Imprimer les messages du sujet "n digital ninco sur écran ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/04/2009 à 21h42 par Carbu

Je confirme le logiciel The Time Catcher, fonctionne :

Dans les grandes lignes
il compte le nombre de tours le temps de chaque voiture à chaque tour, il mémorise le temps mini , à une gestion de carburant et des qualifications.
Je n'ai pas réellement testé ces fonctions, mais juste utilisé, il y a des messages sonores.
Pour la mise en service il faut un kit Détection Comptage Multivoies ref:40206 jouer un peu du fer à souder et brancher cela sur un port série.
Pour avoir la gestion du carburant il faut prévoir un deuxième kit 40206 plus kit pit lane ref:40203 un deuxième port série sur le Pc et toujours jouer du fer à souder.
En faite le logiciel se sert des cartes électroniques présentent dans les kit de détection pour détecter le passage des voitures.

Pour info la base ninco ne sert juste à la gestion des poignées, la course est gérée par le logiciel, mais attention celui-ci n'envoie aucune information vers la base donc il n'y à pas de coupure de l'alimentation des moteurs des voitures avant et après la course attention aux faux départs et je ne sais pas si le logiciel le gère.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Posté le 02/04/2009 à 21h51 par titchoi

Merci Carbu pour toutes ces infos.
Pour moi, il faut acheter trop de kits (budget slot en baisse ces derniers temps) et j'ai un trop petit circuit dans un petit espace pour caser ces nouveaux kits.
Je me contenterai de DataRacer2 qui n'a pas besoin de tout cela mais il gère que les temps et les tours. Cela me suffit et il est GRATUIT. J'ai hate d'avoir le cordon (fait maison) mais surtout le convertisseur RS232/USB.
Effectivement j'aurai les mêmes informations que sur la base mais plus lisible que sur cette dernière ou sur la tour de comptage.

Encore merci

Posté le 02/04/2009 à 22h08 par Carbu

titchoi a écrit :
Merci Carbu pour toutes ces infos.
Pour moi, il faut acheter trop de kits (budget slot en baisse ces derniers temps) et j'ai un trop petit circuit dans un petit espace pour caser ces nouveaux kits.
Je me contenterai de DataRacer2 qui n'a pas besoin de tout cela mais il gère que les temps et les tours. Cela me suffit et il est GRATUIT. J'ai hate d'avoir le cordon (fait maison) mais surtout le convertisseur RS232/USB.
Effectivement j'aurai les mêmes informations que sur la base mais plus lisible que sur cette dernière ou sur la tour de comptage.

Encore merci

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Posté le 02/04/2009 à 22h15 par combiandco

le kit 40206 est en fait juste une coupure de +/- 5cm que tu relie sur la prise jack non?
si c'est le cas, on peut la faire direct avec un rail standard que l'on modifie

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Posté le 02/04/2009 à 22h17 par titchoi

Citation :
Le kit 40206 est en fait juste une coupure de +/- 5cm que tu relie sur la prise jack non?
si c'est le cas, on peut la faire direct avec un rail standard que l'on modifie

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire.

Posté le 02/04/2009 à 22h21 par Carbu

Non,

il y a une carte électronique, pour une transmission de données via le jack.

Posté le 02/04/2009 à 22h22 par combiandco

dommage

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Posté le 02/04/2009 à 22h31 par titchoi

Effectivement, une trentaine d'euros chez la plupart de nos revendeurs en France, ce n'est pas la mer à boire. Peut-on mettre ce kit en série avec un circuit deux voies.

Merci

Posté le 02/04/2009 à 22h37 par Carbu

titchoi a écrit :
Effectivement, une trentaine d'euros chez la plupart de nos revendeurs en France, ce n'est pas la mer à boire. Peut-on mettre ce kit en série avec un circuit deux voies.

Merci

Tu peux le mettre sur un circuit 2 voies, c'est ce que j'ai fait sur mon circuit, par contre il ne faut pas le brancher sur la base ninco mais sur le port série de ton Pc , c'est la que tu as besoin d'un fer à souder, sinon le kit est à moins de 25 euros chez mondialtec.

Posté le 02/04/2009 à 22h49 par titchoi

Pourrais-tu avoir la gentillesse de mettre sur le forum ou de m'envoyer par MP (mais cela peut intéresser tout le monde) les schémas du câble à réaliser. Quelques photos seraient le top.

Merci beaucoup

Posté le 02/04/2009 à 23h00 par Carbu

Les photos j'y pensais je démonte cela demain et je les mets sur le forum, la doc c'est des fichiers Pdf il faut que je trouve un hébergeur.

Posté le 02/04/2009 à 23h05 par titchoi

Super

Merci infiniment car je ne comprenais rien sur le forum espagnol !!!

Posté le 02/04/2009 à 23h24 par Carbu

Forum espagnol ?

Je ne parle pas de "Pc lap counter" mais de "The Time counter" .

Posté le 02/04/2009 à 23h30 par titchoi

J'ai bien compris mais à mon avis le protocole de communication ne doit pas être très différent.

Posté le 02/04/2009 à 23h32 par combiandco

je serrais preneur pour les photos
merci carbu

Posté le 02/04/2009 à 23h38 par Carbu

J'ai cru en instant que l'on ne parlais pas de la même chose

Je ne sais pas si le protocole de communication est différent, mais par contre le principe de fonctionnement et de câblage est totalement différent.

Posté le 03/04/2009 à 18h46 par cupyrov

sur ce lien télécharger BS MOD v1.pdf
et vous aurez le schéma de cablage

attendre les secondes pour télécharger

ici

Posté le 03/04/2009 à 18h50 par Carbu

Voici la doc de TTC après avoir eu l'autorisation du fabricant de la diffuser sur le forum

The Time Catcher

Et voici les photos de mon montage avec 2 Kits 40206 un pour le comptage et chrono des voitures et un pour la sortie du pit lane.

Le montage est bien expliqué danc la doc.

le kit40206 à droite permet le comptage et le chronométrage des voitures, celui à gauche la sortie du pit lane.

le montage du kit comptage et chrono

Le montage du kit sorti pit lane

Le cable avec les fils jaune et bleu sert pour la transmission des données series vers le Pc le bleu sur la Pin N°2 du sub-D 9 et le jaune sur la Pin N°5.
Le fils jaune n'est pas souder l'ors de la fabrication du kit, il faut donc le faire vous mêmes.

il faut un port serie par kit modifies donc 2 ports dans mon cas.

Photo de la carte côté composant.

Si vous souhaitez uniquement le chronométrage et comptage des voitures le montage est plus simple.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Posté le 03/04/2009 à 20h16 par cupyrov

excellent monsieur Carbu, merci

Posté le 04/04/2009 à 01h03 par titchoi

Merci Carbu

On va peut être investir.