Imprimer les messages du sujet "n digital ninco sur écran ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/04/2009 à 18h29 par Carbu
| Carbu a écrit : |
|
Pour info la base ninco ne sert juste à la gestion des poignées, la course est gérée par le logiciel, mais attention celui-ci n'envoie aucune information vers la base donc il n'y à pas de coupure de l'alimentation des moteurs des voitures avant et après la course attention aux faux départs et je ne sais pas si le logiciel le gère. |
Je suis bien gentil, mais j'ai oublié de vous présenter les modifications à faire à la base Ninco.
Afin qu'elle ne décompte plus les tours, il suffit de couper les 2 fils qui partent de la zone de détection.
Moi j'ai installé des inverseurs afin de pouvoir remettre très rapidement et sans démontage la base dans sa fonction d'origine.
Voici le schéma
La base d'origine 
La base ouverte avec la modif 
La base avec les inverseurs installés
J'espère que cette fois je n'ai rien oublié (?)
Ps du smadi soir.
Merci à maman (ma femme) pour le prêt du salon et de sa table.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Posté le 05/04/2009 à 01h24 par scolaticien
Moi j'ai installé des inverseurs afin de pouvoir remettre très rapidement et sans démontage la base dans sa fonction d'origine.
bonsoir monsieur les pro des base ninco
personne n'a dans ses tiroir une solution, la ou les modif pour pouvoir repasser en analogique sans tous démonter
j'ai poser la question dans un sujet "circuit toutes options "mais est rester sans réponse concrète.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
Posté le 05/04/2009 à 06h00 par titchoi
Comme promis, je vous fais part de mon expérience avec Dataracer2. J'ai réalisé un câble série dont voici le câblage http://eng.slotbaer.de/Ninco/Rechner.html et j'ai acheté un convertisseur série/usb.
Je n'ai pas de chance car cela ne fonctionne pas. La communication entre la base et le PC a l'air de bien se dérouler (j'ai les signaux à l'oscilloscope) mais aucun temps ne s'affiche.
Dans le menu de configuration de Dataracer, il faut choisir entre une base 104 et une base 105 mais impossible de connaitre la base que je possède (l'appui prolongé sur START ou sur un autre bouton de la base avant de mettre sous tension ne me délivre aucun message). Malgré de nombreux essais de configuration, j'ai toujours l'écran de Dataracer2 qui reste impassible.
Cela vient peut-être du convertisseur USB/série.
Je vais encore chercher un peu mais je ne vais pas me prendre non plus la tête avec cela. Quand on a un circuit, c'est pour rouler pas pour tout changer ou bricoler sans arrêt.
Posté le 05/04/2009 à 06h17 par Carbu
| titchoi a écrit : |
| Comme promis, je vous fais part de mon expérience avec Dataracer2. J'ai réalisé un câble série dont voici le câblage http://eng.slotbaer.de/Ninco/Rechner.html et j'ai acheté un convertisseur série/usb. Je n'ai pas de chance car cela ne fonctionne pas. La communication entre la base et le PC a l'air de bien se dérouler (j'ai les signaux à l'oscilloscope) mais aucun temps ne s'affiche. Dans le menu de configuration de Dataracer, il faut choisir entre une base 104 et une base 105 mais impossible de connaitre la base que je possède (l'appui prolongé sur START ou sur un autre bouton de la base avant de mettre sous tension ne me délivre aucun message). Malgré de nombreux essais de configuration, j'ai toujours l'écran de Dataracer2 qui reste impassible. Cela vient peut-être du convertisseur USB/série. Je vais encore chercher un peu mais je ne vais pas me prendre non plus la tête avec cela. Quand on a un circuit, c'est pour rouler pas pour tout changer ou bricoler sans arrêt. |
Surprenant !!!
as-tu essayé avec "hyperterminal" pour voir si le pc reçoit des trames
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Posté le 05/04/2009 à 06h19 par Carbu
| scolaticien a écrit : |
| Moi j'ai installé des inverseurs afin de pouvoir remettre très rapidement et sans démontage la base dans sa fonction d'origine.
bonsoir monsieur les pro des base ninco |
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je ne sais même pas à quoi ressemble une base ninco en version analogique.
Posté le 05/04/2009 à 12h24 par titchoi
| Citation : |
| Surprenant !!! as-tu essayé avec "hyperterminal" pour voir si le pc reçoit des trames |
Je vais essayer cet après-midi. Merci
Posté le 05/04/2009 à 16h27 par titchoi
Après essai avec hyperterminal, il s'avère que le PC ne reçoit pas les trames. Cela vient probablement du convertisseur série/USB. J'ai lu sur des forums d'informatique, mais là c'est pas mon fort que certains convertisseurs n'étaient pas compatibles avec tous les appareils équipés de port série.
Posté le 05/04/2009 à 18h58 par Airald
| titchoi a écrit : |
| Après essai avec hyperterminal, il s'avère que le PC ne reçoit pas les trames. Cela vient probablement du convertisseur série/USB. J'ai lu sur des forums d'informatique, mais là c'est pas mon fort que certains convertisseurs n'étaient pas compatibles avec tous les appareils équipés de port série. |
Si tu bosse avec un PC fixe, pourquoi ne pas mettre une ou deux cartes PCI 2 Port serie??
avec un portable, forcement, ça coince... ![]()
| Si tu bosse avec un PC fixe, pourquoi ne pas mettre une ou deux cartes PCI 2 Port serie?? |
Bonne idée !!
Posté le 12/06/2009 à 15h43 par all4tabs
Je remonte ce post pour avoir des nouvelles des différents utilisateurs. Pouvez-vous nous donner vos impressions depuis la dernière fois.
Est-ce que cela fonctionne bien ?
Merci
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 12/06/2009 à 19h39 par titchoi
Salut Mace Windu
J'ai un peu mis cela de côté faute de temps. Lorsque j'ai un moment, je préfère rouler un petit peu plutôt que de se prendre la tête avec un logiciel, un câble et un PC. J'ai une tour de comptage et le meilleur temps sur la base. Cela me suffit quand je tourne seul.
Il faudra quand même que j'essaie un jour de faire fonctionner un de tous ces logiciels.
Titchoi
Posté le 14/06/2009 à 09h17 par Carbu
Salut Mace Windu,
Apres presque 2 mois d'utilisation, je n'ai aucun problème de fonctionnement, TTC fonctionne parfaitement, il est très simple d'utilisation et correspond à mes attentes.
Posté le 15/06/2009 à 14h54 par bilboom
hello
le soft fonctionne seulement avec xp? pas avec des version anterieures? 98 , 2000...
je peux faire toute la piste sur le retro .............
Posté le 15/06/2009 à 18h21 par Carbu
Bonsoir,
Chez moi il fonctionne avec un 2000 pro sur une vielle machine. d'après le concepteur le soft est compatible XP, 2000 pour 98 il faut faire un essai.
Posté le 15/06/2009 à 18h24 par bilboom
| Bonsoir,
Chez moi il fonctionne avec un 2000 pro sur une vielle machine. d'après le concepteur le soft est compatible XP, 2000 pour 98 il faut faire un essai. |
bonne nouvelle ca; faut juste que je comprenne tout le reste
merci
Posté le 15/06/2009 à 18h47 par Carbu
| bilboom a écrit : |
| Carbu a écrit : Bonsoir,
Chez moi il fonctionne avec un 2000 pro sur une vielle machine. d'après le concepteur le soft est compatible XP, 2000 pour 98 il faut faire un essai. bonne nouvelle ca; faut juste que je comprenne tout le reste |
Si tu veux je peux t'envoyer les docs montage et utilisation
Posté le 15/06/2009 à 21h11 par bilboom
| bilboom a écrit : Carbu a écrit : Bonsoir,
Chez moi il fonctionne avec un 2000 pro sur une vielle machine. d'après le concepteur le soft est compatible XP, 2000 pour 98 il faut faire un essai. bonne nouvelle ca; faut juste que je comprenne tout le reste Si tu veux je peux t'envoyer les docs montage et utilisation |
yees si tu veux bien
Posté le 15/06/2009 à 21h16 par Carbu
| bilboom a écrit : |
| Carbu a écrit : bilboom a écrit : Carbu a écrit : Bonsoir,
Chez moi il fonctionne avec un 2000 pro sur une vielle machine. d'après le concepteur le soft est compatible XP, 2000 pour 98 il faut faire un essai. bonne nouvelle ca; faut juste que je comprenne tout le reste Si tu veux je peux t'envoyer les docs montage et utilisation yees si tu veux bien |
Pas de Pb donne moi ton adresse mail
Posté le 15/06/2009 à 21h23 par Carbu
Documentations envoyées
Posté le 25/06/2009 à 15h58 par combiandco
Salut tous le monde
Qui peut me dire quel câble je dois commander ou fabriquer pour connecter mon PC avec la power base ninco et utiliser data race 2
si je doit fabriquer merci de me donner un schema
je sais c'est pas le top mais pour commencer a moindre frais ça semble déjà intéressant
@+
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]