (à part mes tjet h0) et je change rien, rarement du lest si vraiment ça marche pas, et le tout sous 13.8volt.

Oui je pense que ça va etre ça...moins de volts et peut etre un peu de poids quand même pour l'inertie et moins de vivacité dans les réactions...et puis de toutes façon le choix en métal est tres limité...

Posté le 06/02/2009 à 12h58 par gandalf

par contre , raymoulad si l'alfa 8c résine t'intéresse contacte moi par mp

gandalf Istari sloteur

Posté le 26/09/2010 à 20h04 par customlinejoe

Les premieres scalex etaient pourtant en metal avec des moteurs surement pas tres puissant.

Posté le 26/09/2010 à 20h46 par BRUNO

Oui il y a eu les trois premières je crois en métal , mais en fer blanc embouties donc en tôle fine assez légère, rien a voir avec le poids d'une carrosserie en zamac moulé
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 27/09/2010 à 14h37 par Chris

quelque chose qui fonctionne bien, c'est carrosserie résine, donc plus lourde qu'une carrosserie plastique. le comportement est agréable, avec une inertie et une prise de roulis réaliste.

mais je ne prêche pas pour ma paroisse

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 10/10/2010 à 09h45 par Spike

les carrosseries en résine, c'est excellent ! et le choix de modèles est fort sympathique... ceci dit, si tu veux plus de réalisme, tu devrait essayer au moins une fois de faire un scratch à l'échelle 1/24 sur une base de maquette plastique (Tamiya, Fujimi...) et un chassis métal (Plafit, Schöler...).

Si jamais tu n'as pas le temps ou le courage de t'attaquer à ce genre de réalisations ( ça demande quand même du temps et un minimum d'outillage !...), il te reste la solution du scratch avec toujours un chassis métal mais cette fois-ci avec une carrosserie de Mini-Z et là, c'est de la rigolade : en quelques heures, c'est torché !!! et d'ailleurs, ça peut être encore plus rapide si tu prend un chassis PN Slot , qui est un chassis spécialement prévu pour les carrosseries de Mini-Z.

Bon, j'dis ça mais si les plus grosses échelles ne te branchent pas évidemment, là...

En tout cas, voici quelques exemples sortis de ma collec' de scratcheur invétéré :
- maquette Tamiya sur chassis Sakatsu :

- carrosserie Mini-Z sur chassis Plafit :
- encore une carrosserie Mini-Z, sur chassis Schöler :

J'espère que ces quelques informations t'auront été utiles...