Imprimer les messages du sujet "Nouveau Blog sur le digital"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/02/2009 à 10h48 par speedy

Bonjour

Un blog sur le digital viens de faire son apparition
A voir: Digital blog

Sébastien

Posté le 03/02/2009 à 11h17 par polopo

speedy a écrit :
Bonjour

Un blog sur le digital viens de faire son apparition
A voir: Digital blog

Intéressant mais focalisé sur Oxigen (O2), toujours en cours de conception. Il reprend le post de 'Razamanaz' sur SlotForum. Ce forumeur a d'abord tenté de regarder ce qui était faisable en retravaillant le système Ninco et il a laissé tombé après.

J'aurai du lire à son sujet plus tôt car j'ai suivi le même chemin 18 mois plus tard: on se dit qu'avec quelques modifs le N-digital pourrait être génial, et puis au fur et à mesure on découvre les tares du N-digital, impossible à corriger en bricolant chez soi. Et pour couronner le tout, on tombe sur le brevet Ninco (2006) concernant leur zone de coupure: même pas possible de la refaire proprement et de publier le résultat en open source ou autre. Si ca se trouve Davic peut se retrouver en porte à faux avec Ninco à ce sujet, je n'ai pas comparé les détails des deux systèmes.

Donc 'Razamanaz' a passé ses nerfs sur un soft de course prévu pour O2 (il a fait quelques screen shot très jolis), et Slot.it annonce qu'ils vont avoir une approche 'ouverte', à savoir qu'ils donneront les moyens de pouvoir faire des composants indépendants de Slot.it et 'connectables' à O2.

On sait aussi maintenant que O2 n'a pas de rapport avec Scorpius, ce dernier ayant fait récemment une démo en Espagne, très probablement sous les yeux de personnes de chez Ninco.

En tout cas le digital devrait sacrément évoluer dans l'année, je crois beaucoup en O2 car:

1) il commence déjà à fonctionner correctement et l'apport des manettes sans fil doit être d'un grand confort.

2) Parmi tous les 'indépendants' (avec Davic et Scorpius), c'est la seule boite qui a déjà une réelle existence industrielle et commerciale. A moins que Scorpius vende sa techno à Ninco, les chances qu'O2 fasse main basse sur le marché digital me paraissent très fortes.

Adieu les manettes analogiques(!) avec fil utilisée actuellement pour le digital limitées à quelques valeurs ohmiques pré-établies, adieu les zones de coupures non alimentées (diodes IR pour Scorpius, je pense idem pour O2), adieu l'absence de système de comptage sympa en digital, 2009 a des chances d'être une bonne année à ce niveau!

Posté le 03/02/2009 à 11h26 par speedy

Tout a fait d'accord avec toi!!!
SCX/SCALEX/NINCO/CARRERA n'ont qu'a bien se tenir!!!
N'hésite pas a mettre des commentaires et autres news sur le digital dès que tu en trouves!

Sébastien